Aller au contenu

Kamvas pro 13: De la neige D8


Recommended Posts

[Scuzez du repost, j'avais pas mis ca au bon endroit ><]

Bonjour!

Je suis en pleine panique ;0; .

En allumant ma tablette (a écran) ce matin, surprise, elle ne duplique pas l'écran mais afficeh juste de la neige. (Vous savez, comme sur les veilles télés qui ne captent pas).
Je me suis dis que c'était le branchement, alors j'ai tout debranché et rebranché, puis j'ai ralllumé l'ordinateur, puis reinstallé les drivers. Rien n'y fait, toujours de la neige! Je préfère la voir dehors que sur mon écran!

J'ai acheté ma tablette l'an dernier, plus ou moins a la meme periode, donc je pense qu'elle est sous garantie, mais j'espere vraiment pas devoir la changer, ca me ferait mal :').

Il s'agit d'une huion kamvas pro 13.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ;O;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update (pas dans le bon sens malheureusement).

Bon, la tablette affiche correctement l'image de l'ordi de ma soeur ou de mon pere, mais toujours pas du mien.
Du coup je me suis dit que c'était peut etre la fiche de mon ordi. Du coup j'ai branché mon ordi a ma télé en HDMI. Et bien ca marche nickel!

Je suis dans l'impasse et cette neige commence serieusement a me deprimer, j'hesite meme a racheter un cable (50€ ca me fait mal), pour essayer.

Des idées, je desespère ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Si tu pouvais poster une photo ca aiderait pas mal à diagnostiquer le problème ...

2. Ensuite, as tu fais des tests matériels ( de ta CG surtout ) il y a des programme pour cela , car généralement ce genre de problème est dut à une défaillance de la carte graphique ...

3. Comme apparement quand tu branches une autre source ( comme ta télé ) ca marche , il faudrait déjà nous dire si tu utilises la même sortie HDMI que pour ta tablette .

4. Ensuite je suppose que si tu as testé sur le pc de ton pere/ ta soeur tu as utilisé le même cable du coup c'est probablement pas le cable non plus et en acheté un nouveau ne servira à rien

 

De tout ce qui à été dit, même si il nous manque quelque précision c'est probablement l'entrée de la fiche sur ta CG à moins que tu utilises la même pour ta télé , au quel cas il faudrait voir si tu sais pas réglé ton image via ta tablette  ou la résolution via ton pc .

Après il nous faudrait vraiment une photo 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gansen

Deja merci a toi pour ce début d'aide :') Je suis en PLS.

1) J'ajoute une photo a ce post, meme si je sais pas si ca aidera, s'il faut quelque chose de plus précis, y'a pas de souci, dis le moi.

2) Quel genre de programme utiliser? Ce qui m'inquiete, c'est que ca fait un an que j'utilise ma tablette sans aucun souci, et la c'est vraiment du jour au lendemain. Mais conne je n'y connais rien en carte graphique, je prefere demander l'avis de ceux qui s'y connaissent.

3) J'utilise effectivement, la meme sortie HDMI pour la télé que pour la tablette (mon ordi portable n'en ayant qu'une).

4) Je le pense aussi, mais je commence a desesperer :')

Merci encore a toi!spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Upload l'image via le forum, la je n'arrive pas à l'afficher x) )

( Et tu as essayé de changer la résolution pour le coup ? )

( Et ca peut arriver suite à une mise à jour si évidemment le problème n'est pas materiel, mais ca m'étonnerais vu qu'elle marche sur un autre pc et que sur ton pc une télé fonctionne ^^")

Modifié par gansen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Zut, désolée, je met ca correctement ><)

Ou est-ce que je peux changer la résolution?

Franchement je n'y comprend rien, surtout que parfois, quand je rebranche l'HDMI tablette au PC, l'image se met une demi-seconde avant de repasser en mode neige :').

20200313_114650.jpg

neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, oui effectivement normalement ce problème la est materiel, tres bizzarre que cela marche sur un autre pc  ...

Des que je rentre je vais me renseigné un peut sur les forums anglais pour voir ( tu peux toujours chercher "Grainy Screen Huion" sur google si tu t'en sors avec cette langue ^^" )

Pour la résolution , c'est sur ton pc , tu fais un clique droit dans le vide de ton bureau puis tu vas dans " Paramètres d'Affichage "et la tu chipotes un peut la résolution et essaye aussi soit de dupliquer ton écran de pc ou de passer ta tablette en deuxieme écran ( selon quel mode était utilisé pour le moment ).

Edit : je ne sais pas quelle est ta Carte graphique mais tu devrais avoir un panneau de configuration qui lui est lié tu peux aussi regardé de ce côté la.

Edit 2 : tu aurais pas eut une mise à jour windows avant de constater le probleme ? ( c'est pour m'aiguiller si jamais 😛 )

Modifié par gansen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi, tu comprend mon desespoir :')

Merci beaucoup, je ne suis pas très douée en anglais, et avoir une petite aide ne serait pas de refus. Un enorme merci a toi de prendre le temps pour aider a regler tout ceci!

Je vais essayer de changer les resolutions, par contre je vais eviter de passer en mode "Etendre l'affichage", c'est le mode que j'utilise quand je suis en plein painting, et je sais pertinament que c'est avec la tablette que je pourrais gerer les parametres, et donc repasser en "dupliquer l'affichage". Et si je n'ai pas acces a l'écran de la tablette, ca va etre complexe x).

Et effectivement, tu me fais penser que j'ai eu une mise a jour il n'y a pas longtemps du tout, début de semaine, je crois O.O. Ca serait lié??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update!

Bon, ca me casse vraiment les pieds!!!

Avant hier, très heureuse après une nouvelle MAJ windows, la tablette remarche! Un plaisir, j'ai pu commencer un ou deux petit projets. Je me dit qu'enfin c'est fini cette histoire!

QUE NENI!! Aujourd'hi après ENCORE une mise a jour que je ne qualifierais pas pour etre polie, ca ne marche plus!!! Je commence vraiment a en avoir marre!

Je ne peux meme pas revenir vers la MAJ précédente, et il n'y en a pas de nouvelle pour corriger tout ca.

Je me repete mais ca m'agace précieusement 🙂 J'ai vraiment envie de passer la tablette (et l'ordi, accessoirement), par la fenetre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update de nouveau.

Il me semble que depuis mon dernier message, j'ai reussi a faire remarcher l'écran de la tablette. En desinstallant une mise a jour windows. Ca a bien remarché une bonne semaine, voir un peu plus.

Jusque dimanche. Et la, impossible de la faire remarcher en enlevant les plus recentes mises a jour, pas de nouvelles de prévus avant un moment, visiblement. Et moi en attendant, je n'ai plus d'ecran sur ma tablette, ce qui est vraiment genant ^^'. Je ne sais pas si c'est huion ou windows qui foire, mais c'est vraiment embetant. Et en plus ca tombe en periode de confinement, sinon c'est pas drole, lol.

Du coup j'en viens meme a penser a reinitialiser windows, mais j'ai peur de perdre mes logiciels et fichiers, donc j'hesite.

 

J'espère vraiment trouver de l'aide ici, ca devient ingerable et internet ne m'aide pas du tout (de meme pour le support windows.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je viens de faire un post sur le sujet ça peu peut être t'aider

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...