Aller au contenu

Quel matériel pour débuter


MaloPlombes

Recommended Posts

Bonsoir,

J’ai découverts votre chaîne YouTube hier et je viens de découvrir le site. C’était pour avoir des réponses à mes questions sur le choix du matériel à acheter pour commencer le digital Painting, car je cherche depuis longtemps et ce forum a l’impression d’être sérieux. Pour commencer j’aimerais m’acheter un MacBook Pro pour des raisons personnelles, mais le problème et le suivant : je ne sais pas quel logiciel de dessin je pourrais utiliser dessus et je ne sais pas non plus quel tablette graphique prendre avec. Je n’est jamais fait de digital painting avant mais je dessine sur papier. Je n’aurais pas un gros budget pour une première tablette, ni pour le logiciel. Merci d’avance pour vos réponse.

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien pour faire du dessin, je te propose Paint tool Sai (Je ne sais pas pour le prix) ou encore paint pro (pour 45 Euros)

Personnellement, je débute aussi mais je me vois bien avec une tablette de chez Huion de type : 16 pouces prémium. Pas trop grand, pas trop petit.

après je parle de tablette avec écran et toi tu veux peut être une tablette comme une wacom intuos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaloPlombes

Les conseils de mon vdd sont bon niveau tablette, écran ou pas, les marques Huion ou XP Pen proposent du choix à des tarifs tout à fait corrects aujourd'hui, et plus la taille est proche de celle de ton écran d'ordinateur, mieux c'est. Pour que ton geste soit raccord à ce que tu vois, ou à celui d'une main sur une feuille normale. Petit ça oblige à bouger l'espace tout le temps ce n'est pas très pratique.

Pour le logiciel je serait plus critique. Paint tool Sai est bien, mais je le conseille plutôt à qui veut faire du dessin type Manga/Comics/BD, pour de l'illustration ou du concept, je conseillerai plutôt Krita pour commencer qui lui est même gratuit pour le coup.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais y aller de mon ti grain de sel aussi.

En logiciel gratuit il y a gimp aussi qui fait le boulot et qu'apparemment je suis le seul à avoir apprécier ^^, mais il est là, il existe. Mettre du budget dans l'ordi est la bonne idée, fais attention à avoir une bonne carte graphique. Pour la tablette, huion ou xp pen feront l'affaire (perso je déconseille les tablettes à écran surtout pour ceux qui débutent et/ou ne maîtrisent pas leur ordi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...