Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Arzhrix


Arzhrix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et voilà, chapitre 2 entamé avec les exercices 1, 2 et 3 🙂

Mine de rien, je ça fait toujours du bien ce genre d'exercices de base!

Bonne journée à tous et toutes!

exercice 1.1.jpg

exercice 1.2.jpg

exercice 2.1.jpg

exercice 2.2.jpg

démo hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie de l'exercice 5.
(images finales après réajustement)


Je reprends demain pour la suite^^

exercice 5.1.jpg

exercice 5.2.jpg

exercice 5.3.jpg

exercice 5.4.jpg

Modifié par Arzhrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice 5

Il m'a fait suer, je l'avoue ^^'
Pas mécontent de l'avoir fini 🙂

exercice 5.5.jpg

exercice 5.6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2020 à 12:37 PM, Arzhrix a dit :

Mine de rien, je ça fait toujours du bien ce genre d'exercices de base!

C'"est vrai, ca peu être pratiqué comme échauffement d'ailleurs avant chaque séance de dessins.
En tout cas ca me semble bien assimilé ca commence très fort les premiers exo, Hubble est réussi c'est propre.

 

Le 3/15/2020 à 5:03 PM, Arzhrix a dit :

Exercice du crâne en trois étapes.

Yes c'est vraiment bien les proportions sont justes. Pour moi le trait est un peu trop fin, je penses que tu pourrais amener un peu plus de variations de lines avec des détails assez fins et des contours plus épais. 
Ensuite pour la peluche je trouves que les traits semblent tous de même tailles, tu peux varier un peu entre les plis, les coutures qui ont moins d'importance et qui peuvent être affinés. 
La grenouille et le serpent sont top ! Pour le gorille c'est la même chose, je trouves que la ligne d'arrière plan des arbres est un peu trop distrayante, il faudrait l'affiner comparé aux contours du gorille que tu peux épaissir histoire de bien le faire ressortir du décor. La fille sur l'eau c'est un peu la même histoire, c'est très réussi mais les nuages ont des lines un peu trop épaisses.
 La voiture c'est réussi niveau des lines. Côté proportions elle semble un peu plus haute quel 'original.
Enfin les oisillons, c'est bien parti même si ton line est un peu trop épais. Lorsque tu vas passer en couleur c'st plus simple d'avoir un trait fin. 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique @ShozArt 🙂

Je vois ce que tu veux dire pour mes traits. Je pense que ça vient de mon dessin sur papier où j'aime les traits fin et jouer sur les hachures^^

J'ai refais avec tes conseils en tête pour rendre les croquis plus vivants (je sais pas si c'est l'idée qui ressort de ta critique ^^')

Pour la voiture, effectivement, le haut n'est pas totalement conforme. La mienne est plus ronde à où celle de l'image est plus carrée.
Je dois la refaire aussi?

exercice 5.1 2.jpg

exercice 5.4 2.jpg

exercice 5.5 2.jpg

Exercice 6 oiseau 2.jpg

exercice crane final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du chapitre 2 avec le croquis de mon digital painting.

J'ai repris mon DP de référence pur l'améliorer.
J'ai donc changer l'angle de vue pour accentuer la taille du monstre et la dynamique de l'image. Quelques ruines par-ci par-là pour donner de l'histoire au décor.

 

Bonne journée à toutes et tous.

invocation DP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH! C'EST SUPERBE !!! 

J'ai hâte de le voir en couleur ! J'adore la dynsmiqie, la composition et les décors !! Les ruines au milieu d' arbres fins et hauts comme ça me rappelle une zone de Dragon Age Inquisition (les tombes d'émeraude si tu connais) 

Les corrections apportées aux précédents croquis me semblent parfaites, c'est tip top maintenant! 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash Merci beaucoup ^^

Je connais Dragon Age de nom, mais je n'y ai jamais joué ^^' j'ai regardé et effectivement, c'est assez  semblable à ce que je recherche 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arzhrix
coucou, 
Ben c'est beaucoup mieux pour les traits, attention sur la peluche tu as des plis qui sont encore un peu trop marqués je trouves. 

Alors pour ton DP perso, pfouah ! Chapeau l'artiste, franchement ca n'a plus rien à voir avec la première version, y'a une sacré dynamique, la perspective est vraiment osée, la pose du perso et du monstre fonctionnent bien. Une petite remarque peu être et on en revient à ce que j'ai dit plus haut, je trouves qu'il y'a un peu trop de détails sur le muret de droite, faudrait estomper un peu certains détails, que ce soit plus suggéré, c'est l'endroit de l'image qui est le plus intense niveau des traits, donc logiquement un des endroits qui attirent le plus le regard.

Beau travail en tout cas, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...