Aller au contenu

Exercice #174 - Semaine du 02/03/20: Croquis d'animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@oindio joli travail en particulier sur les proportions et rendu des squelettes. Dommage pour ton évènement...

@Ptite_Perle c'est pas mal du tout si tu débutes ! Essaye de travailler par masse et forme pour essayer de décomposer ton dauphin et ainsi mieux comprendre comment il est constitué, c'est pour ça qu'on observe autant de travail sur le squelette ou les groupes musculaires. Ca te permettra de mieux intégrer chaque élément de son corps alors que, par exemple, dans ton dessin en bas à droite on ne comprend pas trop d'où part l'aileron caudal : il semble sur sa gauche mais nous savons tous que normalement il est sur le dessus. La lecture de ton dessin sera facilité une fois que tu comprendras les formes principales et tu sauras ainsi mieux où placer tel ou tel trait. Continue !

@Valonia mignonnes tes bébêtes à grandes oreilles ! Celui du bas manque de symétrie mais sans le flip horizontal pas simple de forcément sans rendre compte.

 

***

 

Voici ma participation avec le modèle du setter Gordon ! 

( @MagneticPulsar enfin je me bouge à faire un exo hebdo !)

Setter gordon 800px.jpg

Modifié par Tchewifull
  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER sympa tes croquis, on reconnait bien tous les animaux malgré le fait que tu ai un peu simplifié les formes, bien joué.

@Tchewifullsuper boulot, le rendu final est top (la fourrure 👍), l'anatomie et le trait sont bien maîtrisé. Bravo.

@Valoniajoli rendu, particulièrement le renard. Le chat manque un peu de volume, dommage. Le fennec cool, dans tous les cas, le crayon blanc sur kraft rend toujours bien, beau boulot.

Voici ma participation, au bic direct. C'était cool, ces exos sont super pour sortir de ses zones de confort. Le félin (c'est sensé être un jaguar) n'est pas terrible, trop trapu. A refaire à l'occasion.

 

 

croquisANIMAUX.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER  

 C'est bien démarré, peut être que tu pourrais mettre le même niveau de finition sur les derniers. j'aime bien l'attitude du panda, les couleurs du dauphin mais je ne suis pas sûre des proportions de la girafe.


@Tchewifull   
C'est bien d'abors participé (d'après ce que tu écris tu ne le faisais pas avant)
J'aime beaucoup le rendu de ton chien en haut à droite, j'essayerai peut être de le refaire.

@Valonia    j'aime bien le rendu. C'est simple et efficace. Sur l'animal du bas, il y a peut être un petit déséquilibre mais je ne saurais pas en dire plus.

 

--------------

 

J'ai gonflé tout le monde avec mes éléphants en vocal alors les voilà .. je  ne les ai pas tous mis.

Mes remerciements à ceux qui ont pris de leur temps pour m'expliquer à nouveau quelques trucs  ( entre autres @Xavier d'Espinay Saint Luc ) J'ai pu refaire mon éléphant (au milieu de la ligne du bas) avec les ombres (mais n'ai pas refait les autres pour le moment)

eleph999.jpg

  • J'aime 7

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2020 à 3:58 PM, Autumn a dit :

Tu t'en es bien sorti bravo pour tes croquis!

Merci Autumn. ^^

Ta jument est, woaw !

Le 3/5/2020 à 6:00 PM, solakisollertia a dit :

@Archange.St.Michael C'est super de le dessiner avec le squelette en tout cas, et encore plus avec une interaction, j'aime beaucoup !

Merci. Ton Bambi est adorable. 🙂

@LGV1 , @Laurence Veron-Dor . Je pense que vous devriez faire des coup de brush (crayon) plus rapide et plus sec. Plus vif pour que le résultat soit moins tremblant. 😉

 

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValoniaJe les aime beaucoup tes animaux à grandes oreilles ! Bravo !

@TchewifullBelle étude, c'est cool.

@LucasBERLIERLes proportions du cerf et de la girafe ne sont pas exactes, mais les autres sont très expressifs.

@erode Wow, quel niveau ! C'est superbe et si dynamique !

@AnthemNrvC'est rigolo tous ces styles différents !

J'ai repris le thème du chat, mais cette fois en me basant sur des photos de mon chat, qui a gentiment posé en jouant avec mon mari. J'ai essayé de faire des traits plus longs et plus vifs, mais avec les poses un peu complexes, j'ai eu du mal à respecter les proportions.

 

croquis_olympe_0001.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor tes croquis sont simples mais expressifs ! On reconnait bien les poses. Juste un peu plus de mal à comprendre celle en bas à gauche, où sont ses jambes? 😅
@AnthemNrv sacré boulot ! Pleins d'éléphants dis donc ! Pas grand chose à dire, ils sont chouettes ! Simplement celui que tu as fait deux fois (2eme sur la colonne du milieu et 3eme sur la colonne de gauche) où je trouve les proportions bizarres, il a l'air amaigri je trouve, mais peut être que la ref l'était.
@erode Bon bah là... j'ai rien a critiquer.. De très beaux croquis, vraiment.


Voilà ma participation, je n'étais pas parti pour participer au départ puis finalement.. Mais sans prendre trop de temps dessus. Résultat je vous présente mon chien, dans plusieurs styles plus ou moins réussis 😅

1978962130_croquisanimaux.jpg.cd09990c9e636f9c9ddf3e84929cda8c.jpg
 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv j'ai pas grand chose à rajouter mis à part qu'ils très cool tes éléphants 🙂 surtout les 2 en bas à gauche ! 

@Laurence Veron-Dor je pense que tu pourrais varier l'épaisseur de ta line, ça ajoute plus de profondeur, fait attention à certaines line où on voit la coupure, ça perd de sa fluidité 🙂, ya aussi les yeux que t'as fait qui sont trop plats. Mais globalement c'est très expressif ! 

@DavBJ'aime bien ta line, c'est minimaliste mais ça rend bien même si j'aurais voulu voir un peu plus de détail ! 

Voila mon exo avec des finitions plus ou moins poussées 

Exo Hebdo 174.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ laurence-veron-dor : beaux croquis, simple pas de traits superflus. Par contre les traits sont un peu flous.

@davb : Bien les croquis, j'aime les petits plans pour souligner la perspective.

@eonjy  : Tu as été très productif, belles lignes, certains sont bien dynamique.

 

Voilà ma participation à l'exercice :

008-2020-croquis-crapauds-sd-5e63b262.jp

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@HieronymosVraiment sympas ces crapauds. L’œil du têtard jure un peu cela dit 😬

@eonjy Vraiment cool. Petit coup de coeur pour l'autruche et le casoar ❤️ Petite anecdote qui risque de plomber l'ambiance concernant tes grenouilles: souvent ce genre d'images sont des mises en scènes où les animaux sont soit morts, soit maltraités à grand coup de glacière et de fils nylon...

https://www.franceinter.fr/culture/et-si-arretait-de-partager-ces-photos-d-animaux-sans-reflechir

@DavB Très expressif ton chien ! Celui en bas à droite à le crane un peu plat  cependant.

@Laurence Veron-Dor Pas mal ! les chats sans pattes arrières font un peu culs-de-jatte, c'est assez déroutant bien que ce soit effectivement fidèle à tes refs 😄 De manière générale, réalise peut-être d'abord un premier jet avec un gros brush peu opaque pour fixer les proportions. Ensuite raffine en posant tes lignes finales. Ce sera plus facile de gérer le dynamisme de ton trait sans avoir à te préoccuper des proportions en parallèle.

Allez hop, ma participation. Cinq croquis d'après photos:

174_recap.png.2ec03449a24d70214b13097c2973fea8.png

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Confus 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a du lourd cette semaine. Vraiment bravo à tous!

@Arno Super beau. Simple et efficace.

@Achille Très beau style également. Il y a parfois des petits problèmes de proportions.

@Hieronymos Très beaux croquis. J'aime un peu moins leur mise en valeur (le découpage en arrière plan) qui nuit, selon moi, aux formes propres des croquis (c'est purement subjectif :) )

Voici mes croquis de la semaine:

192592005_2020_03.08_Croquisanimaux_small.jpg.00e9513d17cf47003f935e2f35368a9a.jpg

Bon dimanche à tous!

 

  • J'aime 3

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   @Mil : les tiens sont beaux aussi, j’aime les poules et le squelette de pan terre avec la silhouette...

Rhino 2.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Mil, merci pour tes remarques !

il y a 12 minutes, Mil a dit :

Il y a parfois des petits problèmes de proportions.

Qu'est-ce qui te gène en particulier ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno superbes volumes et la textures rend bien aussi.

@Mil ils font très réalistes, tes coups de crayons sont très efficaces. J’adore le loup.

@Achille De jolis encrages, a mettre direct en planche de BD.

J’ai voulu participer parce que le dessin d’animaux me fait envie,mais les croquis c’est pas mon fort, il faut vraiment que je passe du temps à en faire... Bref j’ai pas vraiment une bonne technique mais bon j’avais envie de m’y essayer (pardons les fufus ^^)

Hebdo-20200308.thumb.jpg.7a1a0b92949a0ee0454dd6aaae309de6.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erodesuper rendu j’adore !!

 

@Laurence Veron-Dor  les différentes positions et angles de vues sont intéressantes, mais je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas de remplissage, soit par des poils, soit par l’ossature 🙂 beau travail quand même !

 

@DavB c’est ok l’effet Un peu cartoon que ça donne avec la colorisation !! 
 

 

@eonjy top!! Je suis sur mon téléphone donc j’arrive pas à bien zoomer, ça pixelise l’image.. j’adore les grenouilles!! 
 

@Hieronymos beh j’adore les grenouilles quoi!! Et c’est cool la disposition avec le têtard au centre!! Belle réalisation !!

 

@Achille là aussi c’est très beau!! Comme d’habitude, je commence a plus être étonné par tes propositions 😉 l’oiseau rend vraiment bien, ça fait minimaliste mais en même temps détaillé! Bien joué !!

 

@Arno aïe aïe aïe, je suis déçu de pas pouvoir zoomer mais de ce que je vois sur mon téléphone,  c’est classe, et j’aime beaucoup les esquisses travaillées en rouge comme ça!! chapeau!!

 

@CyberFufu  Je te dirais bien la même chose que pour Laurence 🙂 

 

voici ma proposition, je voulais faire une fourmi détaillée au centre, et d’autre sur les côtés plus en croquis, mais je n’aurais pas le temps de finir ce que j’avais en tête.. donc voici juste ma fourmi « balle de fusil » 

 

bonne journée tous et à toutes! 
peace ✌️ 

4EF7088D-AEA9-49F0-999A-533450D9F7FE.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commenté le travail de tout le monde, bon je ne suis pas sur que je le referais xD ça m'a pris un temps fou, je pense pour les prochaines fois à m'arrêter au 3 ou 4 personnes avant moi ^^. Je ne suis pas encore très expérimentée pour voir certaines choses que d'autres plus avancés dans le domaine peuvent voir donc bon je fais de mon mieux..

@pika_p-ink Tes loutres sont vraiment sublimes ! L’aquarelle leurs donnent un charme fou ;)

@zendessin Même pour du rapide je trouve que tes furets sont plutôt bien réalisés.

@mco Tu maîtrises parfaitement bien tes sujets. Pour le chat il faudrait juste retravailler un peu son visage pour le rendre un peu plus « vivant ».

@yann974 Des croquis vraiment détaillés ils sont sympa

@Lionel Art  Magnifique coup de stylet ! J’aime beaucoup ton style.

@Kokart J’adore le crâne et l’antérieur que tu as fait, ils sont superbement bien réalisés ! Pour tout le reste je ne vois que du positif ;) ! Pour le cheval en haut à droite j’ai l’impression qu’il y a juste un petit souci avec le naseau droit. Mais c’est peut-être juste moi.

@Archange.St.Michael Tes croquis sont bien fait ! Et j’aime beaucoup ton félin, ses muscles sont bien représentés.

@Alkemi B C’est déjà un bon début, ne relâche pas tes efforts ;)

@Orion Ah les ours ! Je les trouve fascinants à dessiner il me tarde d’en faire un jour ^^ Je trouve les tiens super bien réalisés.

@LeiKeiko Tes croquis sont propres bravo !

@pen-pusher Joli coup de stylet, tu maitrises bien les chevaux et les autres que tu as choisi.

@vxdcxw  Très beaux croquis, j’adore le sanglier !

@Corey Kamezis  Un grand bravo tu as su retransmettre l’essence de cette race, ils sont magnifique.

@Audrey Bien plus joli après le défloutage des traits, continue comme ça ils sont bien réalisés.

@QueenMH  Tes chevaux sont bien réussis bravo à toi ^^

@Fap Je suis fan de tes coups de crayons, c’est magnifique bravo.

@Lydraen Comme je te l’ai dit en MP tes raies sont superbement bien faites, ce n’est pas courant en dessin haha. En plus tu nous instruis avec les différentes espèces que dire de plus ?

@Haka pour une première participation c’est pas mal du tout,

@mappledash Comme quoi tu n’avais pas de raison d’être intimidé haha Tes croquis sont vraiment superbes pour une première bravo à toi et continue dans ce sens !

@Autumn Très beaux croquis avec de jolis traits. C’est clair propre, c’est super !

@solakisollertia  Tes études sont vraiment chouettes

@LGV1 Je trouve que les cornes du mouflon ne sont pas assez précises, pour le reste c’est déjà un bon début !

@Éllo tes mouettes sont superbes pour ta question je pense que ça reste tout de même un croquis

@Miss Dew Super crayonné, j’adore la petite touche d’humour haha

@Laurence Veron-Dor ce qui est bien c’est que tu sais déjà ce qu’il te faut travailler. Pour le chat de haut à droite sa joue droite n’est pas aussi penchée vers le sol regarde bien par rapport à la photo. Elle va plus vers le coté du nez.

@oindio Que dire à part que c’est magnifique ? Je ne vois aucunes erreurs haha.

@Ptite_Perle tu ne devrais pas hésiter, moi je trouve qu’il y a déjà un bon début ^^

@Valonia bravo pour tes croquis ils sont superbes et très expressifs.

@Tchewifull Ton Setter est bien réalisé, ça fait jamais de mal de faire des exos de temps en temps ;)

@LucasBERLIER des croquis simples mais efficaces continue dans ce sens-là.

@erode Je suis admirative de tes croquis ils sont tous parfaits pour moi, j’espère arriver à maitriser ma tablette pour faire des ombrages similaires aux tiens. Good work.

@AnthemNrv C’est vrai qu’il y a des petits soucis d’ombres mais franchement je trouve ton travail plutôt encourageant !

@DavBRavie de faire la connaissance de ton chien hihi J’adore cette race j’aime beaucoup celui en haut et celui du milieu ;)

@eonjy Qu’elle belle planche de croquis. Tout est clair et la grenouille en bas à gauche m’a bien fait rigoler, merci !

@Hieronymos Je n’ai rien d’autre à dire à part qu’ils sont très réussis, bravo à toi.

@Achille J’aime beaucoup ton style. Voici des sujets bien mis en valeurs, félicitation à toi ^^

@Arno Le réalisme de tes Rhino sont sublime on voit que tu as une connaissance parfaite de cette espèce.

@Mil J’adore la poulette, elle est trop belle ! Les autres croquis sont bien également. J’ai juste l’impression que le chat qui court est un peu « affaissé » je ne sais pas trop comment expliquer ça autrement ^^

@CyberFufu Même si les croquis ce n’est pas ton fort, je trouve que tu as une bonne base avec ce que tu as fait ici.

@tarsdqv Même si tu n’as pas pu faire ce que tu voulais ta fourmi est magnifique, respect.

Un petit mot :

Je me lance. C'est la première fois que j'essaie de faire des croquis à la tablette et aussi la première fois que je participe à un exercice du forum.. ^^ Presque chaque jour je me suis penché sur un croquis. Je ne pense pas pouvoir tenir le rythme de chaque semaine pour le moment car je vais reprendre les cours, j'étais en vacances donc j'avais largement le temps et puis je ne suis pas encore à l'aise avec ma tablette...Cela dit je vais tenter les exos mensuels pour compenser. Sinon j'ai enfin franchit le pas pour apprendre les bases du dessin car je suis bien consciente que je vais être limitée si je ne le fais pas maintenant. Un retour aux bases ça fait du bien et j'aime bien dessiner des cubes haha...

Bon trêve de plaisanterie.. je vous présente le lapin nain ! Je me suis inspiré de ma lapine pour les croquis (bon sauf pour le crâne et le squelette évidemment ! Personne touche à ma lapine non mais 😮!) J'ai essayé des choses différentes car j'ai changé de tablette graphique pour une bien plus grande et je vous avoue que ça m'a fait tout drôle haha.

Présentation-croquis-lapinnain-présentation-1.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu Sympa les différentes poses. Je trouve que certains de tes furets sont très expressifs. 

@tarsdqv Wow. C'est plus qu'un croquis ! Bravo pour le niveau de détail.

@Eiluned Bravo pour tes croquis. Tu as su rendre les volumes en indiquant les ombres et les proportions me semblent justes.

 

Pour moi, croquis sur papier.

spacer.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eiluned Waouh! Quel courage d'avoir commenté tous les dessins! Et plutôt sympa en plus 🙂
Je trouve tes croquis et ta composition très chouette, on dirait un peu un concept art de lapinou. Bravo pour une première utilisation de la tablette!

@Achille C'est vraiment du détail 🙂  Par exemple, si on coupe le croquis du canard mandarin en deux verticalement et qu'on ne regarde qu'à gauche, sa tête est de profil, l'oeil indique presque un trois quart face, on a l'impression que l'animal est tourné vers nous. A droite, la queue du canard et son corps indique une autre direction, créant une torsion du corps qui paraît peu naturelle. Après, j'ai regardé des photos de la bête sur internet, et ça doit être très difficile à dessiner car les couleurs trompent l'oeil sur les volumes, surtout avec une torsion du corps.
J'espère que je me suis bien exprimée, c'est pas facile sans montrer... Encore une fois, tes dessins sont très beaux. Ca me fait un peu penser à Hugo Pratt.

@CyberFufu Si si ils sont très bien tes fufu, t'as bien fait de t'y coller! Sinon merci pour ton commentaire 🙂

  • Merci ! 2

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eiluned Merci pour ta gentillesse, ton avis m'a vraiment fait super plaisir 💗

J'aime beaucoup tes croquis ! Les lapins nains c'est tout doux et tout mignon et je trouve que tu as bien réussi à capter ça dans tes dessin 🙂

  • Merci ! 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eilunedmerci pour ton commentaire, ça fait plaisir et quel courage d'avoir tout commenté ! 😁

  • J'aime 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mil Ok je vois 🙂 Je pense que ça vient essentiellement de la ref où le canard est déjà "tordu":

350684636_174_canard@05x.png.657d7b1b7167e6c6dff384aff82bb157.png

Il y a clairement des écarts avec l'original, cou trop épais, tête un peu grosse, mais rien  de trop choquant  dès qu'on retire les refs: c'est pour ça que je préférais demander. J'aurais pu passer à côté d'une erreur plus importante: merci pour ton intervention ! 

 

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...