Aller au contenu

touche 5 non fonctionnelle


vir

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis toute nouvelle utilisatrice de Krita et je n'arrive pas à repositionner mon calque à sa position initiale avec la touche 5 après l'avoir fait tourner. J'ai un ordi portable sans clavier numérique, est-ce lié à cela? J'ai cherché sur le net, mais pas de solution. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait tourner comment ? et que cherchais-tu à faire ?

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait tourner en tapant shift espace pour mieux tracer mes traits. Mais après je ne sais pas le remettre pile à 0°. La touche 5 de mon clavier principal n'a aucun effet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me dis que je vais changer le raccourcis dans configurer les raccourcis, mais là, je ne trouve pas l'action "ramener dans la position initiale" ou quelque chose qui y ressemblerait. (D'ailleurs, le raccourci "shift espace" ,assigné à "faire tourner le calque", n'est même pas répertorié dans l'action "tourner le calque".). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , test avec la touche 5 du pavé numérique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai justement pas de pavé numérique sur mon ordi, c'est un portable. Il n'y a pas moyen de changer ce raccourci pour un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vir c'est bien la touche 5 (pas celle du pavé numérique) mais c'est "(" le raccourci pas "5" et s'appelle "reset canvas rotation" dans les options... il faut juste appuyer sur la touche 5 mais pas avec MAJ enfoncé.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci! J'avais déjà essayé la touche ( mais cela ne marchait pas non plus. Mais j'ai pu retrouver l'action grâce à vous, et je lui ai donc mis ce raccourci ( , elle n'en avait aucun par défaut. Encore merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 4/21/2020 à 10:42 PM, vir a dit :

Super, merci! J'avais déjà essayé la touche ( mais cela ne marchait pas non plus. Mais j'ai pu retrouver l'action grâce à vous, et je lui ai donc mis ce raccourci ( , elle n'en avait aucun par défaut. Encore merci!

Bonjour Vir , j'ai le même problème que toi mais je n'ai pas, comme tu dis "retrouvé l'action et mis le raccourci" : comment as tu fait stp ? Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu dois aller dans « setting » et choisir « configure shortcut » ou si c’est en français « paramètres » et choisir « configuration de Krita” . Un panneau va s’ouvrir. Ensuite à droite, tu choisis « raccourcis clavier ». Tu auras une barre de recherche tout en haut et tu tapes en anglais « reset rotation » mais en français « ré-initialiser la rotation du tableau ». Attention l’accent sur le e et le tiret sont importants. Si tu ne trouves pas, chez moi, il est classé dans « Menu »   « Affichage » « ré-initialiser la rotation du tableau ». Après, tu modifies tu choisis toi-même ton raccourci. 
Voilà, en espérant que ça t’aide, bons dessins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vir !

Perso j'ai la dernière version (4.3.0) donc, si quelqu'un à besoin : ce n'est pas dans paramètres mais dans krita/ préférences/ raccourcis clavier (tout à gauche) et après il faut suivre les explications claires de Vir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lotus-Bleu!

Concernant la dernière version de Krita justement, j'aimerais la télécharger, mais je me demandais si il fallait désinstaller la précédente version avant. Tu ne saurais pas par hasard? Ou quelqu'un d'autre? Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vir non pas besoin de la desinstaller, tu peux installer la nouvelle "par dessus". et tous tes paramétrages sont conservés.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je m'initie à Krita avec une tablette wacom ituos pro M, sous linux.

Jusqu'à maintenant, l'esseniel de mes problèmes consistait à m'y retrouver dans les raccourcis de la foutue tablette, mon niveau sous linux ne me permettant pas de les configurer.

C'était oublier Vir et son aide. En prenant le problème dans l'autre sens(programme>configuration krita>racourcis clavier), je m'en sors enfin.

Merci, un grand merci à toi, Vir. J'ai créé un compte DP rien que pour te le dire, (mais bon, ça peux toujours servir😁).

Bonne continuation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marguerie et de rien! Ravie d’avoir pu aider! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...