Aller au contenu

Petite astuce pour désactiver la touche Alt qui surligne le menu photoshop (sans bidouiller dans les fichiers .reg)


Criss Cross

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes 🙂
J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous, courage.

Je viens vers vous pour vous partager une petite bidouille qui permet de désactiver la touche Alt sur PS (pas tester sur illustrator perso) quand on peint. Je trouvais ça agaçant à force de voir que si je ne faisais pas de raccourcis assez rapidement (Alt + une touche) windows me faisait surligner automatiquement le menu, comme ceci.
image.png.5f41aa5575441bf5b3a60edc97d13662.png

Cela m'arrivais très souvent lorsque j'utilisais le brush, puis sélectionner rapidement une couleur avec le raccourci Alt puis en prenant la gomme avec la touche E. BIM au lieu de prendre la gomme ben je me retrouver sur le menu édition.

BREF, je suis pas ici pour faire un pavé mais pour ceux que ça embête voici un petit lien d'une petite application qui permet de désactiver ce raccourci.
http://bit.ly/noALTkey2
C'est un zip, ça s'appelle noAlt et il n'y à rien à installer, il s'active dans la barre de tâches et il suffit de le supprimer une fois fini votre tambouille. Plus la peine de bidouiller les fichiers natif de microsoft ou de faire des scripts. A l'heure ou j’écris ces lignes, ce petit programme marche à merveille pour moi. j'espère que cela sera autant satisfaisant pour vous 🙂

Voici la vidéo qui explique comment ça se passe si jamais vous souhaitez voir comment ça marche (en Anglais)


Si le lien plus haut ne marche pas, essayer de prendre les liens qui sont en dessous de la vidéo.

J'espère que cela vous aideras. Et bon courage encore.

ps: désolé si cette question ou solution à déjà était posé mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum

Modifié par Criss Cross
  • Merci ! 3

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...
Le 12/20/2023 à 5:12 PM, Archange.St.Michel a dit :

Cela ne marche pas. 😕

Répondu sur ton fil de discussion 🙂

 

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...