Aller au contenu

WIP ORC repris d'une video sur YouTube


DARKSEB

Recommended Posts

Très bon début. Reprendre un peu le serre tête sur l’arrière pour donner plus de volume à la tête, ainsi que les cheveux un peu. Repenser le fond pour donner plus de profondeur. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si d'autre neneuilles peuvent de donnés leurs avis et conseil , TKS les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DARKSEB! très cool ton orc, je vais essayé de t'aider en te montrant la ou  je vois des erreurs dans ton image, pour cela je me suis permit de faire un paint over (désoler de ça qualité et des erreurs qu'il reste j'ai fait ça en 1h) .

 j'ai remarqué 3 problèmes :      -La Lumière             -L'anatomie           -L'expression 

Lumière

Révélation

736848994_Darkseblumiere.jpg.96f20d6287d1ac731e8cc90e492621e9.jpg       717867353_Darkseboverpaintlu.jpg.0d06146ed6ba69355f66479bd54ab662.jpg

Tu as 3 sources de lumières dans ton image, une plus ou moins de face, une sur le coté haut et la dernière de dos ce qui fait que ton orc est perdus dans l'espace.

Tu peux avoir ce genre de lumière par le dessus avec celle du soleil + une de face mais la couleur violette ne va pas avec ça et la lumière serait plus bleu. 

Je préfère dans cette image une lumière de face, ça donne l'impression que l'orc va vers un danger vers l'affrontement ce qui explique sa colère et cela permet aussi de centré le regard sur le visage de l'orc qui est le point d’intérêt.  

 

Anatomie

Révélation

1835944768_Darksebanato.jpg.ecc0e4d85fbae699e3531d6a04b57f69.jpg

-Le dessus de son crane n'est pas assez gros et bien trop plat ce qui empêche en plus d'avoir des cheveux volumineux .

-Il a un problème au niveau du front/nez, le nez et le front sont de profil mais pas la partie sourcil.

-La mâchoire est comme déboîter ce qui provoque pas mal d'erreurs  anatomique au niveau de la bouche.   

-Ton orc est trop plat il manque de volume

 Ton problème c'est que tu as du hésiter inconsciemment entre deux positions du visage  (profil et légèrement tourner) 

 

Expression

Révélation

565449067_Darksebexpreso.jpg.7c621707c50b13dc9cc6d172542588ea.jpg

L'orc est en colère et en même temps il en a pas toute l'expression, surtout ses yeux ! Bien trop ouvert faut montré qu'il est hors de lui.

 Même chose pour sa salive, fait la ce projeter avec violence, qu'on sente qu'il pue bien de la bouche.

Sinon autres petites choses,  les dents évite les dents carrés ça fait pas prédateurs, faut aussi qu'elles soient pas trop blanche il dévore de la barbaque le mec donc ça tache les dents (regard pour les lions) , globalement je te conseil d'avoir des références ça rend les choses beaucoup plus facile. 

J'ai utiliser celle là moi : 

Révélation

a864bc6b59f0d8b88645f7ef433ae829.jpg.e89b1f297fcf428dc0f4329710455b8d.jpgf69e611f282337685d941e523601fc56.jpg.a4751a9a55234c980dffafa0a0e624cb.jpg2ac55ee2b715521ab858a70d032bc3b2.jpg.89e32e1de90e1fb5ba83c360ba423ceb.jpg

 

Pour finir mon paint over (je pense ça mériterais 5/6h de plus pour le finir) 

Révélation

2071236573_Darkseboverpaint.jpg.daef47cd05ed6bd3590d0bccb00c5034.jpg

Voilà j’espère avoir pu t'aider 🙂 !

 

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils , je te joint la ref que j'ai utilisé

et je vais faire les retouches

orc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, je vois mieux se que tu cherche à faire (tellement un artiste incroyable Wei Feng) du coup tu vas le voir direct par toi même :

Révélation

netb.jpg.6322c77ddc14617b82f82837600fcc6d.jpg

Il y a toute une mouvance d'artistes chinois qui peignent avec cette même base de valeurs, ils utilisent les valeurs sombres et clair qu'avec beaucoup de parcimonie.

Passe des illustrations en noir et blanc d'artiste que tu apprécies pour voir leurs utilisation des valeurs. J'ai l'impression que les artistes chinois s'en servent pas mal pour attirer l’œil du spectateur.

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damdeo a deja parlé des valeurs, donc j'vais pas revenir dessus, dans l'idée globale tu "bannis" les blancs et noirs purs.

Sinon, vu ta ref et ce qu'il fait, essaie de voler sa technique, en observant plus attentivement comment il resout son image. Ici, tu peux voir des traces restantes de ses applats peu détaillés. Certaines zone ont très peu de coup de brush aussi et il gere ses volumes avec un "sculpt de lumiere".

Sinon, dans ce cas spécifique, hésite pas a colorpick ta ref pour vérifier tes couleurs apres coup. J'ai l'impression que tu utilises les couleurs comme tu les penses plutot que comme tu les vois. Ca fait que tu perds des blancs cassés, des teintes plus jaunes ou des lumieres qui tirent pas assez sur les bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...