Aller au contenu

Recommended Posts

Salut j'ai enfin réalisé mon croquis qu"n pensez vous ?

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis.jpgDPS-1-2-1-exercice_1 courbes pr'cises.jpgDPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits.jpg

Modifié par manux237

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/19/2020 à 4:08 PM, manux237 a dit :

Salut j'ai enfin réalisé mon croquis qu"n pensez vous ?

Coucou, 
Très bon départ pour le crâne on est bon sur les proportions et les lines sont plutôt fluides bravo.
Exo 1 et 2 c'est parfait.
Enfin sur Hubble, attention avec la soft brush ca déborde un peu en dehors des lines. Attention aussi aux ellipses qui ne sont pas tout à fait droites.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

merci je n’avais pas remarqué ces erreurs je vais les corriger 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'ai fais mes s!x croquis ça fait du bienn d'avoir la tête dans sa tablette graphique et d'oublier un peu la situation actuelle en attendant protégez vous et donnez moi votre avis 

merci 

croquis femme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/30/2020 à 5:53 PM, manux237 a dit :

j'ai fais mes s!x croquis ça fait du bienn d'avoir la tête dans sa tablette graphique et d'oublier un peu la situation actuelle en attendant protégez vous et donnez moi votre avis 

Oui c'est bien de se focaliser sur qqchose de + réjouissant ! 

Bon alors pour la femme cest plutôt pas mal niveau proportions il y'a juste l'épaule droite qui est un peu trop collée au corps je trouves, n'hésites pas à te corriger à l'étape 2 en superposant les images "pour vérifier" sans tracer évidemment sinon ce n'est pas très productif. Mais comme ca tu partira sur une base plus saine pour l'étape 3 avec les détails.
Sinon niveau des placements le visage ce n'est pas exactement ca non plus. Pour le reste, niveau des lines, tu peux faire un peu plus de variations, je t'envoie un exemple que j'avais fais (sans trop de détails) pour la gestion des lines.
Pour la peluche c'est vraiment réussi, je trouves les lines bien mieux gérées même si les plis du cou sont encore un peu épais y'a du mieux. Les proportions sont justes également.
Idem pour la femme au manteau c'est vraiment pas mal, tu peux augmenter un peu l'épaisseur des lines au niveau des yeux et de la commissure des lèvres ca fait parti des zones de  focus importantes. 
Pour le chat les proportions m'ont l'air ok, les lines importantes sont bien marquées mais un peu trop tout de même, il manque un peu de détails, après tu t'es surement moins attardé dessus j'imagine. Aussi pour les lines lorsque tu as des animaux tu peux apporter un peu plus de variations dans les traits, plutôt que d'avoir une ligne droite ou alors plein de traits tu peux mixer les 2 (voir exemple ci dessous)
Le Tajmahal c'est top, tu semble plus à l'aise avec les formes géométriques qu'organique non ?
Pour la peluche c'est très bien, on sent que tu progresse sur ta gestion des lines et des proportions.
Les oisillons rien à redire... 
Keep it up !

nana maillot lines.jpg

variation line chat.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je prend tout ça en compte ça permet de progresser rapidement 

merci pour les exemples aussi ça illustre parfaitement les mots

je vais bosser ça rapidement merci encore 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2020 à 2:27 PM, manux237 a dit :

voici mon croquis personel

hate de le colorier 

Très sympa en effet ! Alors ca marche globalement niveau perspective et lines, tu as utilisé une vraie scène en modèle ?

Au niveau des lines je vois que tu as appliqué mon conseil sur l'épaisseur. Juste une petite chose ici, je penses que tu peux "tricher" un peu lorsqu'il s'agit de personnages qui sont les points de focus, je penses que tu peux augmenter l'épaisseur du contour histoire qu'on les remarque +, surtout que l'ordi derrière est quand même relativement épais.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour ces conseils 

je pensais justement mettre les personnages en valeur avec les couleurs 

je n'avais pas pensé a l'épaisseur de la line 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @manux237,

Je suis en train de bosser sur le crane et je trouve que le tien rend très bien. Tu as bien su marquer les principales lines. C'est net et précis. 👍

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2020 à 7:07 PM, manux237 a dit :

je pensais justement mettre les personnages en valeur avec les couleurs 

je n'avais pas pensé a l'épaisseur de la line 

Bah en fait on met en valeur grace au contraste, donc quand on est en croquis on utilise les lines (car on a rien d'autre) et quand on est en p ainting ca peut être les couleurs, la saturation, les valeurs, ou encore un mix de tout ca ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ShozArt a dit :

Bah en fait on met en valeur grace au contraste, donc quand on est en croquis on utilise les lines (car on a rien d'autre) et quand on est en p ainting ca peut être les couleurs, la saturation, les valeurs, ou encore un mix de tout ca ^^

Daccord 

je comprends mieux en gros je dois épaissir la line des personnage pour qu'ils soit valorisés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2020 à 9:55 PM, laure_ag a dit :

Salut @manux237,

Je suis en train de bosser sur le crane et je trouve que le tien rend très bien. Tu as bien su marquer les principales lines. C'est net et précis. 👍

salut @laure_ag

merci ça fait toujours du bien des encouragements

 Utilise toutes les techniques apprises dans les cours pour t'aider

moi par exemple pour avoir une belle line au dessus du crâne j'ai passé un coup de brush pour avoir le bon arrondi en suite je l'ai fait avec l'outil plume

courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut jai retravaille mon croquis

en suivant les conseils recu sur le forum

mon croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2020 à 1:22 PM, manux237 a dit :

salut jai retravaille mon croquis

en suivant les conseils recu sur le forum

Cool, y'a juste le casque qui était bien en fait et le verre, ils sont au premier plan donc tu peux garder une line plus épaisse.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé en remettant juste le verre et le casque en valeur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2020 à 10:06 AM, manux237 a dit :

j'ai corrigé en remettant juste le verre et le casque en valeur

Oki parfait. Je me rend compte d'une chose qui va surement t'embêter ^^ La partie droite de ton illustration fait un peu vide, en terme de compo ca aurait surement été mieux de couper une partie de l'image.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...