Aller au contenu

WIP Arno


Recommended Posts

Travail personnel en cours...

pour le moment, le dessin/ croquis... encore quelques retouches à faire...  et hop couleur...

La_Rivière.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton croquis et les perspectives sont vraiment bien ! tu pars sur une très bonne base ! ça promet !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant @Arno. N’oublies pas les lignes à l’intérieur du ballon et je suis curieux de voir comment tu vas rendre le mouvement des pales ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

C'est vraiment sympa, hâte de voir la colo !

Tu devrais peut-être rajouter une ou deux pales à chaque roue à aubes sur les côtés, on dirait qu'il y a des trous  sinon. Il manque d'ailleurs l'enjoliveur en pic sur la roue de droite.

Enfin, j'aurais accentué un peu le tangage  pour donner un aspect un peu plus dynamique et aller plus dans le sens du canyon.

Sinon, ton chalumeau est un peu petit par rapport à la taille du ballon: à titre indicatif, sur une ref au hasard de montgolfière, la distance entre la base de la flamme et la toile fait à peu près deux (à trois) fois la taille du réchaud.

balloon.jpg

D'ailleurs, cela peut être l'occasion de détailler un peu plus la zone entre le réchaud et la toile et de la rendre plus intéressante (elle manque un peu de finitions).

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aro-ize, @Neuf150 et @Achille: merci pour vos retours up intéressants, j’en ai déjà pris quelques uns en compte et fait un premier essai de couleurs...

Je prend en compte les autres commentaires prochainement...

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite m.... du jour... 

Super_Poussins.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit WIP du 2020/05/08

6609B2E6-9343-4201-A324-7129E1963C34.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite version complémentaire...

D86C51E0-82B1-4DAD-81F7-CD154ED5B0C9.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière demoiselle est sympa ! ^^ par contre l'utilisation du brush soft rend sa peau et son vêtement mou. Elle mériterait bien un petit coup de brush dur pour dynamiser tout ça 🙂

il est grave cool ton paysage ! 😮 attention par contre à tes couleurs car le fond violet "mange" un peu la présence de ton ballon. Essaie peut être de le désaturer ou si tu n'as pas de vision ultra précise des couleurs de ton painting de jouer sur des couleurs complémentaires pour mettre bien en valeur ton ballon (si bien sur c'est ce sur quoi tu veux attirer l'attention du spectateur)

Bon courage ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AmePalacroix a dit :

Ta dernière demoiselle est sympa ! ^^ par contre l'utilisation du brush soft rend sa peau et son vêtement mou. Elle mériterait bien un petit coup de brush dur pour dynamiser tout ça 🙂

il est grave cool ton paysage ! 😮 attention par contre à tes couleurs car le fond violet "mange" un peu la présence de ton ballon. Essaie peut être de le désaturer ou si tu n'as pas de vision ultra précise des couleurs de ton painting de jouer sur des couleurs complémentaires pour mettre bien en valeur ton ballon (si bien sur c'est ce sur quoi tu veux attirer l'attention du spectateur)

Bon courage ! 😄 

Merci pour ton retour et ces bons conseils... j’essaierai demain pour ma demoiselle... et pour mon paysage, les couleurs ne sont pas encore définitives effectivement... il faut que je l’avance... Encore merci! 😀😀😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remis quelques coups de brush durs en jouant sur l’opacite...

20200509_4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pâti exo matinal - 16/05/2020

154DB69C-308F-45FF-93AB-FADD501985FE.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arno

Je vois que tu produits beaucoup.... pour info il te faut combien de temps pour sortir l'image du dessus ( la femme accroupie ) ? Pour ma part je suis encore très lent....

A plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oliby a dit :

Bonjour @Arno

Je vois que tu produits beaucoup.... pour info il te faut combien de temps pour sortir l'image du dessus ( la femme accroupie ) ? Pour ma part je suis encore très lent....

A plus

Bonjour Oliby,

pour la femme accroupie j’ai mis une heure environ... sur Ipad... je suis un peu plus lent sur Photoshop... je ne l’ai pas encore en main... t’inquiètes pas sur le temps que tu mets, ça va s’accélérer tout seul en fonction de l’apprentissage des outils,  de l’apprentissage du dessin, des couleurs, ... un bon moyen d’y arriver? Se forcer à faire un dessin chaque jour... se forcer à faire quelque chose pendant une heure, au début tu ne vas peut être faire qu’une partie mais tu verras que dans peu de temps tu vas en faire toujours plus... 😀 L’essentiel: la motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bonjour Oliby,

pour la femme accroupie j’ai mis une heure environ... sur Ipad... je suis un peu plus lent sur Photoshop... je ne l’ai pas encore en main... t’inquiètes pas sur le temps que tu mets, ça va s’accélérer tout seul en fonction de l’apprentissage des outils,  de l’apprentissage du dessin, des couleurs, ... un bon moyen d’y arriver? Se forcer à faire un dessin chaque jour... se forcer à faire quelque chose pendant une heure, au début tu ne vas peut être faire qu’une partie mais tu verras que dans peu de temps tu vas en faire toujours plus... 😀 L’essentiel: la motivation!

Bonjour @Arno,

Merci pour ta réponse, je pense que je m'essayerai à des modèles réalistes dans peu de temps.

Depuis que je me suis remis à dessiner, environ 4 mois,  je dessine tout les jours, plus ou moins,  mais tout les jours.

Je vais y arriver ! Où ? Je ne sais pas encore....

A bientôt

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oliby a dit :

@Oliby: c’est juste un loisir ou tu souhaites en faire ta profession ? Tu as quand même une idée,une envie ou un rêve où tout cela pourrait te mener, non ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 8 heures, Oliby a dit :

@Oliby: c’est juste un loisir ou tu souhaites en faire ta profession ? Tu as quand même une idée,une envie ou un rêve où tout cela pourrait te mener, non ? 
 

@Arno J'aimerai en faire ma profession, oui, j'adorerai vivre grâce à mes dessins, peintures ou autres.... Ça me parait compliqué quand même, les artistes qui vivent de leur passion ne sont pas légion... Donc chaque choses en son temps j'apprends, je pratique, je m'améliore et la question se posera quand j'aurai un niveau professionnel. D'après ce que j'ai pu comprendre il faut bien compter 2 ou 3 années intensives pour y arriver. Ça me laisse le temps d'en connaître plus sur les choix qui s'offrent à moi.

Donc oui une envie de reconversion mais sans but précis, que celui de m'améliorer pour l'instant.

Toi même tu dessines depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...