Aller au contenu

Coup de gueule contre Huion


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà presque 2 ans que j'utilise une Huion GT220-V2 achetée pour pouvoir travailler dessus, soit une 10aine d'heures/jour en moyenne. Je me sentais obligé de vous faire part de mon coup de gueule contre Huion qui (comme beaucoup d'entreprises aujourd'hui) préfère faire l'anguille et prôner pour une réponse penchant sur le ré-acheminement vers l'achat ou le 'changement' de produit (en passant par la caisse) plutôt que de régler le-dis problème.

Je m'explique. 2 ans à travailler avec un bug qui n'est jamais parti avec telles ou telles updates de drivers, d'OS, ou de soft (ps,illustrator)...bref. Ce bug ne me gênait pas trop les 1er mois d'utilisation mais est vite devenu problématique. 

En effet, il me lock les touches raccourcis clavier (Alt, Maj, Cmd...) et je suis obligé de marteler les touches pour ré-avoir/ou pas le state normal de mon outil. Je passe presque 10h à peindre avec ps donc pour avoir la pipette ou pour agrandir/diminuer la brush avec les raccourcis (que j'utilise tout le temps) je vous explique pas la galère. Cela ne se produit que lorsque j'ai le stylet actif (proche de l'écran). lorsque j'utilise la souris, là, tout est normal.

J'ai donc envoyé un email au support d'Huion et ils m'ont répondus assez vite de leur envoyer toutes les infos nécessaires, versions os, soft, drivers....

Et là et mon coup de gueule. Leur réponse a été : "Veuillez noter que votre tablette fonctionne avec un stylet rechargeable, les plumes du stylet ne peuvent pas fonctionner avec la touche alt en même temps. Nos stylos batterie résolvent ce problème. Nous vous recommandons de vous référer à notre boutique officielle via blablabla..."

'les plumes du stylet ne peuvent pas fonctionner avec la touche alt en même temps' WTF!!! le truc c'est que même sans toucher l'écran avec le stylet le bug y est. ça me casse les c....... ces boites qui ne prennent pas leurs responsabilités. donc désolés d'avance pour celui qui me rachètera la huion 😕  Puis la prochaine sera une intuos ou autre venant de wacom.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, n'existe-t-il pas une option sur la suite Adobe pour changer la touche "alt" et utiliser plutôt la touche "ctrl" à la place (je sais qu'il y a une option comme ça sur Krita) paut-être ça pourrai arranger ton problème, bien qu'après il va falloir que tu t'habitues à utiliser ctrl au lieu de alt...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mco

en fait le souci vient de la tablette Huion en elle-même car c'est tout le clavier entier qui est affecté par le problème et ce, pour toutes les apps y compris celles qui ne viennent pas d'Adobe. lorsque j'éloigne le stylet de l'écran pour qu'il ne soit pas reconnu, ça remarche parfaitement donc ça vient bien de leur matériel. 
pour l'instant je vais faire avec jusqu'à ce que je la vende ou la plie en 2 si ça me gonfle trop ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, quand par exemple tu veux utiliser la pipette, t'appuies sur alt et ensuite ça reste bloqué en mode pipette au lieu de revenir au pinceau ? Parce que si c'est ça moi aussi j'ai ce problème =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Ça ou l’inverse. C’est comme si les touches se bloquent aléatoirement. 
j’ai encore quelques mois à tenir avant de déménager afin de bosser direct au studio pour lequel je travaille, comme ça je pourrais la revendre car j’en ai uniquement besoin pour le boulot. Je garderai l’iPad pro pour mes créations perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien !
Désolé pour ton soucis, assez cocasse il est vrai. Tu as bien tenu quand même, 2 ans c'est long !

Viens sur Wacom, aucun problème même avec une bamboo small 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 2 ans ça fait long, c'est vrai que j'ai été patient.

l'iPad pro me suffira pour mes créa perso. c'est juste pour le boulot je dois garder de gros fichiers (plusieurs Go en moyenne) avec tous les calques et Procreate sur iPad ne me permets pas d'avoir des calques à l'infini (puis j'ai pas envie de me prendre un abo ps sur ipad). C'est pour ça qu'une fois déménagé, je n'aurais plus besoin d'une tablette pour l'ordi. Au pire, si j'en ai vraiment besoin je piquerais une wacom au boulot^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors j ai pas très bien compris ton bug car j ai la même tablette que toi et j ai jamais eu le moindre soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit venir de mon modèle, j'ai dû tomber sur un device défectueux.
Le souci est simple. Ex: je suis sur mon outil brush et j'appuie sur Alt pour avoir la pipette, est bien soit il se passe rien ou soit ça reste sur la pipette quand je relâche Alt (ce qui m'oblige à appuyer plusieurs fois sur Alt pour retrouver l'outil adéquat. le syndrome se produit uniquement lorsque le stylet est proche de l'écran pour n'importe quel raccourci avec n'importe quelle app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ce que je trouve fou c'est que huion n a rien fait pour toi perso j ai eu a faire a leur service client car j avais une ligne de pixel mort il on pas chercher a comprendre il m on renvoyer une tablette et mon dit de gardé l ancienne et cela a un mois de la fin de ma garantie donc je suis un peu choqué qu il ton laisser dans ton coin 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...