Aller au contenu

Questions tablette (avis aux utilisateurs Huion)


Homagad

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je crée un énième sujet à ce propos, car chaque cas étant unique, je n'ai pas su trouver ma réponse dans les topics créés précédemment... :/

J'aimerai suivre les cours DPS plus assidument, mais travaillant sur Procreate sur iPad 11", je me suis vite vu largué (du fait de toutes les astuces / raccourcis) qu'il y a sur Photoshop, etc.

Je suis à la recherche d'une bonne tablette graphique à écran. J'ai travaillé un bon moment en tant que graphiste avec une Intuos Pros M, donc pas de soucis, sauf en illustration. Là, j'étais complètement paumé, je ne trouvais aucun plaisir dans le dessin malgré la prise en main que j'avais déjà acquise. C'est pourquoi, je me suis dirigé vers l'iPad pour le DP.

Ainsi, j'ai regardé une petite quinzaine de vidéos sur Youtube comparant les tablettes, celle de Spartan portant sur la Huion 20 pro m'a conquise (après m'être penché sur la Cintiq 22, le prix m'ayant vite découragé).

 

Donc voici mes questions :

-> Spartan, dans sa vidéo, parle d'un parallaxe de 2,5mm. C'EST ENORME !! Non ? Sur iPad, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de parallaxe du tout, ça risque d'être dérangeant à terme non ? Question précision, n'est ce pas trop handicapant ? Quand on sait qu'une virgule change l'émotion d'un personnage, je me demande si c'est pas le point majeur qui me dissuaderait de cet achat.

 

-> Je travaille sur Macbook Pro (2,3 Ghz Intel Core i5 Double coeur, Mémoire 16 Go 2133 Mhz), je n'ai que deux ports USB-C, avec un adaptateur USB normal, me faudra-t'il un adaptateur supplémentaire pour brancher la tablette ? Si oui, connaissez-vous le modèle ?

 

-> Je me rends compte que dessiner sur iPad m'est finalement pas si aisé (principalement pour la phase croquis) car l'écran est glossy... Donc, la sensation est un peu lisse, elle manque de résistance disons. L'écran de la tablette Huion 20 pro qui est en verre dépoli anti reflet, reste du verre, un.e utilisateur.trice pourrait-il.elle me renseigner sur la sensation du stylet sur l'écran ?

 

-> Dans la mesure où j'aimerai me mettre au DP sur Photoshop et que je connais peut-être 80% des raccourcis claviers qui me seront utiles, les boutons sur les côtés de l'écran me seront-il réellement plus salutaires ? Représentent-ils un vrai gain de temps ?

-> Si la réponse est non, j'imagine que je suis supposé acheter un nouveau clavier dissocié de mon ordi (du fait que la tablette sera branchée sur un ordinateur portable). Cela me rajoute une somme considérable, là où Huion m'en enlève une partie (bien qu'avec un Cintiq, le problème aurait été le même).

 

-> Le stylet de la Huion 20 Pro est-il équilibré ? Car celui de la Intuis Pro M est tellement agréable en main, que j'appréhende un peu celui d'Huion (c'est mon côté snob qui s'exprime là)

 

-> Enfin, ma dernière question, si quelqu'un a déjà essayé le DP sur iPad et sur la Huion 20 pro, est-ce utile que je rachète un nouveau produit pour gagner 7 pouces en taille d'écran et un confort lié à un écran trop glossy ?

 

Voilà pour moi, merci de m'avoir lu, chaque conseil est le bienvenu. :)

Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Homagad,

Je peux répondre avec mon opinion personnel sur quelques une de tes questions. Je suis utilisateur d'une tablette Huion qui n'a pas d'écran mais je peux peut-être te dire ce que j'en pense du stylet et des raccourcis tablette.

Il me semble que les stylet ne diffère pas énormément d'une tablette à une autre. J'ai une Q11k V2 comme tablette, et le stylet est de bonne facture, léger, agréable en main et à dessiner avec. Les bouton ressortent bien. La seule différence que tu auras avec une intuos, je crois que c'est la "gomme" sur le stylet qui n'existe pas sur ceux d'Huion. Mais ceci dit ça fait très longtemps que je ne dessine plus avec un crayon qui à une gomme à l'arrière donc en soit c'est pas dérangeant du tout perso.

Pour les raccourcis tablettes ils sont très utiles et rapide car tu peux combiner plusieurs touches sur un bouton. Donc ça permet de faire moins de manipulation. Cela dit même en ayant régler les macros j'utilise les raccourcis clavier car j'en ai bien plus l'habitude. Mais je pense qu'avec une tablette à écran il est bien plus important de configurer ses touches sur le même support. Après tout dépend ses préférences.
C'est à toi de voir si tu est plus à l'aise sur clavier ou sur ta tablette. Il y à tellement de raccourcis que je doute que tu arriveras à tout mettre sur la tablette. Me concernant je me suis retrouver à changer plusieurs fois mes raccourcis pour mettre les plus importants vu le peu de bouton que ma tablette offrais 🙂
C'est à l'utilisation que tu t'en rendras compte le mieux.

Néanmoins, la contrainte te permettras très certainement de fluidifié ton travail par la sélection d'action plus importantes que d'autres et d'avoir un automatisme avec les raccourcis que tu utiliseras le plus souvent.
Je t'encourage donc à régler ta tablette et à tester pour voir si tu préfères ça ou non.

Bon courage!

Modifié par Criss Cross
  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un très bon point que voilà, je n'y avais même pas songé ; chaque support nous porte vers des prises de réflexes différentes. Voilà de quoi me rassurer sur un point !

L'idéal serait finalement que je la teste moi-même une bonne quinzaine d'heures (Spartan si tu m'entends !).

 

En tout cas, merci pour ton retour Criss Cross ! Il y a très peu de probabilités que quelqu'un ait travaillé sur iPad et la Huion 20 pro à la fois sur ce forum, j'aurais sûrement plus de chance sur un forum dédié à Huion (inexistant pour l'instant mais je saurai être patient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh bonjour! 'O' 

Je ne sais pas si tes questions sont encore d'actualité, mais j'ai une amie qui une tablette Huion avec écran, je sais que c'est une Kamvas mais je ne sais plus si c'est la 20 pro ou pas, donc si tu as encore des questions peut-être que je peux lui demander ? 😮

D'ailleurs...Est-ce que t'as acheté la Kamvas 20 pro depuis ? Ou une autre ? 

Elle veut la vendre après quelques utilisations parce qu'elle préfère les tablettes sans écran 😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hola,

 

J'apprécie ton retour.

 

Non je ne l'ai toujours pas testée ! T_T

 

Mais plus je regarde de vidéos sur le sujet, plus les gens conseillent vraiment une Wacom. Tant pour la qualité que pour les retours, parallaxe, couleurs, etc. Vu que je suis à découvert depuis des mois maintenant, je tâcherai de me souvenir de ton amie au moment opportun ! 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...