Aller au contenu

Exercice #176 - Semaine du 16/03/20: Mix d'environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Chaise_En_Bois Salut, merci du commentaire, oui c'est encore le début malgré le nombre d'heure passée.... 😥 mais non j'ai voulu mixer foret et HLM. sur la première image a droite c'est un rocher avec des fenêtres en haut à gauche c'est une tronc et au milieux c'est des champignons qui forme un pont entre le rocher et  le tronc/couche d'arbre.

sur la deuxième image, (je n'ai travailler que la zone haut droit pour le moment) à gauche c'est un souche hlm en bas c'est une sorte d'auberge bûche et au milieu c'est un déniveler de terre un peu comme une maison de hobbit  et en  haut c'est un rocher pas encore fait.

je met cette image ça sera peut être plus simple de me faire comprendre ^^ 

Sinon super painting de ta part la perspective est sympa tout comme la compo ! seul chose, s'y je puis me permettre la perspective de tes immeubles fort proche de l'escalier vont à l'encontre des autres enfin surtout celui le plus dans l'escalier du cou on dirai qu'il tombe.

 

detail.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

fin de l'exercice, bravo à tous pour vos mix !

 

template.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goul @EustaceMoi ? Hors-sujet ?

Et qu'est-ce qui vous dit qu'il n'y a pas une colonie de fourmis de l'espace logée dans le pied arrière gauche de la balançoire (celui derrière le toboggan) et que ce dernier fait office d'HLM de fortune en ces terres désolées ? Qu'est-ce qui vous dit que l'endroit n'est pas en fait un authentique lunaire (qui n'a de lac que le nom mais quand même!) ? Et là, paf, thème "HLM+Lac" validé. Et si vous n'êtes pas convaincus, il s'agit au pire d'une statue cheloue...

Bon, j'avoue, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de suggestions, ce qui n'était pas pour me déplaire:  "Balançoire + Lune" c'était quand même bien plus drôle. Alors pour me faire pardonner, il y a toujours ce vieux dessin pas du tout réalisé dans le cadre de l'exercice mais dans le thème sans le savoir:

Kassandra par Achille

 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2020 à 7:25 PM, Faustine Forest a dit :

c'est minutieux x.x tu tappliques... Chapeau! Pour un tit retour... Ça donne une impression de manque de netteté. Tu pourrais ptetre mettre la contre lumière qui vient de gauche d'une autre couleur ? Ça fait un point de rappelé mais en même temps ça se confond avec le bg. Sinon le caillou a droite mériterait ptetre aussi un coup de lumière. Parail pour le haut des nunuages. Juste des idées si tu veux le travailler et pinailler mais j'aime bien le rendu actuel. 

Merci ! Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai voulu faire un peu d'illumination globale sur les statues mais l'effet est un peu raté.

Le 3/22/2020 à 12:31 AM, Achille a dit :

 Très sympa ces Moaï  ! Dans un Ghibli (et autres films d'animation), il y a le fond statique et peint de manière très détaillée, et puis il y a les personnages principaux qui sont dans un style très simple, avec des aplats de couleurs et des lignes pleines (plus simple à animer): ça aurait pu être fun de jouer avec ça, en dessinant tes moai dans le second style par exemple.

Merci beaucoup. Yep c'est une idée aussi ! Même si je souhaitais que les statues fassent partie du décor, et n'aient pas le rendu des personnages dessinés sur les celluloïds dans les dessins animés. Je préférais un rendu plus uniforme.

Le 3/22/2020 à 3:50 AM, Tanzen a dit :

le rendu est plutôt cool je suis plutôt d'accord avec faustine forest , si je me trompe quelqu'un me corrigeras mais ne faudrait il pas que les plan plus en avant soit plus foncé et les plan arrière de plus en plus bas 🙂 ?

C'est le cas le 1er plan est le plus foncé, j'ai légèrement blanchi le reste pour créer une sorte de Sfumato. Que veux-tu dire par les plans arrières  de plus en plus bas ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yodaxy a dit :

C'est le cas le 1er plan est le plus foncé, j'ai légèrement blanchi le reste pour créer une sorte de Sfumato. Que veux-tu dire par les plans arrières  de plus en plus bas ?

Salut :p  Désoler je me suis mal exprimer :) je voulait dire de plus en plus loin ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace Merci ☺️

J aime beaucoup ton concept, pas mal ambitieux, mais cool ! Ça serait vraiment sympa si tu mettais ton perso ailé en situation dans tout tes concepts.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nerdmid a dit :

@Eustace Merci ☺️

J aime beaucoup ton concept, pas mal ambitieux, mais cool ! Ça serait vraiment sympa si tu mettais ton perso ailé en situation dans tout tes concepts.

Merci Nerdmid ❤️
Bah à la base c'est ce que je comptais faire, cette fois je me tâtais et j'avais peur d’être trop lourd avec mon perso ailé, puis en MP en parlant a Mao il me calle pour rire un "Et la tu balance ton ange" et je lui ai rep en gros que "bah go" XD !

En vrais j'adore mon perso ailé ❤️ !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Pour une image faite en deux heures, je trouve ta statue particulièrement réussie.

@Chaise_En_Bois J'aime beaucoup ta perspective ainsi que les couleurs que tu as utilisé.

@Achille Sympa ton painting. J'aime bien la pose de ton personnage. J'aurais juste bleuté la statue et le sous-marin pour qu'ils s'intègrent encore mieux dans le paysage.

En 3h30, HLM et prairie en lisière de forêt.

spacer.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau C'est ouf ta progression je trouve, quand on regarde ta galerie... Je me dis que ma partie 2 et notamment le DP du train dans la nuit y est pour quelque chose ! 

Pour ton dessin, celui ci manque un peu de contraste. Une source lumineuse ne serait ce que légère quelque part pourrait apporter ce contraste. Ou bien si tu veux rester dans quelque chose de sombre, une brume matinale un peu plus lumineuse pourrait suffire  🙂

 

a plus 🙂

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...