Aller au contenu

Painting de ref - Avant la fin du chapitre


Recommended Posts

Voici mon painting d'imagination, avec deux points en dehors de ma zone de confort :

  • L'architecture
  • La colorisation indirecte

Perso je trouve la colorisation indirecte très difficile à gérer, je suis souvent assez satisfaite de mes valeurs et après c'est le cauchemar avec l'application des couleurs en incrustation, bref vous avez un exemple plus bas ...

Voici mon croquis de départ, les valeurs puis la colorisation :

 

01_Painting_Avant_croquis.png

02_Painting_Avant_valeurs.png

03_Painting_Avant_couleurs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine si tu essayais de passer par couleur avant ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Oui c'est ce que je préfère faire, je peins de plus en plus directement en masses en colorisation directe. Par contre ça permet pas de se concentrer sur les valeurs, alors j'essaie de me forcer à faire de la colorisation indirecte, mais j'ai vraiment du mal à trouver des couleurs qui me plaisent comme ça. Et c'est vrai que c'est très rapide comme technique, alors ce serait un gain de temps de maîtriser la colorisation indirecte.

Ce que je pourrais faire en revanche c'est me faire une palette de couleur pour essayer d'avoir un objectif avant de commencer, merci beaucoup pour ton retour !

Modifié par Lady Melusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine, désolé il y a confusion. Lorsque je parlai de couleur, c’était le mode couleur au lieu du mode que tu utilises. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Oui les deux méthodes (directe et indirecte) ont leurs avantages et inconvénients chacun.
Sinon il y a pas mal de soucis de perspective, de profondeur et d'autres petites choses... c'est donc une illustration parfaite pour la Partie 2 ! Excellent travail. En plus le sujet est cool, j'aime bien le concept. 🙂

A bientôt au Chapitre final 😉

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...