Aller au contenu

Tag_dessin_référence


tag

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je tenais à faire une petite précision. J'attaque par la partie 2 du programme car j'ai fait une reconversion pro et  Dans cette branche comme dis l'adage un dessin vaut 1000 mots 🙂 .  je ferais la partie 1 par la suite. à bientôt sur le forum.

dessin_avant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avant de posté mon premier dessin d'observation, j'ai vu les dessins des autres membres. je sais pas comment ils font car en moyenne ils finissent en 2h et le résultat est plus que respectable, que ce soit les proportion ou leurs tracés. pour ma part il m'a fallut plus de 3 heures et j'ai des remords à le posté. le point positif c'est que je peux que m’améliorer.

reference.jpg

dessin_observation_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Bienvenue dans le Programme indispensable. Alors je ne sais pas ce qui t'a poussé à attaquer la Partie 2 avant la Partie 1, mais je te conseille très fortement de commencer les cours par la Partie 1, d'autant plus en voyant ton niveau actuel. Il y a toute une logique et je te garantis que ce sera plus facile et moins frustrant. 🙂

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Hello l'artiste ! Bienvenue dans le Programme indispensable. Alors je ne sais pas ce qui t'a poussé à attaquer la Partie 2 avant la Partie 1, mais je te conseille très fortement de commencer les cours par la Partie 1, d'autant plus en voyant ton niveau actuel. Il y a toute une logique et je te garantis que ce sera plus facile et moins frustrant. 🙂

 

Bonjour @Spartan de DPSchool,

Merci pour ta réponse. Je me doute que tu as construit le programme indispensable avec une certaine logique. Pour répondre à ta question  j'ai commencé par la partie 2 car j'ai fais une reconversion pro et la formation à été courte, très intense et le groupe peu discipliné. Pour exemple ton chapitre sur la pers. à un point de fuites on la vu en 30 min.  mon job consiste à dessiner des maisons, bâtiments, ... pour des particuliers en règle générale. Pour la compréhension de leurs projets il est nécessaire de faire des croquis plus ou moins détaillè  sur papier ou sur support numérique avant de le modélisé sur logiciel de C.A.O. .  comme tu as pu le constater avec mes précédent chef-d’œuvre 😱 je pars de très loin 😁.  Par contre je suis ultra motivé et je me suis dégagé une plage horaire de 15 h hebdo. ( un peu plus avec le confinement).  mon but dans un 1er temps c'est de pouvoir faire des croquis qui soit compréhensible, les volumes et les pers., la partie 2 me parait plus judicieuse. Dans un deuxième temps j'ai prévu de faire la partie 1 pour des projet perso ou pour le long terme. je compte aussi participé sur le forum ou discord mais actuellement à part en prendre plein les yeux,  se serais prétentieux de ma part de leurs donnés des conseils 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour ma réponse super tardive ! Les nouveaux cours m'ont complètement absorbé.

Très bien, je comprends que tu attaques les cours avec un projet précis en tête, et dans ce cas ça se tient ! 🙂 Je te souhaite d'y trouver ton compte en tout cas. A bientôt l'artiste.

15h/sem c'est très bien ! Super rythme si tu t'y tiens. Pense  à faire des pauses, certains Chapitres sont intenses.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...