Aller au contenu

Neuf150’WIP


Recommended Posts

Salut 

je suis du mm avis que @poltu

le fait de mettre en couleur, on s’y perd un peu …fait simplement au crayon et en noir et blanc ( dans un style plus traditionnel) on verrait mieux les volumes.. quitte à laisser les lignes de construction.. j pense que tu devrais simplifier tout ça 

bonne continuation 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je n'ai plus d'idée, je dessine un château ! Est ce un signe ? (Attention, tous les murs ne sont pas à 90°)

Oups ! En postant, j’au vu l’erreur dans l’ombre…

Chateau.jpg.b9b949ec66228f0d05783257b21c9b8d.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est très sympa ton château! Si tu parles de l'ombre du château sur la montagne en dessous, je trouve aussi qu'elle a un souci, surtout sur la droite, le château semble flotter dans les airs.

Je remarque aussi que la petite tour devant au milieu est un peu penchée, mais les fenêtres sont bien droites dedans. Est-ce que tu comptes le continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flaerys c’est bien cette ombre… pour la petite tour, il y avait un mur devant… mais le haut a disparu 😅, ce qui faisait une séparation.  Oui, je l’emmènerai à son therme, la couleur est mise en route !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @flaerys un avant goût pour la couleur.

Chateautiff.jpg.a98eee8c9d202e05c3f81e7fd5a6868a.jpg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

je suis du avis que @flaerysle château flotte dans les airs à droite 

le focus du château se joue au milieu car la perspective part des 2 cotes !! 
je te conseille de faire comme une pyramide et de rehausser le milieu ou de descendre la partie à gauche qui dépasse trop 

Plus bas la muraille part un peu dans ts les sens car les arêtes verticales ne sont toutes droites 

Bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150! Sympa ce château. J'aime bien le contraste entre les tons chauds et froids.
À mon avis, je pense qu'il faut éclaircir le ciel à droite du château.
Aussi, je pense que tu peux assombrir davantage le bas de la montagne. Il reçoit moins de lumière que le haut.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque la fin... un commentaire ?

Chateau.jpg.b021e9f01f676b8f5323585c18ed6b52.jpg

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

les couleurs chaudes sont cool 

Qqs remarques le perso on capte pas trop ce qui se passe au niveau de sa tête ?? C est une capuche ? Des cheveux !? 
les arbres de l autre cote du lac ne sont pas à la bonne échelle .. leur forme fait plus penser à des brocolis !! Car très clair au dessus et pas assez foncé en dessous !! 
la boule lumineuse au bord de l’eau, perso je voit ce que c’est !! 
moi j aime les trucs réalistes donc tout dépend du niveau de réalisme que tu recherches !! 
bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante @sheity ta vision des choses et merci pour ton commentaire.

Peux tu me préciser les éléments qui te font penser à la présence d’un lac dans ce DP ?

Pour le perso, en effet elle a un large chapeau (style capeline) d’où sortent de longs cheveux…

Si tu fait un rapport perso (1m60 environ) et la distance, les arbres sembles dans la bonne proportion pour des bambous (troncs clairs, feuillage éparse bleuté).

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol… dsl j pensais que l étendue verte était de l eau !! Y’a comme des reflets  à la verticale ! la couleur est très uniforme , le rendu fait un peu plat … ça m a fait penser à de l eau 

les arbres ne sont pas à l échelle par rapport au château (un peu petit à mes yeux ) et ce bosquet d arbres s arrête net .. c est plus stylé de faire varier les hauteurs des arbres … et les textures de feuillage .. comme dans la nature !! 

si ça te plaît comme ça.. c l essentiel 😜

bonne continuation 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le château est très réussi! Il ne donne plus l'impression de flotter!

Ce n'est pas un lac, mais un lac à cet endroit aurait été peut-être plus intéressant que les falaises, justement, avec le reflet du château dedans, mais c'est juste mon avis 🙂

Et je trouve que le premier plan, que tu as fait plus sombre manque un peu de détails, on ne comprend pas ce que c'est, même si ce n'est pas ta focale. Il suffirait juste de faire une vague forme d'herbe, de buisson ou de rocher et ça serait top!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et il manque un peu de perspective atmosphérique sur le bout de montagne derrière le château pour ajouter de la profondeur

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière version...

Merci @sheity de me laisser le choix dans ma composition… À titre indicatif, le perso mesure entre 1,60 et 1,70m, le bosquet de bambou fait 3,40m, le faîte du château est à 23,80 et sa base cachée par les ruines à 10,40m environ. Les proportions dans l'ensemble me paraissent correctes. Naturellement, c'est mon opinion qui peut ne pas être partagée !

Merci @Boilau pour tes observations à mi-parcours.

Bonne observation @flaerys oui pour le lac, mais trop facile… Pour l'anecdote je n'utilise pas la technique indirecte de Spartan qui je trouve trop compliquée pour mes neurones. Enfin, si tu vois quelque chose qui te choque, n'hésites pas à me le signaler.

Chateau.jpg.e235db1f5ac896949cd313db12d480b9.jpg

  • J'aime 5

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super 😜

dsl d être un peu perdu dans ta compo car il y un château , des bambous et un perso avec un sombrero.. ça fait bcp d éléments qui n ont pas trop de lien entre eux… ça fait mélange des genres.. 

la grosse masse verte foncée au milieu du champ ressemble qd mm bcp à de l’eau (on est plusieurs à te le dire)… la technique (pour calculer les distances) c est bien mais avoir l’œil c est encore mieux .. ça permet de tricher car le réalisme pur, des fois c moins beau.

remarque : ton perso a 2 volumes dans son dos.. ça fait bizarre.. on dirait sa poitrine.. le dos devrait être plus plat !! Son bras droit serait mieux à l’avant de son corps plutôt que vers l arrière .. ça ferait une pose plus naturel..  

Dernière chose si tu ne prends pas en compte les remarques qu on peut te faire ça ne sert à rien qu on t en fasse !! Surtout qd elles sont bienveillantes 😜

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity faire des remarques, c’est bien mais imposer ton style, j’ai un doute sur le beau ou le pas beau. En tout cas merci pour tes remarques techniques.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J impose rien a personne… t as dû  mal me comprendre… et le beau le moche c subjectif… le but d être ici c d’échanger pas de se prendre le chou !! Mais en lisant entre les lignes tu me juges.. moi je juge que les dessins.. chacun s exprime avec ses mots ..  si tu t’attends à ce qu’on s’extasie devant tes DP.. t as encore du chemin à faire et surtout en dessin !! #coloriage là je te juge !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity enfin tu relèves ta vraie personnalité… 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, redescendez un peu... faut pas poster si on se froisse au moindre commentaire.

Pour ce qui est du dessin, tu devrais en effet mieux définir les formes/rochers au premier plan, et de manière générale, en dehors du château, les différents éléments de l'illu ne sont pas très lisibles.

Les points blancs qui ressemblent à des lens flare sont trop nombreux (ou si pas des lens flare, ne sont pas suffisamment travaillés pour être déterminables, et devraient se refléter ds le dos du perso).

Je rejoins @sheity sur les problèmes d'anatomie du personnage.

Ce qui s'avère être des falaises est très difficile à deviner, j'ai également cru à un lac ou une rivière, bien que les motifs (qui auraient été des reflets) ne correspondent pas au paysage environnant. ça manque beaucoup de relief et les couleurs sont trompeuses. De plus si ce sont des falaises, il manque leur ombre portée au sol, détail qui nous fait croire à un lac.

L'herbe ne devrait pas avoir l'air d'être éclairée comme en plein jour et prendre des teintes orangées pour s'intégrer au reste de l'illustration.

Les bambous font trop homogènes, tu devrais les répartir sur une plus grande surface et varier les tailles et écarts entre les plants de temps en temps.

Voilà bisous.

 

 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet  @Neuf150 ! 
Je vois que le soleil se couche et je pense que tu devrais assombrir l'ambiance global du fait que le soleil est déjà très bas (Le orange me fait penser que la nuit est très proche de tomber). Le jaune orangé du soleil devrait selon moi se refléter un peu plus dans les nuages. Peut-être également ajouter un peu de feuillage dans les arbres et quelque chose au premier plan ?
Je me permet un petit paintover pour te montrer ce que j'imagine. Je me suis aussi permis quelques libertés, ton painting m'a beaucoup inspiré !

Merci pour cette illustration qui m'a vendu du rêve et qui a réveillé mon imagination ! 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Will Danson et heureux d’avoir pu contribuer au réveil de ton imagination. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un essai avec du grunge texture … sur iPad, il n'y a pas grande différence !

Chateau.jpg.7949aad5d52812e9b1df69b0b0839137.jpg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neuf 😊

j'ai une arrête blanche sur le bâtiment a droite ,je pense pas que cela sois voulu 🤫

j'adore les couleurs au premier plan 🤗

la ou je tilt et est un gène c'est la roche dans l'axe du perso

sois c'est du a l'hombre qui devrait être porté sur le mur sois au volume que celui ci émet 🤔

peu être aussi a la lumière émise qu'au niveau de l'arrête 🤔 

j'ai essayer de te montrer 

Chateau.jpg.7949aad5d52812e9b1df69b0b0839137.jpg

Modifié par franco
  • J'aime 2

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...