Aller au contenu

Exercice #174 - Semaine du 02/03/20: Croquis d'animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour à tous je sais pas si j'ai assez poussé mes croquis.. vos commentaire me dirons 🙂

@Corey Kamezis de superbes croquis j'adore (pas certaine de la patte arrière de celui de tout à droite)

@vxdcxw ils sont appétissants ces cochons  😛  de très beaux volumes

@pen pusher  de bien beau chevaux  la dynamique est très belle

@LeiKeiko wow que de détails!! impeccable!

@Lionel Art je suis fan !! 

 

ma contribution 😉

croquis_animaux.png

  • J'aime 6
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inspiration direct  de @vxdcxw et un de ses cochons qu il n a pas assumé comme il se doit ^^

sketchbook_5.jpg.5b06226d301cd757d74a411f7a58831b.jpg

 

@Corey Kamezisje suis particulièrement épaté par le traitement du poil de tes chats . Top (et futé) comme d hab  ^^

@vxdcxwdans le cochon tout est bon 

 

@Audrey c est vraiment dommage ce brush tout flou (ou tu as tremblée quand tu as pris la photo ;)), car le tracé de tes animaux est particulièrement réussi

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Tous vos croquis sont top ! (je ne détaille pas vu que je dirais sensiblement la même chose à tous 😅)

Pour ma part, j'ai joué l'originalité, j'ai fais... DES CHEVAUX ! 😂

 

chevaux.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bravo à tous pour ces jolis croquis.

Mention spéciale à @LeiKeikopour le choix d’animal original. Vive l’ornithorynque !

 

@QueenMH: Peut être pas le choix le plus original en effet. Ceci dit, bien savoir dessiner les chevaux peut s’avérer plutôt utile. J’aime les poses et les angles de vue que tu as choisi.

@pen-pusher: Pauvres petites bestioles ! Toutes très bien réalisées avec une préférence pour le croquis d’en haut à droite.

@Audrey: Je suis d’accord avec @pen-pusher pour dire qu’une plus haute résolution aurait mieux rendu honneur à tes dessins.

 

Perso, j’étais partie sur le rat-taupe 🤓 Mais je me suis finalement dégonflée pour une bestiole avec plus de poils (contrairement à  @Corey Kamezis)

Moins original, c’est sûr...

Je les ai réalisés en tradi et j’ai eu un grand moment de solitude en posant 2 doigts simultanément sur le papier (les utilisateurs de procréate comprendront... )

CCB910E4-2B5C-4251-B082-EF2DD7D133F4.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà ma petite étude ^^' J'ai passé beaucoup de temps pour du simple 'Sketching' mais bon...

@vxdcxw j'adore le "Viande porcine" et le croquis de gauche. 😂

@Corey Kamezis Le rendu est vraiment propre et aérer, c'est très agréable à regarder même si les chats sans pupilles font très peur.

Raie.PNG

  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma toute première participation 😵!!

Etude faite avec beaucoup de plaisir 😁

@Audrey Tu as tout compris a l’exercice pour moi, on comprend tout de suite ton croquis grâce au nombre suffisant de tes traits.

@Lydraen Croquis super clair et bravo pour les efforts fournis!

@QueenMH Super les chevaux !!! Petit coup de coeur pour celui qui cabre 💓 
Bravo a tous and keep drawing !!!!

3D5E2EAA-A5C6-4EFD-8095-AD1BE8054BC6.jpeg

597153D0-1361-46DA-8184-F2E25780F28D.jpeg

Modifié par Haka
Rajout des commentaires
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Draw draw draw eat sleep then draww draw draw !!!

Lien de mon Deviant: https://www.deviantart.com/patri987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon  ben j'ai dé-flouté mon trait 😅 en espérant que ce soit plus lisible😅

merci pour vos retours 🙂

 

croquis_animaux2.png

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Orion. C'est sympa ton ours, le squelette est bien représenté. ^^

Merci @LeiKeiko. Ton ornito en bas à gauche est celui que je préfères. 😉

@Audrey Tu as un bon coup de crayon (stylet) tout de même. ^^

Bon, comme je suis sur le programme indispensable, je mets aussi le lion de Spartan. 1439863695_Anatomieanimal.jpg.07dcebceb2e8f37fdbc7cf4025c5ace2.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 7

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Haka Je trouve que ton étude d'oiseau est vachement réussie! On retrouve beaucoup plus les plumes que moi, même dans les quelques crayonés! Et ta colombe (?) est superbe!!!! On comprend vraiment bien comment sont attachées et structurées les ailes!

@Lydraen ta planche est digne d'une affiche éducative de musée 😮 C'est trop beau et superbement mis en page, la zoologiste en moi est fan ahahah

@Fap tes chevreuils sont superbes 😍 Celui de gauche on dirait qu'il s'est fait croqué les fesses 🤣

Bon j'ai laissé un peu mon poivron pour faire quelque chose de plus chouette (NO JOKE)

Première session d'étude sur la tablette!!! C'était un peu déroutant au début de ne pas avoir un crayon à papier et estomper au doigt ect... Mais finalement je me suis régalée surtout quand j'ai mis un peu de couleur sur mes préférée!

J'étais un peu intimidée  par les études de certains qui sont si variée et précises, le travail des valeurs... Moi je me suis vite laissée emportée ahah J'ai peut être tendance à rester un peu trop brouillon pour de l'étude, pas assez studieuse? (vrai question, j'ai jamais soumis mes études à qui que se soit, c'était pour le plaisir, du coup je n'ai aucune idée de si je m'y prend bien)

Je me suis plus concentrée sur leurs postures et leurs tetes que des éléments très spécifiques comme le bec ou les serres (que je n'ai même pas du tout dessinée ahah mais y'en avait pas dans les références donc bon)

Oh et je préfère travailler sur un fond orangé avec du brun, je trouve ça un peu moins monotone ahah

Vous remarquerez le magnifique stick man de chouette au milieu ahaha J'en pouvais plus de leur proportions "internes", on le voit plus du tout avec toutes les plumes, mais c'est tellement ridiculement proportionnée une chouette... NON MAIS CES PATTES C'EST QUOI CE DÉLIRE?! 🤣🤣

 

etude finale.jpg

Modifié par mappledash
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash (n'oublie pas de laisser un pti com pour au moins les 3 dernières personnes qui ont posté juste avant toi) 😉

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'édite, pas de soucis! Comme j'avais pas de critiques, j'ai laissé des coeurs ahah Mais c'est vrai que c'est peut-être mieux à l'écrit... 😄

 

  • J'aime 2

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash J'adore tes chouettes, surtout les 2 ensemble. Elles sont vraiment mignonnes!

@Archange.St.Michael Je me souvent de ce lion, il m'a donné du fil à retourdre 😋. Tu t'en es bien sorti bravo pour tes croquis!

@AudreyOui là c'est moins flou! J'aime bien ton crabe! Joli travail.

Et voici ma petite contribution:

croquis.jpg

  • J'aime 7
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant encore pas mal débutante, je vais essayer de donner mon avis bien qu'il ne soit pas très constructif ^^'

@Archange.St.Michael C'est super de le dessiner avec le squelette en tout cas, et encore plus avec une interaction, j'aime beaucoup !

@mappledash Jolie études de chouettes, et l’annotation pour les jambes est sympa, on dirait pas comme ça mais oui, elles sont longues !

@Autumn Bien détaillé je trouve, et super réussi !

 

Bon, voici ma contribution avec mon modeste niveau :

1614864671_Sketchanimal.jpg.c784e28484c2157472e996deb011cf00.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Je les trouve mignonnes aussi mes chouettes ahah

@Autumn tes études sont superbes!! Ton éléphant est majestueux, j'adore !! Et puis les éléphants sont juste merveilleux!

@solakisollertiaTon "modeste" niveau?! Ils sont excellents! De très belles études! J'aime beaucoup le lynx qui feule!

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LGV1 Je trouve que les traits des écailles du serpent sont un peu larges et que les cornes du bouc manquent de précision. Sinon je trouve que la girafe et le requins sont bien réussis !

@solakisollertia Très sympas tes croquis, il n’y a pas grand chose à redire !

@Autumn tes croquis sont propres, nets, nickel ! Pour pinailler je dirais que le museau du renard me semble un peu large, mais sinon le rendu est cool !

@mappledash  j’aime beaucoup ce que tu as fait, et je trouve justement que le côté « brouillon » donne un certain charme et de la personnalité à tes croquis.

Moi j’ai profité de l’exercice pour travailler sur des mouettes qui me serviront sur un autre projet. Je l’ai réalisé très rapidement mais étant donné que j’ai travaillé directement en volume sans faire de lines je ne sais pas si on peut appeler ça un croquis...?

 

DCB7E804-32E0-4DEE-B7A0-F1E46653871E.jpeg

Modifié par Éllo
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mappledash !! Ça me touche beaucoup. 😳A mon goût ça manque de structures et d'air ce qui fait un peu brouillon donc j’essaierai d'être plus propre à l'avenir ^^

 Tu n'as clairement pas à être intimidée ! Tes Chouettes sont superbes ! (petite préférence pour celle de gauche, car l'expression que tu lui à donnée est génial, les deux du milieu n'en reste pas moins très bien réaliser !) Après je pense que, comme moi, il manque un peu de structures pour placer les différents croquis. Là ou Camote, Corey Kamezis et Fap on agencé(e)s de manière très propre donnant une bonne lisibilité, et même de la profondeur.(Certains autres on fais ça bien aussi, je trouve que ceux là ce démarque plus peut être grasse à la douceur des couleurs utilisées, à mon goût bien sure) Je trouve que les couleurs que tu as utilisées vont très bien avec le thème que tu as choisi.

Bon, je cesse mes divagations ! Très belle réalisation Mappledash 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Éllo très sympa tes mouettes (à moins que ce ne soit des sternes) ! je dirais juste que sur les 2 du milieu (surtout la deuxième) le style est un peu baroque genre flou sur les ailes et brut sur la tête... pour moi ça fait un peu bizarre...

@LGV1 les contours sont réussis ! Il y a même une bonne dynamique pour ce gros lézard, dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom-mais-que-je-sais-qu'il ne-m'inspire-pas-confiance-beurk. Et j'ai l'impression que tu galère pour le rendu des contrastes et tout ça... en digital je pense que tu peux prendre exemple sur des gens qui font de chouettes rendus en imprimant les courbes grâce à une brush un peu balai comme Lionel Art ou XVDCD pour le cochon... bref...

@solakisollertia  chouettes lignes ! Le lynx et bambi sont les plus réussis !

Pour ma part, toujours aussi bof sauf qu'en plus gros coup de mou... Je vous mets les souris (ça faisait un moment que l'idée me trottait...) et j'ajoute un ou deux trucs pour donner le change ... voilà, voilà ... To be continued...

 

 

bestiaux.jpg.d5f6bd29825033affe862eeac3f77061.jpg

(afin de faciliter le taf du modo j'ai fait un magnifique copier/coller de tout ça...)

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Autumnplutôt grande ta contribution ! C'est super ! C'est vrai qu'il faut 5 animaux mais ton éléphant en vaut bien 3 à lui tout seul !

@solakisollertia Dans le style Disney, ton faon est très réussi. Et les autres ne sont pas mal non plus.

@LGV1Des animaux très différents l'un de l'autre, c'est cool, mais ça manque un peu d'unité.

@ÉlloElles sont superbes tes mouettes !

@Miss Dew C'est la girafe que je préfère. J'aime bien aussi la souris. Les serpents pourraient être retravaillés.

Pour ma part, c'est un premier jet pas très réussi, je pense les reprendre plus tard mais je voulais déjà montrer le démarrage pour améliorer après vos retours.

Mon brush crayon est sans doute trop flou, et je ne fais pas de super lignes, mais je voudrais surtout savoir mes erreurs d'anatomie et de proportions.

Voici les liens vers les photos de référence:

en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite, chaton au centre

Je pense que je les aurai mieux réussis au crayon, mais je veux m'entraîner au stylet, j'ai encore et toujours beaucoup de difficultés.

5animaux_0001.jpg.a963a1ecc039ab1ec4d93357c33c1d5d.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@pen-pusher hey, j'aime ce coté sketchbook ! Je préfère le dessin type crayonné que tu as donné au renard + lièvre. 

@QueenMH Sympa les chevaux :). Pour tes prochains sketchs essaye de faire des grandes lignes et courbes. Tes dessins seront plus dynamiques et "moins tremblants". Sinon les proportions m'ont l'air respectées.

@Lydraen Bravo, pas simple de dessiner des raies ! j'adore cet animal ! je dirai juste que tu pourrais accentuer less contrastes. 

@Haka Pour une première bravo ! J'aime beaucoup ta mise en couleur.

@Laurence Veron-Dor Très réussi les différentes poses ! Pour les lignes, n'hésite pas à faire des lignes, cercles et courbes plus longues et puis de venir gommer après. Tu verras tes dessins seront plus précis et dynamique. Bravo continues !

@Miss Dew J'aime la souris sur son bout de fromage ! bravo pour les écailles de ta vipère. vu que tu est en tradi, n'hésite pas à faire tes volumes au crayon à papier et ensuite faire tes éléments au feutre noir ou de venir apporter un peu plus de contraste avec un crayon 2B.

@Éllo Effets plumes réussi. Tu peux faire en forme, ce que tu peux apporter c'est peut être des contours plus précis en venant gommer à certains endroit de ton dessin.

 

Voici, ma participation en rapport avec l'actu de ce moment : le pangolin. Demain je devais être au IAMAG 2020 malheureusement l'évènement a été annulé dû au virus. Vraiment déçu, j'attendais ce moment depuis plus de 6 mois. Bref. Continuons de dessiner...

 

 

Pangolin.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseille ! @oindio Super ton Pangolin les postures et les contrastes sont bluffants le tout aérer et bien présenté. C'est très appréciable à regarder Bravo ! ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai hésité à poster le mien, face à vous je me trouve toute petite, bravo pour vos croquis, j'ai encore beaucoup à apprendre et grâce à vous je vais progresser

dauphins.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et à toutes pour vos entraînement

J'ai un coup de coeur pour le travail de  @Corey Kameziset de @mappledash

Pour ma part, croquis d’animaux aux grandes oreilles 🦊🙂

46848200-757B-4135-9CE5-816CCA639D53.jpeg

Modifié par Valonia
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, c'est du traditionnel ça non?! Ils sont très beaux! Très expressifs!, j'aime la simplicité des traits! J'ai beaucoup de mal à synthétiser comme tu le fais! C'est vraiment beau 😍

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...