Aller au contenu

Huion GT 221 pro: écran noir et affiche No Signal


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis sur le point de renvoyer ma tablette au fournisseur mais avant j'aimerais avoir votre avis, SVP.

Je suis sur Imac 10.11.6 (El Capitan), ma tablette est donc une Huion GT221pro. J'ai installé le driver, la tablette est connectée, mais l'écran reste noir et affiche "No Signal". Le stylet fonctionne mais sur l'écran de l'ordi. Quand j'allume la tablette, le voyant devient vert, le logo Huion apparait à l'écran de la tablette, puis le voyant devient rouge et l'écran devient noir avec ce message No SIgnal. J'ai branché le câble Usb et le câble Hdmi via un adaptateur simple (celui que je me servais pour passer de mon Mac à la télé), cela peut-il venir de l'adaptateur? Sur le site de huion/Support le problème est connu et ils disent de vérifier les câbles ou que l'écran aurait été endommagé dans le transport.

Quelqu'un aurait-il un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ta tablette est elle reconnu dans ton os ? a tu regader dans les parametre d'affichage ? enfin  que ton stylet marche sur l ecran de l'ordi il faut regader dans les parametre de ta tablette et choisir ta tablette comme zone de travail 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 3/18/2020 à 10:30 AM, utopiart a dit :

Bonjour à tous, je suis sur le point de renvoyer ma tablette au fournisseur mais avant j'aimerais avoir votre avis, SVP.

Je suis sur Imac 10.11.6 (El Capitan), ma tablette est donc une Huion GT221pro. J'ai installé le driver, la tablette est connectée, mais l'écran reste noir et affiche "No Signal". Le stylet fonctionne mais sur l'écran de l'ordi. Quand j'allume la tablette, le voyant devient vert, le logo Huion apparait à l'écran de la tablette, puis le voyant devient rouge et l'écran devient noir avec ce message No SIgnal. J'ai branché le câble Usb et le câble Hdmi via un adaptateur simple (celui que je me servais pour passer de mon Mac à la télé), cela peut-il venir de l'adaptateur? Sur le site de huion/Support le problème est connu et ils disent de vérifier les câbles ou que l'écran aurait été endommagé dans le transport.

Quelqu'un aurait-il un avis?

Salut utopiart ! 

As tu trouvé la solution ? J ai le même problème avec ma huion kamvas pro 20 sur Mac Os (Catalina) 

J ai l impression que le "tabletdriveragent" ne se télécharge pas. 

La tablette est bien connecté Masi impossible de passer la. Zone de travail sur la tablette. Elle. N est pas reconnue en tant que moniteur grrrr

Je cherche une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, je rencontre le même problème (sauf que je suis sous windows)... J'ai bien installé le driver; mon ordinateur reconnaît ma tablette, le stylet est détecté et fonctionne. Mais l'écran de la tablette affiche "no signal"...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours j'ai reçu la magnifique tablette Huion Kamvas 22 +

Mon enthousiasme est vite retombé quand je me suis aperçue que l'écran de la tablette est resté désespérément noir.

Tout comme vous installation des pilotes, et ensuite la tablette est bien connecté mais refuse de s'allumer no signal.
Je suis parti à la recherche de solutions en parcourant de nombreuses discussions sur internet dans un premier temps je pensais a un problème de connexion câble ou connectique de l'ordinateur défectueux mais finalement il n'en était rien je vais essayer de vous expliquer car j'ai vu que de nombreuses personnes ont eu ce problème !

Tout d'abord j'ai désinstaller le pilote de la carte graphique après avoir télécharger un pilote qui correspond à mon ordinateur sur le site ensuite réinstallation complète en cochant supprimer les préférences pour bien tout réinitialiser.
Autre point important il faut connecter sur l'ordinateur la fiche HDMI plus la fiche USB donc il faut tout brancher.
Ensuite j'ai trouvé cette astuce qui m'a sauvé la vie 😉
Il faut ouvrir le gestionnaire de périphérique aller dans affichage et Cocher afficher les pilotes cachés j'y ai trouvé toute une série de pilote grisé apparemment ce sont des traces d'ancienne installation j'en avais énormément tant au niveau des pilotes d'affichage que les pilotes en rapport avec la tablette il faut aller sur chacun d'eux et désinstaller le pilote.
Cela a fonctionné chez moi après avoir redémarrer l'ordinateur l'écran la tablette graphique s'est allumé quel soulagement.
Une autre astuce également il faut ouvrir le programme de la carte graphique et aller dans l'onglet plusieurs affichage pour identifier les écrans plutôt que de le faire avec Windows.

J'espère avoir été clair et pouvoir aider d'autres personnes qui ont le même souci. bonne journée


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...