Aller au contenu

Le labo de Fripouye


Recommended Posts

Le 6/8/2020 à 12:39 PM, Neileen a dit :

Hello' et même conseil que @Luka, n'hésite pas a construire le visage
La simplification des volumes par des formes plus rectangulaire peut être un choix, et je trouve le portrait du 24mai déjà très intéressant si cela peut t'aidé à trouver un processus qui te convient
N'oublie pas de faire attention a bien respecté les couleurs du modèle (même si la source de lumière suit bien)   

Merci de ton retour ! Pour les couleurs j'ai fais de mon mieux sans utiliser la pipette, mais j'ai encore des progrès à faire pour reconnaître les couleurs dans une référence c'est certain !

 

1694157615_portraitnoref.thumb.jpg.8b1071a1ec1da8060cacee332c59e56c.jpg

 

Sinon petit expérience du soir, fait sans référence. L'idée était de me forcer un peu à tirer sur le contraste, là dessus je pense avoir a moitié réussi, ça manque encore un peu je pense. Sinon sur le process je suis parti directement en peinture ici, sans croquis préalable. C'est moins précis mais très plaisant de "sculpter les formes" du visage directement.

 

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

je reviens avec quelques études réalisées depuis mon dernier post sans pour autant avoir avancé dans le cours.

Je pense poursuivre sur les prochains exercices et cours du chapitre, j'ai l'impression de pas mal stagner sur ces derniers painting

stdy1.jpg.2d462e4c3745bd508d6556d6b796150c.jpgquick.jpg.d40537a891c15c030d446d588d137e8a.jpgaie.jpg.670df9359618fb7f2e313d093c3dfb40.jpg

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu tout mettre dans un seul post, voici les quelques autres études :

final.thumb.jpg.ccaf75eca18e78bc828ef56bebbdcc2e.jpg

japan.thumb.jpg.4c5b7dc3f3f0aaabb840cf93e6ec122d.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fripouye a dit :

Bonsoir,

je reviens avec quelques études réalisées depuis mon dernier post sans pour autant avoir avancé dans le cours.

Je pense poursuivre sur les prochains exercices et cours du chapitre, j'ai l'impression de pas mal stagner sur ces derniers painting

stdy1.jpg.2d462e4c3745bd508d6556d6b796150c.jpgquick.jpg.d40537a891c15c030d446d588d137e8a.jpgaie.jpg.670df9359618fb7f2e313d093c3dfb40.jpg

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂
à suivre

J'aime énormément les 2 portrait on sent que tu as construit tes visages et c'est largement plus cohérent je suis sur que tu as senti une satisfaction 😉 meme avec quelques lignes noires tu as déjà posé ta lumière reste plus qu'à définir tes volumes avec plus de contraste et tu aura un excellent rendu

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, archanges a dit :

J'aime énormément les 2 portrait on sent que tu as construit tes visages et c'est largement plus cohérent je suis sur que tu as senti une satisfaction 😉 meme avec quelques lignes noires tu as déjà posé ta lumière reste plus qu'à définir tes volumes avec plus de contraste et tu aura un excellent rendu

Merci pour ton retour 🙂

Effectivement je suis plutôt satisfait du rendu sur les portraits, néanmoins la ressemblance avec la ref est vraiment difficile à atteindre sur un portrait. J'aimerai aussi essayer d'avoir un rendu plus réaliste, mais pour cela je pense que ça viendra avec la suite du programme, l’expérience et beaucoup plus de temps sur chaque painting

Je vais m'attaquer cet après-midi à l'exercice de la rose

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite étude du soir

dancestudy.jpg.f9c3c6c5b12d7e856b595f79f7655f47.jpg

Environ 1h20, sans grande ambition et tout compte fait plutot content du résultat 

 

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Modifié par fripouye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ref.jpg.c320d659a17f7ce7598314608334417c.jpggarden2.jpg.ce2d02ba25c22626a6ebc51528f2c653.jpg

 

Petit painting d'après photo en environ 1h. J'ai essayé de décomposer un maximum l'image de référence 

 

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et étonnant de voir que sur le premier studie tu étais plus proche des valeurs de la ref mais que l'ambiance est toute autre sur le second, à moins que ce ne soit voulu

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neileen a dit :

Hello et étonnant de voir que sur le premier studie tu étais plus proche des valeurs de la ref mais que l'ambiance est toute autre sur le second, à moins que ce ne soit voulu

Yes j'étais moins focus sur les valeurs, plus sur le fait d'arriver a décomposer la photo en formes assez rapidement

 

J'ai aussi commencé l'exercice de la rose :

1382970021_photo_exercice_lasso2copie.jpg.544b6ae3d96226e58becf831bd65e744.jpg

J'ai posé a peu près toute les formes principales. Reste maintenant à détailler, adoucir les contours et transitions à certains endroits.

 

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Modifié par fripouye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça avance, environ 1h30/2h de plus passé dessus. J'ai corrigé certaines formes, couleurs, ajouté des détails sur la rose, la tige. j'ai pas encore re-touché à la grande feuille, c'est le prochain objectif !

2.jpg.4c908d4a9303eca28b717c2229cd417c.jpg

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

 

Modifié par fripouye
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2112859475_portraitcooljetrouve.thumb.jpg.c0eba8eb8988e84f4f0c476df60ab4b7.jpgdanceuse.jpg.ce8ecb75489c703074c5ffc1970d3942.jpg

 

Hello,

de retour avec une petite étude d'après photo, et un nouveau portrait d'imagination

J'ai également fait quelques paysages mais je ferai un autre post étant donné la limite de 9mo par message. 

 

Sinon j'ai pas spécialement avancé plus sur la formation, j'expérimente par moi même et avance à mon rythme (très lent) mais je suis pas pressé.

Paradoxalement j'ai du mal à passer beaucoup de temps sur chaque painting, et à aller dans les détails, qui me font presque peur. Je pense pas avoir une assez bonne maitrise de mon stylet et de l'outil brush pour faire des détails convaincants. Ou alors ça prend une éternité et j'abandonne assez rapidement.

J'espère y arriver progressivement à force d'études et autres exercices

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends @fripouye ces détails qui paraissent être des montagnes... alors je commence et laisse rapidement, fatigué. La solution qui me plaît savoir reprendre un peu plus tard. N’ayant pas de contraintes « commerciales », j’arrive, petit à petit, à faire tous ces détails et enfin je suis content. Cela m’a pris longtemps mais cela commence à « payer ».

Tes études sont bien faites, la rose aussi. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2020 à 7:16 AM, Neuf150 a dit :

Comme je te comprends @fripouye ces détails qui paraissent être des montagnes... alors je commence et laisse rapidement, fatigué. La solution qui me plaît savoir reprendre un peu plus tard. N’ayant pas de contraintes « commerciales », j’arrive, petit à petit, à faire tous ces détails et enfin je suis content. Cela m’a pris longtemps mais cela commence à « payer ».

Tes études sont bien faites, la rose aussi. Bon brush.

Merci pour ton retour ! J'ai fais quelques études de portraits aujourd'hui, dont une où j'ai justement essayé de pousser les détails un peu plus qu'a mon habitude même si ça reste encore timide 😅

La tête blonde n'a pas été faite d'après référence contrairement au reste

PS: sauf premier à gauche, les couleurs ont été ajoutés à la fin juste histoire de donner un peu plus d'allure aux dessins, je voulais davantage travailler le portrait en lui même

sketch0210.jpg.527f380c6dcbe7d86d279dbb9f153480.jpg

Et une étude de paysage hier :

bug.jpg.533d7541d143614f568b64002634c80e.jpg

 

Tout avis / conseil est le bienvenue 🙂

Modifié par fripouye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fripouye juste pour te dire de persévérer. Pour les visages, il faut que tu penses que leur couleur n’est pas uniforme. Partie front plus jaune, yeux/bouche plus rouge et le menton moins saturé. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

@fripouye juste pour te dire de persévérer. Pour les visages, il faut que tu penses que leur couleur n’est pas uniforme. Partie front plus jaune, yeux/bouche plus rouge et le menton moins saturé. Bon brush.

Effectivement, mis à part le premier sur la gauche j'ai juste ajouté un calque de couleur 2min avant de terminer juste pour faire ressortir un peu plus

je voulais plus bosser le portrait en lui même que les couleurs

Je prends note pour de futures portraits en couleur 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...