Aller au contenu

Dessiner vetement


gabriel178

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir je savais pas trop ou créer mon sujet je suis pas sur si mon sujet et dans le bon forum mais bref j'aimerais savoir siil y a des tips pour apprendre a dessiner des vetements car j'y arrive vraiiiiiiiiiiiment pas si vous avez des sites pour s'éxercer , des tips , etc,,,,,,,,,, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gabriel178

Alors là, comme souvent, y a pas de méthodes, et à part s'équiper de bonnes références, bien observer, et faire des études pour comprendre et s'améliorer, non pas de techniques miracles. Surtout que le tissus c'est pas au hasard les plis ou autres, les valeurs locales de matières, etc... Donc la pratique. Aller sur Pinterest, prendre des refs, et étudier 😉

  • J'aime 1
  • Triste 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Ragoon
Le 4/18/2020 à 2:22 PM, Mao Mornity a dit :

y a pas de méthodes, et à part s'équiper de bonnes références

salut @gabriel178 et @Mao Mornity: effectivement des références apportent énormément pour dessiner des vêtement par contre imagine un dessinateur de BD si pour chaque persos à chaque vignettes, il doit utiliser des réf il va y passer un temps fou... Il y a donc quelques raccourcis. Je te met un lien vers une vidéo (en anglais) très intéressante pour comprendre où et comment placer tes plis. En gros il explique que suivant la position du corps, cela crée des points de tensions sur le vêtement qui vont dessiner des plis + il donne quelques exemples de plis "classiques et comment les placer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Ragoon, mais ça va déjà un peu plus loin, c'est comme l'anatomie, évidemment ça s'étudie et ça s'improvise pas. Mais ça va prendre un peu de temps^^ Du coup pour une illu one shot, une bonne ref et ça répond déjà à pas mal de problèmes.
C'est clair que pour une BD, y a intérêt à maîtriser quelques fondamentaux pour pas prendre 10 ans^^

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...