Aller au contenu

Exos Necrosphère


Necrosphere

Recommended Posts

Bon c'est partit, j'avais commencé à poster des exos hebdomadaires mais sans les bases... C'est ici que démarre l'apprentissage donc go, au boulot (et y'en a...) !!!

 

Ex 1:

 

1-15.jpg

J'ai toujours eu du mal avec les hachures, je sais pas si ça vient de mon poignet cassé (scaphoïde défectueux) ou de la binouze...

J'ai recommencé de nombreuses et nombreuses fois avant d'en arriver là hein^^ Soyez pas trop durs :"

Ex2:

 

2-10.jpg

 

J'ai passé quelques heures à expérimenter ces systèmes de dureté qui me posaient tant soucis dans mes "réalisations" ( un peu l'exercice qui m'a changé la vie...). Le prisme m'a fait pété un câble, j'ai du regardé la soluce en écumant les posts du fofo et à mon goût, j'ai même pas réussi XD.

 

La suite pour bientôt, il est temps de faire dodo. Bonne nuit :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Ben tout ça est très prometteur, tu as l'oeil ! Il n'y a que la forme 2 colonne 2 qui est trop pointue, sinon pour le reste je ne vais pas chipoter, tu as pigé le truc. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les couleurs :)

Pour les tracés du premier exercices j'ai galéré aussi, surtout sur les N, jusqu'au moment ou j'ai décrété que "tant pis si c'est pas ni la bonne forme ni la bonne taille!". Les faire d'un trait vif, comme si tu signais zorro permet d'avoir un trait plus propre, quitte à avoir une forme trop grande, tu peux toujours gommer après pour cacher ;)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à faire CTRL+C et CTRL V d'un trait mais impossible de faire un trait parfait^^ Merci Spartan pour l’encouragement. Je m'attaque aux montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"’ai toujours eu du mal avec les hachures, je sais pas si ça vient de mon poignet cassé (scaphoïde défectueux) ou de la binouze…"

 

Lol probablement du poignet hein, la bière ne fait pas de mal :p

 

Je trouve que tu as bien maitrisé tes 2 exos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va toujours pas ma méthode de travail.

 

Points positifs :

 

J'ai pu testé quelques brushs et obtenir une base de travail rapide.

 

Points négatifs :

 

J'ai fait les lassos mais derrière j'ai voulu attaquer les détails sans passer par la phase brush sur toutes les masses... du coup j'ai perdu énormément de temps. Je passe à un autre exos pour remédier à ça !

 

La montagne ça vous gagne... mouay cay ça !!!! J'vais faire la rose tiens =)

 

montagne-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu t'en es bien sorti, surtout qu'il est dur celui-là.

 

Bravo, passe à la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements =) Bon voici la rose.

 

rose-2.jpg

 

Points positifs: Je commence à bien m'amuser sur les dégradés, ça devient plus naturel aux coups de brushs. Le lasso permet d'aller vite au début mais je lâche peut être un peu trop vite.

 

Points négatifs: J'ai vraiment un gros problème pour poser mes contrastes. Le bordel des calques est ma passion (à gérer au prochain exo...).

 

Passons au sujet "Monet" avec les nénuphars o/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nénuphars. Pas évident comme compo à reproduire. Deux modèles, ça demande pas mal de boulot. Enfin on est là pour essayer de progresser hein =)

 

n%C3%A9nuphars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes efforts paieront ! Vous êtes là pour bosser :p

 

Et ça vaut le coup vu le résultat ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On continue le programme avec les collines. La colline a des yeux, moi plus XD

 

Je vais pouvoir m'attaquer au poivron. Je profite de l'exo speed painting d'une heure pour avancer sur le programme o/

 

J'ai pas encore trouvé la technique pour faire autant d herbe en peu de temps. Pareil pour les détails de montagne. Pour l'instant je test la brush "follage" qui me paraissait pas mal pour avancer vite, il faudra peut être à l'avenir que je fonce un poil plus la base pour contraster un peu plus...

 

ps: merci pour les encouragements =)

 

colline-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme résultat ! Il y a encore des petites faiblesses sur la lumière sur la colline de droite par exemple, ou la ligne de foret à gauche qui n'est pas très claire et qu'on a du mal à comprendre mais c'est un bon résultat. Et oui la végétation du premier plan est vraiment galère sur celui-ci. Il faudrait en fait faire des zones plus foncés (les ombres des plantes à chaque fois) mais c'est long et difficile.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La luminosité est un grand et vaste monde que je vais tenter d'apprivoiser.

 

Voici mon petit poivron. Du coup effectivement avec un peu d'entraînement, les bonnes méthodes ça va beaucoup plus vite^^ (T'inquiètes pas, je vais pas rabâcher cela à chaque exo...) =)

 

Par contre un grand merci, je pense que ça fait toujours plaisir !

 

mon-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Très beau travail !

 

Les bords sont peut-être un peu trop flous non comparé à la photo ?

 

Seule remarque : le reflet bleu à gauche n'a pas de limite aussi nette il me semble.

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est dur de trouver du temps pour faire les exos hebdos et le programme... Faut que j'avance de ce côté là. La tasse (j'ai pas passé trop de temps dessus...).

 

ex4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse montre que tu es à l'aise. J'aurais juste passé un peu plus de temps pour la nettoyer un peu.

 

Pour les oiseaux c'est prometteur, rien à signaler !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...