Aller au contenu

Neuf150’WIP


Recommended Posts

Hello!

Même remarque que les avis précédents, je trouve qu'il y a un peu trop de chauves souris ^^

Et aussi, je me trompe peut-être mais je trouve le modèle de chauve souris trop détaillé , ce qui rend un peu illisible les chauves souris en arrière plan. A mon avis il faudrait que les chauves souris en arrière plan soient moins détaillées, juste une simple silhouette sombre par exemple. Et détailler seulement quelques chauves souris au premier plan. 

Globalement j'ai l'impression que tu utilises un peu trop de brushs texturés. Pense d'abord au volume , à bien poser tes ombres et lumières avec des brushs simples et des formes simples, avant de détailler.

Je trouve également que tes répétitions n'ont pas assez de variations (pour les chauves souris mais également pour les arbres en arrière plan par exemple ce qui donne une impression trop "ordonné" pour une foret)

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pyphilia j'en ai retiré quelques unes mais pas autant que toi...

Merci @Drimlick Juste une remarque concernant les trames, le brush texturé, le copier/coller, on n'en met jamais de trop. Il faut simplement qu'ils ne soient pas trop présents, qu'ils se fassent oublier. Cet ensemble est l'ami du dessinateur de DP mais il faut qu'il reste discret.

Le prochain sera dans le forum exercice mensuel, mais tous avis sont bien venus. Merci à tous ceux qui m'ont donné des idées et réconforté dans mes choix.

1392631356_ThemeMois14.jpg.b2eaa012fc7fc3bbd960ef610bc6bb41.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' et même remarque que les autres, essaie d'avoir un mouvement moins linéaire, certains chauves-souris peuvent même s'écarté du groupe. Le château peu aussi être flouté car il est dans l'arrière plan

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Neileen pour ta remarque.

Un nouveau wip pour le thème du mois. J’en ai profité pour le mettre au goût du jour ! Dernière mise à jour.

 

1840616169_ThemeMois15.jpg.84d0ee1c9a9c27b75b4421bc9c0adae2.jpg
 

C’est fini,... il est passé dans une autre rubrique.

Modifié par Neuf150
Fini

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut @Spartan de DPSchool j'aurais aimé raviver ma mémoire en revoyant un peu les vidéos de "comment peindre des matières réalistes" mais je n'y ai plus accès, ni au forum d'ailleurs. Je post ici ce que j'ai fait de tête, toujours sur Sketchbook pro, et tout compte fait, c'est un bon exercice de mémoire.

J'espère que tu auras l'occasion de passer par là, pour me donner ton avis éclairé.

Le bois

1042073411_DPS-exercice-matieres_bois_etape1.jpg.c56168f9fea89251447fb24b2575e218.jpg

Le métal

2087323153_DPS-exercice-matieres_metal_etape1.jpg.65f69e552174eb5e620f87f50910ea0e.jpg

L'or

1823818583_DPS-exercice-matieres_or_etape_1.jpg.ab1153fcc76ba4181982d76a89e272c7.jpg

La suite bientôt …

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est nickel jusqu'ici ! Rien à signaler 🙂 Un léger manque d'ombre d'occlusion sur le métal gris, par exemple sur le bas du casque sous la mâchoire là où il y a la ligne.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Spartan de DPSchool voici la suite, latex et slime, où j'ai eu un peu plus de mal sans les vidéos.

correction de l'ombre d'occlusion, je pense que c'est de cela dont tu parlais

574114153_DPS-exercice-matieres_metal_etape1.jpg.c71ea04efc3f64da6da68cce0154fdc8.jpg

 

Et les deux suivantes.

561519526_DPS-exercice-matieres_latex_etape1.jpg.ab6ab20f7d46a2ce9f9a6325eb4071cd.jpg

2095133275_DPS-cours-matieres_slime_etape1.jpg.f7ea6130981e64c61bb303fb030b5157.jpg

 

 

 

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le casque, et travail parfait pour les autres. Bon travail !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour l'exercice du mois mars.

726853321_ThemeMois21.jpg.83ce387af4fae2a9e604026c319f69d5.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Réalisation d'une main style aquarelle ! un avis ?

Peint-Mains.jpg.64ee75ef530068654f98c231cffb1687.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Intéressante cette main mais exercice difficile.
Voici quelques petites remarques en vrac (car au globale c'est déjà très bien) du haut de ma non-expérience 😁 :
- l'ongle du pouce et sa phalange semblent un peu courts
- le poignet est peut-être un peu large
- la jointure entre le poignet et la main a un blending marqué mais l'effet est peut-être dû aux lines
- la base de la paume côté petit doigt me semble un peu saillante
- le majeur est plus petit que l'index et l'annulaire
- pour les teintes et coups de brush ça m'a l'air bien. Juste peut-être les ombres, par exemple au niveau du poignet on dirait que la lumière ne vient pas de la même direction pour les artères (mais je chipote là).
J'ai joint une ref à partir de laquelle j'ai analyser. Bon courage pour la suite 😉

83bc9de9f751e9e2f1b3195b7710a333-1519129670.jpg

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et 1 et 2 exercices de mains

062_Main.jpg.f0780aeda07b55054066bf4b9a702fca.jpg

 

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.89cd53f4f81fc2b15d2f91fe50995281.jpeg

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chouettes ces mains ! Il va falloir que j'y passe à un moment ou à un autre.
Il y a un doigt que je ne comprends pas très bien sur celle qui tient le verre. On dirait que l'annulaire n'est pas raccordé à la main, qu'il manque une phalange.

Bon coup de stylet en tous cas 😉

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Encelade c’est vrai que cela devient un peu corvée… Pour la mains avec le verre, bien vue, j’ai oublié un trait… 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, je trouve ça vraiment clean alors que l'exercice est vraiment hard 😉 Ta colorisation manque de contraste par contre...

  • Merci ! 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade Voilà la correction.

image.png.68f7d55136897391d3c7b92d2e450b3c.png

 

Une précision pour le coup de stylet, je les ai travaillés au double, déduit et appliqué la finition. Naturellement, il faut calculer au départ l'épaisseur du trait en fonction de la réduction finale. Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Je lis bien 😀
Ça n'a pas l'air facile de travailler en épaisseur avec des traits aussi rapprochés.

Bon brush à toi également ! ✍️

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade c’est l’avantage de travailler plus grand puis de réduire. 
 

Un essai d’une main avec forger. 
36EC2311-040F-4502-B760-647FDE2C831E.jpeg.6a1615a067e2462dd27e42c3f61524af.jpeg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur forger, un render turntable d’un buste. 
 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Encelade je reviens sur l'agrandissement pour une précision, lorsque je parle d'agrandissement, ce n'est pas zoomer.

Bon, je suis enfin arrivé au bout de cette couleur de main. Vos réactions sur grand écran ! (c'est en 100dpi)

063_Peintures-Mains.thumb.jpg.f78718dcf6c1279b5425df09f90429c4.jpg

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150,

Elles sont cool ces mains ! J'aime particulièrement celles avec le pouce levé en bas (j'aurai mis juste un peu plus de blending au niveau du pouce, il me semble un peu anguleux comme ça) et les mains croisées.

Peut-être une séparation plus marquée entre l'auriculaire et l'annulaire sur la main en haut à droite, on a l'impression qu'il s'agit du même doigt sur les phalanges supérieures.

Bien joué (ou brushé) en tous cas, les mains ce n'est pas facile  💪

Modifié par Encelade
ortho
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa!! le trouve que tu perds un truc entre l'image tracé et le passage à la couleur! peut être juste un fond unique gris passerait mieux à mon goût!! mais bon travail tout de mm!

juste les pouces des mains jointes sont un peu court selon mon ressentit

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu en effet, pour les pouces… comme cela c'est mieux ?

063_Peintures-Mains.thumb.jpg.701f11365699a84c056b46f02bdc95f6.jpg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...