Aller au contenu

vxdcxw


vxdcxw

Recommended Posts

Bonjour !

Après avoir quasiment achevé la partie, j'arrive sur la seconde partie du programme et pour commencer, voici le fameux DP de référence ! Il s'agit d'un dessin d'imagination (22 heures réparties sur 8 jours, youhouu ! je vais de plus en plus vite !). Comme recommandé, j'ai essayé de sortir de ma zone de confort et j'ai fais en sorte de regrouper un peu tout ce qui me fait défaut : anatomie, habits/costumes, monstres/créatures, contre-plongée et guerre. Je n'ai pas voulu mettre de couleurs pour deux raisons : d'abord pour me concentrer sur les valeurs, comme la partie concerne le dessin d'imagination je me suis dis que l'aspect "dessin" était le plus important. Ensuite parceque l'idée c'était d'avoir un rendu "vieille photo militaire de 39-45 en noir et blanc".

@Spartan de DPSchool j'ai profité du concours sur l'anatomie pour terminer l'image que j'avais en tête depuis un moment (je l'ai également postée sur instagram, j'espère que ça ne pose pas problème). Pour l'illu finale de la partie 1, j'avais besoin de respirer mais je compte bien revenir dessus pour améliorer mon painting suite aux retours que tu m'as fait ! Je commencerais peut-être un chapitre ou deux de la partie 2 avant car pour tout te dire, ça me manque de faire des exercices ! 😅 Deux illustrations originales d'affilé, c'est costaud ! Déjà, je suis pas mécontent d'avoir terminée celle-ci. 🙂

@grumz, @Magnetar, @Eustace, @SnowAteTheApple, @Radius Dawn, @Angelight, @darkcristal, pour le plaisir des mirettes ! 😉

A très bientôt !

preview-orc_nation_officer-20.jpg.efa1a84f72332708acea23b1dec91b7b.jpg

  • J'aime 7

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuck yeah!

C'est de la boulette ton ork.

Je suis bien curieux de voir le final dans 10 chapitre ! Je veux des marines en steak haché !

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien parti, pour l’instant il y a quelque chose dans la lumière qui me gêne (quoi ?) mais hâte de le voir au dernier chapitre. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top comme d'hab 😉.

Tu m’impressionnes à chaque fois. J’espère progresser autant plus tard.👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vxdcxw et boenvenu dans cette 2nde partie ^^,

Je le trouve super ce painting ! et j'aime bien le choix du noir et blanc pour ce type d'illustration.

En plus bien adapté avec cette 2ème partie, puisque effectivement tu vas travailler l'anatomie, la perspective...

Quelques petites remarques. La veste et le bras à droite de l'image n'ont pas tout à fait la même orientation que le reste du corps (pantalon, tête, ceinture).

Au niveau des valeurs tu gagnerais à faire davantage ressortir la tête je pense, car là, c'est au niveau du buste du personnage que le regard du spectateur est attiré.

Hâte de voir la suite ^^

A bientôt 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 ! Très bon choix de digital painting pour cette Partie 2, en effet c'est pile ce qu'il faut : perspective complexe, personnage et je vois déjà pas mal de petites choses à améliorer. Ca promet en tout cas une très belle image finale.
Et pense à finir celle de la Partie 1 bientôt 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot encore une fois ! Je salue tes efforts, ça promet du lourd 😏

Et c'est très motivant à voir 🙂 

Bon courage pour la nouvelle partie du programme !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec a level up de ouf !!! 🤩

Félicitation pour cette nouvelle illustration, il fallait oser la contre plongé et ca marche !! Si je regarde assez longtemps l'image et que je cherche très fort, je peux trouver quelques ptits soucis, mais franchement, au premier regard, rien ne me choque perso. Par exemple, je pourrais dire que sa cravate est peut-être un peu trop tordu vers la gauche, mais en même temps, je mettrais bien ca dans la catégorie "exagération" de la pose qui lui donne son dynamisme et evite le côté raide qu'on a souvent dans nos personnages quand on débute. Bref, bravo et éclate toi bien dans ce nouveau chapitre ! 👍

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de prendre mon premier programme et je viens tout juste de prendre connaissance de l'exercice qu'il faut faire ... je voulais m'inspirer en regardant les oeuvres des étudiants et j'ai tellement kiffé ton orc qu'il fallait que je le dise ! Bravo !

  • J'aime 2

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...