Aller au contenu

"Transparence" dans le brush


Flying-Brain

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai réinstaller photoshop dû à un soucis, et je ne sais pas pourquoi mais maintenant j'ai une sorte de "transparence" dans mon brush qui prend en compte la couleur du dessous, du coup la couleur sélectionné n'est pas la même suivent l'endroit et la couleur du dessous, c'est vraiment très gênant. Je sait que Spartan en avait parlé dans une des vidéo dans le Chapitre 1 ou 2 mais je ne retrouve pas la vidéo 😕

Sur l'image c'est très léger mais ont voit que la couleur grise du ventre n'est pas la même que celle sur la tête ou l'aile

couleur transparence.png

Modifié par Flying-Brain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Flying-Brain, pourrais tu envoyer une capture d'écran de ton écran en entier sil te plaît ? Cela permettra de voir sil ne s'agit pas d'un mode de fusion sur un calque ou un brush 😉

Modifié par Zeldaramis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide c'est cool 🙂

Voilà la capture d'écran, et c'est étrange car depuis que j'ai réinstaller Photoshop j'ai pleins de soucis bizarre, par exemple j'ai l'impression que tout les réglages des brushes se désactives  (sur le screen les maillons de chaîne (en jaune) ne se suivent plus mais sont indépendants, aucune idée pourquoi ça fait ça d'un coup)

1.png

2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyone ? C'est super frustrant car j'ai trop envie de continuer les oisillons mais c'est compliqué d'être précis avec ce "décalage" de couleur 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait tu es juste victime d'une illusion d'optique, le gris de tes "pois" sur le ventre et sur l'aile est exactement le même, c'est le fait qu'il soit à côté d'une couleur différente qui fait que tu le perçois différemment, si tu  les pipettes tous les 8 ils sont tous de la même couleur ! Ca arrive assez facilement avec les gris et ça peut être bien d'essayer de le reproduire. Sur certaines peintures, il n'y a que du bleu et pourtant tu as l'impression de voir du rouge et du vert. En fait non il s'agit simplement de gris bleus, à côté de bleus saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaine, dans le panneau des formes>dynamique de forme>variation de l'angle, tu mets direction à la place de désactivé. Et n'hésite à regarder ce que font les autres options, rien ne vaut le test par soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse 🙂

Ah donc c'est bien ça ! J'avais un gros doute sur le fait que ce soit une illusion d'optique, car quand je remplissait la zone jusqu'à ce que les différents "points gris" se touchent, ça avait vraiment l'air d'être la même couleur, ça me rendait fou. 🤪 c'est super intéressant comme effet n'empêche

Pour les chaînes, en fait le problème c'est que normalement les paramètre des brush sont déjà réglés de base par Spartan dans son pack, mais pour une raison que j'ignore parfois tout les brush se dérègles tout seul (j'avais pris l'exemple des chaînes), je suis obligé de supprimé le pack dans mes brush et de le recharger à nouveau dans Photoshop

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai mes cours et une bonne dose de boulot. Les gris sont bien identiques, tout n'est qu'illusion !😅 Pour ce qui est de tes paramètres de brushs, d'après ta capture tu as l'air de changer de pinceau via le panneau "paramètres de formes" dans l'onglet "forme de la pointe". Si c'est bien cela, sauf erreur de ma part, tu vas juste changer la pointe de ton brush, mais les paramètres ("variation de l'angle" "de taille" , etc ) seront ceux du brush précédent. Je m'explique : si tu prends le brush basique et que via les paramètres de forme du prend la pointe du brush chaîne, les paramètres du brush resteront ceux du brush basique. Il n'y aura pas alors les réglages nécessaires (angle, pas, opacité, etc) pour utiliser le brush chaîne. Vois-tu ce que je veux dire ?

Si c'est ça, passes plutôt par l'onglet "pinceaux" pour changer ton brush :

image.png.ac675a1b7123ec06f18ef337078b99aa.png

En espérant avoir pu t'aider !

Modifié par Zeldaramis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pas de soucis, je connais ça aussi 😛 Effectivement les gris sont bien identiques du coup, tout n'est que tromperie mdr The Illuminati (Meme) | Joke Battles Wikia | Fandom

Pour les pinceaux c'est bien ça merci beaucoup! J'avais pris l'habitude de les sélectionner avec le raccourcis clic droit et je comprenais pas pourquoi ça me changeait les paramètres du brush, thanks 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...