Aller au contenu

DP de référence Egakkou partie 2


egakkou

Recommended Posts

Bonjour, 

Je fais une petite pause après le chapitre 1 de la partie 1, je me suis donc  lancée dans le début de la partie 2.

J'ai trouvé les videos du chapitre 0 très intéressantes étant donné que j'ai appris à dessiner un peu toute seule avec des livres, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces bases essentielles qui me manquent. Donc voici mon dessin d'imagination de référence :

 

DP ref part 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de refaire ce dessin en version papier, mon premier DP avait aussi une version papier et je trouve ça  intéressant de comparer.

Donc pour cette version papier j'ai utilisé  : portemine, une gomme mie de pain inutilisée que j'ai retrouvée suite à la vidéo sur le matériel 😉 , feutre fin noir, feutres à alcool (5niveaux de gris plus les autres couleurs),  un crayon blanc, et un bic rouge pour les fissures.

Je trouve la forme du visage et le placement  des cheveux mieux réussis  sur papier. Je n'ai pas l'habitude de dessiner des créatures non-humaines encore moins avec des textures (j'ai essayé de faire une sorte de "squelette en pierre" pour ce perso). 

Il y a encore du travail au niveau des proportions, je trouve la tête et le cou sont trop grands par rapport au reste du corps sur les deux versions.

Voilou n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

DP ref 2 papier EGAKKOU.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je préfères aussi la version papier, on sens que tu as plus l'habitude le rendu est plus intéressant 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord @Lucas008 , je dessine en effet avec cette méthode sur papier depuis quelques temps déjà.

Merci pour ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 ! Désolé j'ai été absorbé par la sortie des nouveaux cours.

C'est pas mal du tout malgré les soucis de proportions ou d'anatomie, tu vas trouver ton compte ici pour les personnages et la perspective t'aidera pour absolument tout. C'est aussi une bonne chose d'alterner entre Partie 1 et 2, du moins au début. Cela dit, je te conseille vite de mettre la priorité sur la Partie 1 et moins sur la Partie 2. Sinon tu vas arriver sur du dessin complexe, sans avoir les bases plus faciles à acquérir.

Bon cours à toi et à bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Spartan de DPSchool pour ce retour,

En effet j'ai alterné avec la partie 2 pour en savoir un peu plus, pour l'instant je fais simplement les exercices de prise en main du crayon et du dessin avec l'épaule quotidiennement pour améliorer ma précision.

Je vais continuer le dessin avec les oisillons et passer à la suite de la Partie 1.

A bientôt 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...