Aller au contenu

WIP Ragoon


Invité Ragoon

Recommended Posts

Invité Ragoon

Aprés longtemps un petit Wip, je souhaiterais quelques conseils ou suggestion sur un painting sur lequel je travaille: je cherche à faire une peinture de marais ou marécage en mettant en avant des arbres aux formes tordus voire sculpturale, mais ce que j'ai fait jusqu'à présent, je trouve un peu moue, il manque un ptit quelquechose dynamique donc je suis à l'écoute de tout vos conseils et critiques...

 

Voici les photos qui m'ont inspirés:

aa22c16962a6782b2765c58c9ba4d37d.jpg.d8ccfbc0cf8b94a82a5a95bef5b40316.jpg  Coulon-jacques-pommier-1024x576-opt.jpg.41a6fd669d99b22cd5addf16eee4b977.jpg   lentilles-marais-991x600.jpg.76b05524681386996a9bfc13cbc6f038.jpg

 

début du painting:

3933537_WIP01.jpg.d288b05b4182f5207d76fdc1e8ddb390.jpg

 

WIP 03.jpg

 

1194327256_WIP04.jpg.9200c7aee5f116045607612fb2aa4e55.jpg

Voici ou j'en suis pour le moment... je pense que le personnage en barque devrait peut-être être avancé un peu...

 

 

  •  
 
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Re-thumbnail, je pense que ce sera plus dynamique ainsi:

 

tHUMB02.jpg.d07710367e2f1776ce43bd5240f0abeb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu met ta ligne d'horizon au tiers inférieur tu aura plus de dynamique. Pour avoir une compo plus dynamique il faut que la caméra soit au plus près du sol.

La proportion de tes arbres est trop identique sur tes différents plans. Grossi ceux de devant et fais attention à ne pas mettre de feuilles trop bas sur ton plan moyen si tu veux créer une immensité.

Attention aussi à bien marquer ton point focal sans trop te disperser.

Exemple

58tvbnmz.jpg.b1d6a78bf291f9bff64780ec26d6d87c.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

ah oui effectivement c'est mieux comme ça,... J'aime beaucoup ton painting maintenant je n'ose plus regarder le mien 🙂

 

1046781245_WIPcolo03.jpg.21b2bace48e788d20f470a6d97a65e73.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

C'est pas juste quand on voit ton painting, on se dit que ça a été fait en quelques coups de brush et c'est tellemnt sharp! tellement "to the point" . I still have a long way to go... 🙂

et voici la version aprés avoir pris une claque par djahal 🙂

 

806099906_WIPcolo04.jpg.fb7dd1ba84d49b7435cd6e600788d5e3.jpg

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller vite de level up, il suffit parfois d'un petit déclic

Tes arbres ont un peu perdu leur forme tortueuses, et pour continuer sur les proportions, peut être que tu peux t'aider d'une grille de perspective pour mieux visualiser quand ton point de fuite est au tiers inférieur.

Si par exemple je fais des arbres bien droits, alignés sur une grille de perspective, peut être que ça te fera un de ces petits déclics 😉

[EDIT] J'ai mis différentes couleurs pour distinguer les différents calques que j'utiliserai pour organiser cette scène dans photoshop.flxevuwn.jpg.6d3bb10451b3c48ca47da4cd4302d2c8.jpg

Modifié par djahal

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Merci @djahal pour tes précieux conseils, j'avais ben remarqué un petit problème de perspective mais j'avais du mal à voir comment l'améliorer, bon aujourd'hui je m'y rattaque... merci!

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

1754648850_WIPcolo05.jpg.796edc0e139bf675b9beaa3ea6a7d691.jpgJ'ai effectivement fait une grille et effectivement, ça m'a aidé 🙂 et même appris quelques ptits trucs (des déclics comme tu dis)  🙂 . Donc pas mal d'évolution, je travaille en grands volumes géométrique pour le moment pour bien travailler les valeurs et la lumière (sinon j'ai tendance à pas assez marqué les contrastes...)

 

[edit]: Je trouve que sa manque d'espace entre les arbres maintenant...

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as perdu ton point focal , et qu'un leger recadrage serait le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire lazu... On approche de la fin mais on y est pas encore... Que pensez vous de l'ajout des fleurs? bien ou bof?

 

1270516710_WIPcolo06.jpg.261ad361d5eaebf6186a6c22546bc7bd.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ta perspective il y a toujours un problème. Je t'ai repassé en rose la perspective de tes bases d'arbres. Essaye de plus coller à ta grille.

Et pour les proportions, l'arbre le plus proche de nous à droite a une base beaucoup moins massive que celui un peu plus loin à gauche.

Exemple

gsdgdg.thumb.jpg.12baae3abb3f2a720b0a72e206acf458.jpg

 

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

dire que j'ai refait encore la même erreur. 😥 On peut pas dire que ce sont des essences d'arbres différentes donc ils n'ont pas la même taille 😁 désolé, j'ai pas trouvé mieux comme excuse bon je vais revoir ça mais si tu me fais tout le boulot c'est pas jeu! Je plaisante je te dois une fière chandelle. Merci !!

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a faire des études d'envir similaire ou meme de tes refs en cours de route aussi, histoire d'apprendre un max en amont pour revenir dessus avec des bases plus solides que ca soit pour l'ambiance générale, les lumieres et pour les rendus et détails que tu dois retrouver dans ce genre d'envir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Revue et corrigé (mais sans doute pas terminé)

@Petignome: en général je reviens sur mes "vieux" painting quelques semaines ou mois après et avec le recul et ce que j'ai appris entre temps çà m'aide à les retravailler...

1794817974_WIPcolo07.jpg.5f4ed594dbdfed5d6ba46ebb519bb985.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de contact avec l'eau n'a pas changée. As-tu placé un point de fuite ?

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

?? j'ai du mal à te suivre c'est pas juste là?

1072550_WIPcolo07-persp.jpg.d4bd7e4a38463bb45e3d3e80d4c7460e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

En revoyant l'image je comprend ce qui peut clocher, les arbres du fond sont plus haut que ceux du premier plan... en même temps on pourrait presque avoir l'impression qu'ils sont sur de la terre (c'est à moitié fait exprès mais çà pourrait presque passer... non?

Bon sur ce j'ai commencé un autre dessin dans un style très différents, une sorte de "fan art" de age of empire inspiré du travail de dominik mayer,... sauf que la position est très difficile à dessiner (du moins pour moi). ça n'est pour l'instant qu'une esquisse mais j'ai besoin de recul pour vérifié les erreurs du dessin....

AOE-draft.thumb.jpg.2da9d1f4ee2330abf40fc3988a04f6b9.jpg

 

Modifié par Ragoon
petites retouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est au niveau du contact avec l'eau, regarde la proportion de tes arbres vue de dessus (les rectangles violets) :

g8v7i4jw.thumb.jpg.3529d903766fd26af2da6be694823174.jpg

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes tes refs photos tu verras que la zone de contact n'est pas si fuyante, c'est presque une coupure horizontale.

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de technique et de bon conseils ici et un concept vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Ok je comprend ce que tu dis effectivement il y a un problème mais je dirais même qu'il y a un problème plus profond que çà... Depuis toujours je trouve que mes contre plongée sont toujours un peu molles sans trop comprendre pourquoi ou comment l'arranger hors ce matin en me levant un petit éclair de lucidité est passé par là et m'a fait réalisé que pour le croquis des deux soldats, j'avais encore refait la même erreur: les deux personnages ont chacun une ligne d'horizon différente. Le cavalier est en contre plongée alors que le "hallebardier" est en plongé. Ça pourrait presque passer en mettant chacun sur un plan différents mais du coup, on perd tout dynamisme.

Tout ça pour dire que j'ai toujours un certain mal à l'aise avec mes contre plongés, je croyais comprendre (grosso modo) le fonctionnement de la perspective mais je crois qu'il faudrait que je révise mes fondamentaux... En tout cas encore une fois merci parce que du pointe du doigt ce qu'il faut et en plus m'apporte les bonnes solutions (je n'ai jamais trop compris comment utiliser la grille mais maintenant je comprend 🙂

Sans vouloir abuser pourrait tu me dire ce que tu pense de ma perspective sur ce painting: -merci, 1000 merci, j'espère que c'est assez 🙂

 

The-golden-swam.jpg.64e1c4cdd48403fadfce469d464681fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

petite correction du dessin des chevalier grâce à une "magic grille" 🙂 Je sais pas si c'est parfait mais je suis à peu prés sûr que c'est mieux...

AOE-draft02b.JPG.d6a0db069de08626f3175579ab1c03f8.JPG

 

Modifié par Ragoon
d'ailleurs c'est même pas une contre plongée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

salut @djahal , j'ai repris la perspective en main. Je ne garanti pas que ce soit parfait mais je pense que c'est plus juste...

967782773_WIPcolo08.jpg.a22416f4395043f7124c5f4010582b67.jpg

 

en plus du problème de l'épaisseur des tronc, il m'apparait évident que la hauteur des arbres n'était pas du tout dans la perspective... I keep it up comme dirait Spartan 🙂

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...