Aller au contenu

avant qui pique


Recommended Posts

bonjours a tous.

Parce que je ne vais pas rester à rien faire entre deux conseils pour mon illu finale de la phase1, je me lance dans la phase2! je ferais des sauts de carpes entre les deux héhé.

Par contre, je préviens d'avance. Je n'ai jamais fais de mecha, je ne sais pas du tout les faire ( ce dessin va sacrément vous piquer les yeux et changer de mon niveau actuel). Comment dire, il m'a tellement cassé les pralines que j'ai failli abandonner pour retourner dans ma zone confort spécial démon en tout genre et dark fantasy. J'ai vraiment souffert dessus et le pire c'est que je sais qu'il est blindé d'erreur sans réussir à les changer. A la base je voulais faire un triton mecha mais j'ai du revoir mon choix à la baisse, n'arrivant pas à mettre en place le système de queue mécanique.

je ne vais pas mentir, j'arrête après 3jours dessus a plein temps, mais la j'ai beau faire, gommer, faire, gommer et refaire, je n'arrive pas à faire mieux que ça.  Je n'ai qu'une attente, que la phase 2 et les cours anatomiques me donnent les clés pour corriger ces erreurs.

j'ai une question cependant: jusqu'ou faut il aller? est ce que je peux le laisser à l'état de croquis ou est ce qu'il faut que je le fasse intégralement avec couleurs, textures  et tous les détails finaux? Je ne suis pas une feignasse, loin de là ( oh que non!!)  mais ca me blase de devoir passer des semaines sur un truc bancale rien que dans son design de base. Et sur les forums de mes collègues, il y a de tout. Des croquis, des valeurs, des finis.

Du coup, je le laisse en l 'état et on verra son remake a la fin? ou faut il quand même que je le pousse autant que possible malgré toutes ses erreurs?

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus 

 

 

 

mecha.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GunSlinger et bienvenue dans cette 2nde partie ^^

Il y a 3 heures, GunSlinger a dit :

Je n'ai jamais fais de mecha, je ne sais pas du tout les faire ( ce dessin va sacrément vous piquer les yeux et changer de mon niveau actuel).

C'est vraiment super que tu sortes de ta zone de confort et que tu aies été jusqu'au bout ! Dessiner des choses que l'on a pas l'habitude de dessiner est toujours enrichissant. D'autant que dans la vie pro tu seras peut-être confronté un jour à faire du mecha. C est donc bien se s y frotter ^^

Mon conseil cependant, ne pas se forcer jusqu'à ce dégoûter. L'important est de se faire plaisir. 

Il y a 3 heures, GunSlinger a dit :

'ai une question cependant: jusqu'ou faut il aller?

Le plus loin possible. Même si je comprends que ce n est pas toujours motivant de travailler sur une illustration que l on sait bancal.

Pour ton painting, je trouve qu anatomiquement ça se tient plutôt bien. Comme la contre-plongée qui est en phase avec cette 2nde partie du programme :)

pour les points à améliorer, 

- la lumière. On ne comprend pas bien d où elle vient. Sur la tête on dirait qu elle est face à nous. Le bras à gauche de l'image, la lumière vient d en haut, et sur le buste, la lumière vient de la droite.

- la composition ne permet pas de bien comprendre l action ni  son environnement.

bonne soirée :)

à bientôt ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est peut etre que tu as voulus faire comme ca mais je pense qu'il manque un trait sur son épaule. Si tu ne vois pas ou le trait manque recontactes moi. Sinon je trouve que c'est pas mal, moi de toute facon je sais pas faire ca. C'est super de sortir de sa zone de confort. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux t'arrêter là : 3 jours à temps plein dessus prouve que tu as vraiment donné ce que tu avais dessus. Le but n'est pas de t'écoeurer ^^ mais d'arrêter quand tu bloques.
Et je te rassure, les méchas c'est SUPER dur. Car non seulement faut être super bon en dessin, mais aussi en design ^^

En tout cas tu es dans la bonne Partie pour ça, bienvenue dans la Partie 2 et comme tu le sais, RDV au dernier Chapitre pour lui donner peau neuve.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...