Aller au contenu

Trait trop petit par rapport à la taille de mon Brush


Hybiou

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour

 

Mon problème en gros c'est : J'ai par exemple la taille de mon brush sur Photoshop à 30 MAIS je pourrais jamais atteindre la taille 30. (Je crois que c'est la même chose pour l'opacité)

Je sais pas trop mon problème proviens de quoi, j'ai testé sur Krita si j'avais ce même problème mais non sur Krita la taille du trait est à la taille que je précise.

Le problème arrive que quand la pression est activé et ma tablette est une Gaomon M106K.

J'ai essayé de regarder des vidéos sur les brushs pour voir si on parlait d'un truc dans le genre, mais non du coup vous êtes ma dernière chance, en espérant avoir une réponse. (SILVOUPLAIT AAAAAAAAAAAAAAAAH)

Ah oui je précise, je suis totalement débutant dans le digital painting, donc au début ça me dérangeais pas trop mais à force c'est chiant quand tu veux être précis.

 

Je crois avoir tout dit alors merci d'avance si quelqu'un me répond. :^D963032317_PbPhotoshop.png.96b7e00d670e18c19a6cebf1a93d0b91.pngimage.png.42ec51182a2222470e7ff7fe48954acc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hybiou, je ne peux pas te dire pour Krita, mais sur ton photoshop je vois, si je ne me trompe pas, que tu as la pression de ton stylet liée à la taille du brush (c'est le petit icone en haut), cela veut dire que l'épaisseur de ton trait est gérée en fonction de la pression que tu met sur le stylet. Décoche cette case et normalement ca devrait dejà être bien mieux 😉 

screen.JPG

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teo Lehog a dit :

 

Merci de la réponse déjà @Teo Lehog (J'arrive pas a retiré la citation juste au dessus mdr)

 

J'aurais aimé que ça soit ça mais je crois pas que ça soit ça que je cherche. (je suis triste) Quand je screen on voit pas ma souris mais en gros le trait est vraiment bien plus petit que la souris (voir le screen, en gros le 1 c'est le trait que je trace quand j'appuie à fond et le 2 la taille du brush. Moi j'aimerais avoir cette pression pour avoir des traits fluide mais à la taille que je choisi. Parce que oui quand j'enlève la pression le trait est à la taille que je choisi, oui, mais les traits sont pas beau. (Je trouve)

En faite je sais pas si c'est moi le problème ou Photoshop, sans doute tous les gens qui utilise photoshop sont habitué à faire ça comme ça, mais j'ai essayé de voir sur quelque stream et j'ai l'impression que leurs trait sont à la taille du brush qu'ils choisissent. (Même quand y a la pression, bien sûr)

Du coup bon j'espère que je cherche pas l'introuvable mais bon.

Encore merci 😄

27655659_PbPhotoshop2.png.aaff87b536893be1deeabccb0be6f82c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hybiou !

comme te l'a dit Teo cet icône fait prendre en compte l'épaisseur du brush en fonction de la pression. Mais dans les réglages de brush tu vas trouver encore d'autres petites options, va dans fenêtre > paramètres de forme > dynamique de forme tu peux régler la variation de la taille (en général en fonction de la pression) ainsi que la taille minimum du brush. A toi de jouer avec ces curseurs de faire des tests et de t'amuser à changer les paramètres pour voir ce que ça fait dans un premier temps puis ce qui te convient le mieux dans un deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yun77

Merci de ta réponse, je vois en effet le Diamètre minimal mais du coup je me demande, y aurait il pas un diamètre maximal ça serait la chose qui résoudrais mon problème je pense. Parce que du coup quand j'augmente le diamètre minimal ça retire la pression de la plume.

 

Je vais chercher de mon côté et merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bougre de bourricot (à prendre avec humour ^^) !!! Ta variation de taille mets la sur "désactiver" et l'affaire sera réglée.

Par contre, plus sérieusement, vraiment, bouge un peu les curseurs et joue avec, fais des tests découvre un peu ce que ça fait tous ces boutons (recherche un peu sur youtube si tu veuxil y a bcp de ressources et même ici dans les deux premiers chapitres de la partie un il me semble qu'il y a une tite présentation du panneau des formes), je te promets que ça va te faire progresser beaucoup dans l'utilisation des brushs prends quelques heures pour ça, 4-5 minimum. T'es sur digital donc n'aie pas peur tu peux quasi toujours revenir en arrière. Puis c'est en faisant qu'on apprend

Ps désolé pour l'humour de m..de, c'est une mauvaise manie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a pas de soucis xD, et désolé de forcer un peu (trop) dans mon sens peut être. Du coup je vais voir tout ça, mais c'est perturbant quand même de pas précisément voir l'endroit où tu dessines, c'est pour ça que je force, parce que je me dis, peut être, que y a  une solution pour voir précisément où je vais dessiner. (Je crois que je suis encore en train de forcer de mon côté mais chut). Mais en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Yun et Teo.

Bize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...