Aller au contenu

Exercice #174 - Semaine du 02/03/20: Croquis d'animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine on va travailler le dessin et l'anatomie animale !

1536643774_Croquisbestiaux.jpeg.3950f1ad6c63f15f9d313e863b96573d.jpeg

Conseil: Tout comme pour les êtres humains, les animaux ont un squelette et des muscles, donc favorisez-l'approche anatomique, cela vous aidera à réaliser des petites bebettes bien proportionnées. Si vous avez du mal avec les animaux que vous avez choisis, prenez des insectes, ils ont un exosquelette, ce qui peut être plus facile pour vos croquis.

 

L'objectif est de réaliser un minimum de 5 croquis, et de les assembler en une seule image pour que votre document soit incorporé dans le récap' d' @oliviou

N'oublie pas de commenter les travaux précédents !

Ci dessous quelques références. Passez une bonne semaine, et faites chauffer vos tablettes !

thibault-leclercq-tumblr-o4htt5cext1tpd6oto1-1280.jpg.0287755c72601148b06e9f4272fb9670.jpg

Thibaut Leclerq

 

clement-montchovet-formatfactorymammiferes.jpg.0fecaaddc5a9f15188f3035bf6bcdbe6.jpg

Clément Montchovet

miguel-sanchez-anat-ours-planche-1.jpg.c3e0979e10d53f3b11b5e0c59a54690b.jpg

Miguel Sanchez

laura-lmrq-book-5-animaux-2.jpg.fc00cc81dcccb4d5713c6e2f8c241041.jpg

  • J'aime 12




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 😀

Voici mes croquis, si le temps me le permet je les reprendrais à l'aquarelle 😊

 

exohebdo.jpg

  • J'aime 17

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

@pika_p-inktrop mimi j’aime beaucoup hâte de voir l’aquarelle !!

pour ma part j’ai fais du rapide je reprendrais sûrement avec vos conseils.... bizzz

4DFDDB5D-B1C9-40C8-8292-CA2E92AA6E6D.png

  • J'aime 8

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pika_p-ink bien cette loutre, j'aime bien le 1er croquis, il est très dynamique. Postes l'aquarelle si tu le fais 😉

@zendessin tes furets sont mignons, belles expressions. Sur ceux qu'on voit de face, j'ai l'impression que les pattes avants sont un peu larges, mais je ne suis pas super caler en anatomie de furet 🙂

voilà mes croquis 😉

 

202003001.jpg

  • J'aime 10

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoska non je les aies faits hier dans la soirée, en plus ça tombe bien parce que je suis au chapitre sur le croquis dans le programme 😄

Après la "vitesse" c'est bien oui et non, dans mon cas c'est plutôt un défaut parce que je veux toujours aller vite et souvent, du coup, je bacle mon travail alors que ça aurais pu être beaucoup plus joli si j'avais pris mon temps...

Là je suis en train de les faire à l'aquarelle

 

88079997_2637399163024067_5790234063881109504_o.jpg

Modifié par L-N
  • J'aime 9

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir~

@pika_p-ink J'aime beaucoup ta planche, elle regorge d'énergie et j'adore celle du milieu ! Il semblerait que la mâchoire de la loutre en bas à gauche est un peu trop mis en avant

@zendessin Très mignon les furets. Surtout celui du milieu, avec la courbure du dos très caractéristique de ces bestioles 🙂 Sinon, je pense que les lignes sur les deux dessins à gauches sont un peu trop agressives et contribuent à aplatir le volume.

@mco J'aime beaucoup ton trait, il est très fluide et le rhino est particulièrement bien réussi. Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une légère faiblesse au niveau des pattes comme par exemple le félin avec la patte avant gauche qui semble un peu trop mise en avant par rapport au reste du corps.

Voici mes croquis

1804689815_horsestudies.png.a22e684a62896a686eac00015862587e.png

 

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lykoska a dit :

Vous les aviez déjà sous la main vos croquis pour les poster si vite  ? @mco @zendessin @pika_p-ink

Coucou @lykoska, nan pas du tout jai fais ça rapide comme l'éclair mdr!

@camote merci pour le conseil!

Modifié par zendessin
  • J'aime 1

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zendessin a dit :

Coucou @lykoska, ban pas du tout jai fais ça rapide comme l'éclair mdr!

@camote merci pour le conseil!

Bhe m'okay je crois que je suis un escargot alors pour faire un croquis @pika_p-ink super le rendu en aquarelle j'adore trop de mignonitude 

Modifié par lykoska
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoska Ne t'en fais pas, à force de pratiquer et de faire des croquis régulièrement on renforce notre confidence et petit à petit on gagne en vitesse et précision. Si tu trouve que tu es pas très rapide, c'est pas grave continue de dessiner et ça changera petit à petit. ^^

@camote Bel ensemble, les versions de mouvement simplifiés marchent plutôt bien, c'est cool.

@pika_p-ink Super, j'aime beaucoup l'aquarelle, bon courage pour les autres, hâte de les voir. (avec petite remarque à part n'hésite pas à les prendre plus de face pour la photo, on verra un peu mieux).

@mco Bien joué, le rendu est vraiment sympa, comme Camote j'aime beaucoup ton rhino, la posture de l'ours rend bien également, si j'avais un petit truc à redire ça serait sur le félidé que je trouve un poil trop rigide, mais en vrai bon boulot.

@zendessinBon bah pour re-citer Camote, moi aussi j'aime principalement celui du milieu que je trouve particulièrement bien réussi. Avec ça aurait été sympa d'en faire un en pleine course pour allez avec le "il court..." et en essayer un en plein saut pourrait également être bien, ça ferait une belle variation de posture très sympa je penses.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camote beaux croquis,  belle étude... c'est super... 👌

@mco cool... la patte gauche du rhino fait bizarre... chouette la tête de l'ours... 😉

@zendessin sympa ces croquis... il court  il court... pas trop 😂🤣 super la tête en gros plan... 

@pika_p-inksacré louloutre... chouette et bien vivante comme planche... 🙂

voici ma participation... le chat... 

croquisChats.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann974 Bien joué ! Les raccourcis c'est pas évident je trouve qu'ils sont plutot bien réussi ! Sur la pose du chat assis je trouve qu'on ressent pas assez les volumes mais sinon c'est cool !

@camote Très belles études ! On ressent bien les volumes et les petites poses en bas a gauche sont bien dynamiques ! J'apprécie particulièrement celle tout en bas a gauche 😉

@mco Très bon croquis ! Ca fonctionne bien avec des applats, ca aurait été cool d'avoir un tout petit peu de variante dans les valeurs, un peu comme sur le ventre de la belette. Ca rajoute de la profondeur je trouve. Sinon super !

 

Très bon exercice, je dessine rarement des animaux, les premiers étaient pas évident, surtout pour s'échauffer.  J'essaierais peut etre d'en faire un en sculpt qui sait ?

 

ANimal_Study.jpg

  • J'aime 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@camote bravo pour l'ensemble de ton étude. La compo est belle, j'aime beaucoup la tête à gauche et le squelette complet en 3/4. J'aurai juste pris quelques secondes pour corriger la tête du 2eme cheval en mouvement, ça fait vite chien/loup lorsque le nez fait une pointe.

@yann974 pas mal les chats. je suis pas sûr que la patte arrière du chat qui saute devrait se trouver là. Parfois, on ne voit pas tout dans certaines positions. Tu as dû passer pas mal de temps à faire tous ces poils, il suffit souvent dans placer quelques touffes pour suggérer la fourrure et dégager les volumes.

@Lionel Art tu m'as scotché. Très belles poses super dynamiques. Quelle gestion des volumes en quelques coups de brushs, c'est bluffant ! Tu ne m'en voudras pas, j'ai gauchement essayé ton style sur un croquis.

 

Pour ma part, ce sera aussi une étude sur le cheval.

ExH_174.jpg

  • J'aime 15

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart Très belle planche ! Les poses anatomique sont bien propre ! T'inquiètes ! C'est toujours bien de s'inspirer 🙂

 

J'ai repris un de mes croquis pour en faire un sculpt, j'en fais rarement je me suis dis que ce serait l'occasion de bosser de l'anatomie et de la 3D

CatoFull.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a du super bon taf par ici! 

 

Pas super satisfait de ce que j'ai fait, mais j'en referais d'autres dans la semaine car j'ai bien aimé l'exercice. 

chev 02.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois qu-il y a du talent dans la salle. Bon, Arthur veux dire Ours à la base donc croquis d'ours !

@Alkemi B Ils sont très bien ses chevaux et t'inquiète ça ne peut que s'améliorer !

@Lionel Artsympa cette sculpture, un guépard ? Niveau dessin c'est plutôt impressionnant 

@Archange.St.MichaelLe premier est amusant, en tout cas c'est très propre comme dessin d'anatomie

croquis animal ours.jpg

  • J'aime 6

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Étant mon premier exercice sur les croquis des bestioles, je n'aurais pas de commentaires pertinent 😅

@pika_p-inkComment ne pas craquer devant ces adorables petites loutres. J'aime également le dynamisme de la première loutre. Hâte de voir le résultat à l'aquarelle 🙂
@zendessinIls sont sympa ces petits furets.  Le 3ème et le 5ème (tout deux sur la droite), j'aime beaucoup, il y a moyen de travailler les expressions
@mcoLe rhinocéros en mouvement est super chouette, c'est celui que je préfère avec l'ours (grizzli ?)
@camoteTu as vraiment étudier l'anatomie du cheval. Bravo ^^
@yann974Très sympa cette étude de pose et de mouvement sur le chat. Revoir certaines proportions, en tout cas c'est cool 🙂
@Lionel ArtTes esquisses sont vraiment sympa. J'aime beaucoup le félin qui s'attaque à je ne sais plus le nom de l'animal x)  Fort sympa cet sculpt' 🧐
@KokartRien à redire, de beaux croquis sur l'anatomie et les mouvement des chevaux ^^
@Archange.St.Michael Super chouettes ces croquis !

@Alkemi B Vous êtes bien nombreux à être abonné aux chevaux xD C'est mise en scène est sympa
@OrionOh le bébé ours et les patounes sont trop choupi ^^

Et voici mes croquis. J'aime beaucoup les ornithorynques, mais c'est la première fois grâce à l'exercice que je découvre le squelette de ce dernier ^^

 

Ornithorynque anatomie.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art merci pour tes commentaires... oui je suis d'accord avec toi le chat assis manque de volumes surtout au niveau du ventre entre les pattes avant... c'est le dernier que j'ai fait ... j'aime bcp ton style... le gorille super, le félin aussi le loup... 

@Kokart merci pour ton retour... alors j'ai fait mes croquis d’après photos donc pour les pattes elles sont bien la ... après c'est un chat dans la neige je ne les ai peut être pas super réussi... en fait j'ai marqué le bout des pattes alors qu'elles sont cachées en arrière...  je joins la photo... pour les poils non j'ai pas passé trop de temps y a un brush qui géré bien ça... sinon super ton étude très complète...  

2d62e630487ae4ed5baf705e7a01f336.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1510501568_journals_hardlinen_sketchbookcheval.jpg.b820b42f673d5258fcd0c27c7345bbd7.jpgon s est moqué de moi sur Discord parce qu il y avait déjà des chevaux ... ils ont bien raison , j avais qu a faire gaffe . Et je suis bon pour en faire un autre (question d égo parce que je ne suis pas humble , donc sans avenir dans le dp ;)) )

 

je commenterai les dp précédent demain

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà j'ai fini mon aquarelle ^__^ Merci à

@LeiKeiko @yann974 @MaouDa @zendessin @mco @camote @lykoska

pour vos retours positifs ça m'a fait très plaisir je ne pensais pas que mes loutres auraient autant de succès 😊

(sorry pour la qualité photo pas top)

88129145_2639325702831413_6042731592030355456_o.jpg

  • J'aime 15

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko Belles études très poussées ! Les couleurs manquent de finition, il y a des halos un peu trop prononcés autour de tes zones de lumière. Les algues en arrière plan c'est une bonne idée, mais c'est dommage que le rendu soit aussi pixelisé.

@pen-pusher Belle maîtrise des coups de crayon. J'adore l'étalon noir et celui en bas à droite qui fait la gueule parcequ'on le prend en photo/dessin. Par contre celui d'en haut a droite a une tête trop petite, c'est un peu dommage.

@pika_p-ink C'est juste super mignon. Même tes fonds sont très bien rendus. Ma préférence va clairement pour celle en bas à gauche, le rendu de la lumière y est top ! Dommage que le corps de celle en bas à droite prenne tant de place sur ta feuille, il aurait mérité de disparaître dans le fond vu qu'il n'y a pas beaucoup de détails.

------

Pour l'exercice, j'ai tenté la viande porcine. @MagneticPulsar

preview-03_03_21-croquis_animaux.jpg.0a819156f640e4b2c131129713349612.jpg

  • J'aime 22
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw superbe cochon 😉  merci , cependant le cheval du haut à une petite tête (je me doutais bien que çà allait faire un choc à coté du percheron 😉  il lui manque peut être un peu , mais , pas tant que çà (j ai fais une superposition pour voir 😉 )

balade-cheval-maroc.jpg.1500x800_q70_crop_upscale.jpg.d2648d52d034567d096b1d47816ee707.jpg

 

@LeiKeiko le trait est maitrisé et tes ornithorynques bien réalisé, mais je suis moins  fan de la mise en page qui est un peu foutraque 😉

@Orion  c est dommage que le nez de  l ours de gauche soit moins travaillé et ressemble à un nez d ours de dessin animés , car l ensemble est pas mal du tout

@Alkemi B dans tous les cas pour mettre en valeur ses dessins , évite de les faire coller aux bords , et de préférence laisse toujours une marge 😉 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw merci beaucoup 🙂 Tu as raison pour celle en bas à droite, à vrai dire j'aurais mieux fais de ne pas la mettre du tout et de ne garder que les trois autres 😊

Supers tes cochons ! 🐽🤘

  • Merci ! 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel : Super cool le sculpt clay !
L-N : Très bon rendu, c'est doux c'est beau !
Archange : N'hésite pas à flipper de temps en temps ton image ! Sinon l'ensemble rends pas mal !


 

sketchbook_19.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...