Aller au contenu

Chapitre 1 Exercice 2


Ardwin

Recommended Posts

Je pète un cable sur les paramètre de forme du Brush / eraser , à chaque fois que je sélectionne le brush  alors que j'ai eraser. bah du coup j'ai une opacité sur la pression avec eraser lol

 

J'aurai cru que l'exercice serait simple mais je missclick de partout et mes coup d'eraser sont juste débile , j'ai genre 40k ctrl Z mdr

je vais faire l'exercice suivant demain. ( une fois le montage vidéo , je l'upload sur youtube  et je ferai le link sur le forum.)

edit: 

 

Cordialement.

DPS-1-1-2-Ardwin.jpg

Modifié par Ardwin
ajout du lien de la vidéo
Collecting data is not knowing. True knowledge is a process of reflection  https://media.giphy.com/media/wPkWlsnohtn7a/giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ardwin,

C'est intéressant de voir ton process et ça permet de comprendre mieux les points où tu bloques, alors je te rassure, c'est normal qu'au départ tu fasses pas mal d'allée retour, beaucoup de ctrl z également, tu es vraiment en apprentissage, je ne trouve pas ça déconnant.

En fait, essaye d'analyser tes formes et de dégrossir un peu le process, par exemple sur la première forme grise, très bien de partir sur une couleur uni foncé pour dessiner la forme principale et pour le dégradé, au lieu de prendre une brush de petite taille et de peindre le dégradé, prend plutôt une brush soft gris clair, augmente un la taille de celle ci est passe un petit coup sur le bas de ta forme, le dégradé se fera naturellement. Tu peux également utiliser l'outil lasso pour définir une sélection et ne pas dépasser, ce qui évitera de redessiner la forme a chaque fois.

Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://clips.twitch.tv/DreamyCooperativeRaisinDatBoi Dites moi comment remédier au problème du alt + clic droit pour changer la taille , j'ai un bug sur mon stylet et je commence à devenir dingo lol 

Collecting data is not knowing. True knowledge is a process of reflection  https://media.giphy.com/media/wPkWlsnohtn7a/giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement étrange comme probleme, je préférè tout de même te  demander, as tu téléchargé les derniers drivers de la tablette? Dans les options de la tablette il doit y avoir une case" windows ink" à activer ou désactiver, en fonction des tablettes et de la version de photoshop que tu utilises, il peu y avoir des soucis dans ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ravis de lire ça, au plaisir de voir la suite de tes exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Petit checkpoint sur l'état de l'exercice 3 photo 1 J'ai aussi un bug bizarre 

c'est marrant parce que photoshop continue de marcher mais je n'avais plus accès à la composition. une idée ?

 

Pour ce qui est de l'exercice 2.5, je suis mindfucked par les détails, le stylet est super dur à manier enfaite1102046429_DPS-Prog-1-1-ex25_resultat.jpg.1deedf611e125c78ace46cf739d33a6a.jpg

Modifié par Ardwin
Collecting data is not knowing. True knowledge is a process of reflection  https://media.giphy.com/media/wPkWlsnohtn7a/giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu t'es passé du croquis c'est courageux , l'exercice , n'étant pas très évident, bon tu as peu élargis le personnage il me semble, et je trouve la manque de richesse (demi tons coloré, influence des éléments les uns sur les autres)

mais tu as fais un bon exercice 2, à part la première violette qui a vraiment un petit coup dans le pif, chapeau pour le diamant par exemple, je ne l'ai pas trouvé facile et tu as obtenue un meilleur résultat que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant oui! Je pense que ton photoshop à bien planté, vérifie si tu as bien de l'espace disque de dispo sur ton disque C, car photoshop est gourmand, sinon de ce que j'ai pu voir, tu as la bonne méthode pour commencer, d'abord les grosses masses, continue comme ça.

L'exercice 2.5, la fille me semble un peu écrasée sur elle même, le fond devrait être un poil moins jaune, j'effacerai le dégradé jaune que tu as également dans le ciel, en fait si tu veux donner le côté brume, tu peux prendre une brush soft de grande taille, baisser un peu l'opacité du brush a genre 50% et tu viens peindre délicatement en arrière plan, le fait d'avoir une brush de grande taille te permet de peindre une plus grande surface en un coup et le fait de baisser l'opacité te permet de mieux gérer l'intensité de couleur que tu souhaites mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...