Aller au contenu

Différence de couleur tablette-ordi


Recommended Posts

Bonjour,

 

D'avance je m'excuse si la question a déjà été posé sur le forum.

Depuis plusieurs mois maintenant j'ai une tablette à écran xp-pen artist 15.6 et j'ai remarqué à mes premiers dessins qu'il y avait une différence entre les couleurs que je voyais sur ma tablette (qui étaient assez vives) et sur mon ordinateur. Maintenant que je le sais je passe régulièrement mon dessin sur mon ordinateur pour vérifier si les couleurs sont celles que je veux. Souvent elles me semblent assez vives et quand je switch elles deviennent très ternes.

En commençant le programme indispensable je me suis dit que ça pourrait me poser soucis de faire des va et viens assez souvent (et j'avoue que c'est assez contraignant également). Donc j'aimerais savoir si vous auriez une solution pour ajuster ces couleurs ?

J’espère m'exprimer assez clairement, n'hésitez pas à me poser des questions au contraire,

 

Je vous remercie,

Bonne journée,

Kameyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kameyo, sur quelle appli ? Dans un premier temps, tu peux te confectionner une grille de couleurs que tu compareras. Cela peux te permettre de rectifier tes couleurs sur tablette si ton appli le permet ou la régler si elle a un réglage. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur clip studio paint mais je n'ai aucune idée de si le logiciel permet de rectifier les couleurs je vais essayer de chercher !

Merci pour l'élément de réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...