Aller au contenu

croquis crane question


JasKHEL

Recommended Posts

Bonsoir à tous ( ou bonjour )

Voici mon croquis pour le crane! j'avais une question, comment faire pour que nos lines aient une opacité identique, car selon la pression de mon stylé celles ci sont plus ou moins opaque. On m'a déconseillé de décocher l'option opacité a coté du brush en haut dans photoshop mais j'avoue que du coup c'est frustrant car on voit bien celles qui sont réussi et sombres et celles plus claires suite a une pression différente faite sur le stylé.

Merci de vos retours ! : )

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2020 à 9:15 PM, JasKHEL a dit :

Voici mon croquis pour le crane! j'avais une question, comment faire pour que nos lines aient une opacité identique, car selon la pression de mon stylé celles ci sont plus ou moins opaque. On m'a déconseillé de décocher l'option opacité a coté du brush en haut dans photoshop mais j'avoue que du coup c'est frustrant car on voit bien celles qui sont réussi et sombres et celles plus claires suite a une pression différente faite sur le stylé.

Oui tu peux en décochant dans les options du brush "transfert" mais en effet je te déconseil de le faire si tu veux avoir un rendu un peu plus naturel. C'est une bonne chose que tes lines aient une opacité différente, ca te permet de mettre en avant en appuyant ou en retrait certaines lines qui sont moins importantes comme les détails. C'est d'ailleurs la même chose avec la taille de la line. Après pour avoir une line propre il faut apporter un peu de dynamique en dessinant plutôt avec l'épaule et en faisant de long traits rapides plutôt qu'avec le poignet et plein de petit traits lents. Ca demande un peu d'entrainement et c'est justement l'objet du chapitre, n'hésites pas à utiliser ctrl+Z pour annuler autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la line te convienne.
Niveau des proportions le haut du cane estt un peu plus petit chez toi, plus en pointe, et les lines au dessus des sourcils sont un peu trop marquées. Le menton est un peu trop petit également. N'hésites pas à te corriger une fois à l'étape 2 en superposant la photo avec ton croquis juste pour vérifier mais sans tracer par dessus évidemment.
Bon sinon pour ton crâne c'est pas si mal pour les lines, je trouves encore un peu hésitant par endroits mais rien de grave, tu peux mettre en avant d'avantage certaines lignes de contour de formes par exemple autour des orbites et du nez, ainsi que les contours du crâne tout simple. Voilà un exemple pour la variation des lines :

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Très bonne journée,

Jas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...