Aller au contenu

Exercice #178 - Semaine du 30/03/20: Exercice spécial hommage à Uderzo


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine exercice spécial hommage à un grand homme de la bande dessinée qui nous a malheureusement quitté : Albert UDERZO

patrick-finch.thumb.jpg.6f842e41790da733080fd8a386e862b2.jpg

enrique-de-la-torre.thumb.jpg.61bc8507495615b658709a1b050d6992.jpg

Pour cet exercice, pas de limite de temps ou de format, tout est autorisé. Que ce soit du photobashing, de la 3d, de la réinterprétation d'histoire ou de personnage, des portraits, des caricatures, des paysages de l'univers, ou du tradi. Chacun rend son hommage à sa manière, peu importe le niveau. Ci dessous un maigre panorama de ce que vous pouvez réaliser:

Schmax.jpg.8ede234f178cec828b7d629e3748de24.jpgOlivier-Bernard.thumb.jpg.a19df44a787ff5ed380b77bc80c01a07.jpgsilvia-bortoloni.jpg.3a0fc6b4d071c2360ece1a5a632ef592.jpgmickey-roth.thumb.jpg.6223e85f1df9a3b9fd523d0f65d08cb3.jpg

Conseil:

- Faites vous plaisir ! Aucune pression, juste du fun 🙂

- N’oubliez pas de commenter les travaux précédents

- Internet fourmille d’hommages. Vous pouvez vous en inspirer, mais il faut que ce soit juste de l’inspiration et non du copier coller. Pour connaître l'auteur, il suffit d'enregistrer l'image. Le document est à son nom.

Voilà, passez une bonne semaine, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 20




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, en hommage à Uderzo, mon petit Idéfix,  qui a accompagné une énorme partie de mon enfance, et que j'ai grand plaisir a faire découvrir à mes enfants.

 

Idefix_ 2.jpg

Asterix.JPG

Modifié par Chaos
Avec ce confinement j'ai trouvé du temps pour dessiner également Asterix.
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli message @Arno ! C'est un bel hommage, en plus d'être parfaitement dans leur style visuellement.

@Chaos Oh joli ! En effet on est nombreux à pouvoir en dire autant pour Idéfix.  

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais fait l'exo en avance apparement, en warmup la semaine passée

J'ferai les commentaires plus tard quand j'aurais plein de trucsa voir et a commenter :'>

25-3-20.jpg.276217e9bf3b0d7198252f41c833e169.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Voici ma participation 🙂 

 

@Petignome Tres beau travail ! J'adore l'idée d'avoir fais juste une plume de chaque coté du casque !

@Arno Bel hommage ! La line est vraiment belle ! Pense à commenter les travaux précédents 😉 

@Chaos Rien à dire, vraiment beau !

 

 

hommage uderzo.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo à tous ! Le talent de la communauté m'impressionne comme toujours 👍

Très joli thème d'exercice pour un très grand monsieur qui nous a quitté 🙁

Je partage ma participation, je me suis amusée à imaginer l'atelier de Panoramix ^^" 

hommage-astérix-exercice-hebdo.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation à l'exercice hebdo.

j'ai redessiné l'image du druide faisant exploser sa potion dans un salon moderne de nos jours.

j'ai voulu présenter ce contraste entre 2 époques différentes, pour donner un côté un peu rigolo et inattendu.  Et Aussi de créer le contraste entre la bd et "l'hyper réalisme" en reproduisant en painting une image de l'un des Films actuels. (que l'on peut voir sur le grand écran).

salon-obelix-mini.jpg

  • J'aime 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@piou777 on reconnait bien Cornillac et Depardieu je trouve. tu aurais du "traiter" un peu ton salon qui est trop pixelisé, comme le flouer par exemple.

@Zyanne La recette de la potion magique!!! dommage je ne lis pas le druide... j'aime l'effet de lueur du feu 

@Flabra-anza et son menhir alors..?? il a l'air fier dans son déguisement d'obelix.

 

En parlant d'obelix, voici une étude de plus, et un montage de mes dessins précedents, encore merci Uderzo :

 

Obélix.JPG

Les potes.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flabra-anza je trouve sympas ton Idefix !

@Chaos merci pour ton commentaire, et c'est vrai que j'aurai dû flouter légèrement le salon, et peut-être aussi rajouter de la fumée en +. pour tes dessins ils sont vraiment superbe !

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome: excellent!

@Flabra-anza: trop bon! J’aurais ajouté des détails dans les poils...

@Zyanne: tu devrais retravailler les flammes, les flammes ne suivent pas que le chaudron... et j’ajouterais des highlight sur les verreries et du jaune dans les flammes...

@piou777: les cheveux arrières de Panoramix me paraissent bien trop longs...

@Chaos: bien réussi!

 

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno très bien illustré... tout est dit... (sauf que...mais... que fais Dark Wador ici ??? )

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miss Dew a dit :

@Arno très bien illustré... tout est dit... (sauf que...mais... que fais Dark Wador ici ??? )

Ahahahaahha.... il s’est incrusté...car l’empire lui appartient et plus Jules César... Je ne suis pas sur que c’est le seul ou la seule qui fait tache... Je ne connais pas assez la vie de ce Monsieur... 

Merci! 🙂🙂🙂

Modifié par Arno
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, voici ma petite contribution. 

@Arno Comme d'habitude, ultra productif ! et toujours de qualité ! 

Sinon bravo à tous ! ^^  

Hommage.PNG

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour mon arrivée sur DPS.

Moins délire que les autres😬IMG_20200401_203128.jpg.992c9667dd287fc1bbee5722f4662306.jpg

R.I.P Uderzo

🖖

 

  • J'aime 7
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution ! Félicitation à tous et au plaisir de voir les votres ☺️
 

939B0B02-0C78-49C9-9E7D-87E301096996.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Je me suis inspiré des dessins d'Uderzo pour ce crob, et c'était assez difficile car son dessin est très complexe car très intuitif, c'est un maestro et ce n'est pas pour rien. Il va nous manquer ...

Moss 

Soyez indulgent, c'est mon 5eme ou 6eme dessin en digital...

hommage Uderzo.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà ma petite contribution, je repasse demain pour les com

 

menhir 2.jpg

  • J'aime 24
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !

Je tente un Panoramix :

 

Panoramix final.jpg

  • J'aime 34


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est la première fois que je participe à un exo hebdo ! j'ai fait le mien en à peu près un demi heure

 

@Goul l'ambiance est super, et l'idée très chouette, ca manque peut etre un peu de volume au niveau de l'herbe et sur le menhir. 

@mossartbd j'aime beaucoup ! mais le perso de Saint pierre me gêne un peu, y'a un truc au niveau du bras qui déconne je pense !

@Ellehar super ! la compo est top je trouve ! 

 

 

 

asterix.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 🙂 

Voilà ma contribution à ce sujet ! (la difficulté était de rester le plus simple possible, sans me perdre dans des détails inutiles) 

@Ash: Impresionnant ! Mais tout paraît comme "flou", je trouve ça vraiment dommage 😕 

@guintchou : Plutôt rigolo tout ça 😛 J'aime bien l'idée mais trouve dommage que les nuages aient été traités d'une différente manière par rapport au reste...

@BillSchim: Je suis impressionnée par la fidélité de ton dessin à ce que faisait Uderzo ! C'est bluffant, vraiment très réussi ! 😄 

 

hommage.jpg

  • J'aime 3

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...