Aller au contenu

CHAPITRE 0 Davidm


DavidM

Recommended Posts

Et c'est partie pour la troisième partie.  Je voudrai tendre vers des paintings d'environnements. Représenter l'eau, les montagnes la neige , la végétation les arbres sapins et autres... Voilà mes sources d'inspiration: Dans l'ordre DP de David Fortin,  puis Lulu Zhang et le topissime  Eytan Zana. Tout son Arstation est moooooortel.

Et la toute dernière image, qui est de moi,  pourrait être mon painting de référence. Il s'agit d'un chalet de montagne, mais je suis vite bloqué avec son environnement (végétations, arbre montagnes ...) dans mon painting j'ai adopté un autre style... pour pallier à mes difficultés de représentation de l'environnement. Il s'agit d'une commande réalisée pour mon frère qui tient un restaurant. C'est sa carte de visite.

Landscape Sketches

Lulu Zhang

Some random Wild west concepts

Et le top Eytan Zana (MAGIC The Gathering entre autres....)

23.jpg?1443932434

18_%2802%29.jpg?1400728824

eytan-zana-island1.jpg?1464743219

Et ce chalet c'est de moi, mais mon soucis c'est d'intégrer généralement la végétation et l'environnement autour...

 

 

 

chalet les rocailles_recto_mini.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DavidM,

Je me retrouve dans ton post. Comme toi les environnement sont un de mes points faibles sur lequel je vais devoir travailler dans cette seconde partie. Et j'avais penser partir sur un style plus épuré comme toi.

J'aime beaucoup les persos. Pour la dame je ne lui aurait pas fait le point fermé. ça crée une tension je trouve, alors que ton illustration se veut au contraire accueillante. Sa main gagnerai au contraire à être ouverte, plus accueillante. Pour son épaule la plus à droite de l'image (donc l'épaule gauche), elle devrait être plus haute.

Les reflets dans l'eau et les pics rocheux font trop menaçants.

Enfin je pense que tu as un souci de perspective sur ta maison.

Bonne soirée 🙂

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@

Merci pour tes retours. Il est toujours bon de prendre de la critique.  Comme quoi un oeil nouveau fait vraiment du bien.  En effet je n'avais jamais fait trop gaffe au poing fermé.  Et puis l'eau n'est pas de l'eau mais un morceau de pré. .. sniff. Bon je comprends la confusion car mon choix de couleurs est osé et pas forcément traditionnel.  Mais il s'agit de choix concertés avec le client. Hi hi. Et quand le client est satisfait. .. en tous cas merci pour tes retours.  Au passage , j'adore ton chat tombé  du ciel. 

  • Merci ! 1

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 3 ! Tu devrais trouver ton compte pour les environnements comme pour tout autre sujet 🙂

D'ailleurs je suis un grand fan d'Eytan Zana moi aussi. Les autres cités sont impressionnants aussi ! Merci pour le partage.
Bon cours à toi, prends ton temps et amuse-toi. Tu verras que cette Partie offre bcp plus de libertés que les autres.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...