Aller au contenu

Exercices du chapitre 1 - Lady Melusine


Recommended Posts

Hello !
Alors pour les premiers exos c'est pas mal, tu peux essayer de simplifier d'avantage les formes lorsque tu fais ton croquis, accentuer les formes majeures avec des traits un peu plus épais.
Pour les chevaux ca marche plutôt bien, attention sur la chambre juste au dessus à la perspective, les lignes de fuites ne sont pas tout à fait respectées.
Ensuite concernant la cascade, je pense, et c'est le cas pour la plupart des paysages que tu peux d'une part jouer sur l'épaisseur des lines en accentuant les lines de premier plan. Et secondo réduire le niveau de détails sur les éléments d'arrière plan, il faudrait donc d'avantage "suggérer" la texture de la pierre et de la végétation plutôt que de trop détailler.
Exo 3 c'est pas mal, tu peux essayer d'en faire d'avantage, ici aussi tu peux jouer avec tes lines en accentuant les contours pour qu'on voit + clairement les volumes.
Les derniers fils de fer sont vraiment cool, pour l'enceinte il me semble que la forme des 2 "grilles" rondes sont un peu de travers.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques !

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire des croquis de paysage, surtout pour simplifier de la végétation...

Pour la perspective je suis au bon endroit dans cette partie du programme alors j'ai hâte de commencer les exercices suivants ^^ !

Pour mon enceinte en fait les cercles de volumes sont creux, alors j'ai essayé de faire un "grillage" qui rentre dans la forme, c'est vrai que ce n'est pas très droit quand même.

Je vais prendre tout ça en compte pour le futur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir sur le chapitre 1, mon illustration perso avec 95% du temps passé sur le personnage et 5% sur le décor ^^'

Daeva_part1_Lady_Melusine_02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le robot part bien je trouve tu l'as bien personnalisé.

Ton illustration perso part aussi super bien, j'aime bien son mouvement et de belle line. Y a  juste la jambe plier me semble plus court que l'autre.

  • Merci ! 1
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @Thodler ! Je vais vérifier à nouveau mes proportions pour cette jambe, je me demande si c'est pas mon tissu qui donne cette impression car la photo de référence que j'ai prise pour la pose n'a pas de genre de vêtement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2020 à 8:45 PM, Lady Melusine a dit :

Voici le shading de l'exercice 6 :

coucou !

Parfait pour le shading, le robot c'est bien parti.
Enfin pour l'illus perso, c'est plutôt pas mal, sa jambe droite est bien travaillée, en revanche j'ai du mal avec la pose, d'une part, je ne sais pas où est le contact avec le sol et ca m'a l'air très instable. D'autre part elle me semble trop pliée, en particulier la tête. Essaie peu être de trouver des poses de danseuse, avec une référence, tu gardes la pose et tu change le reste. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lady Melusine a dit :

Voici ma référence pour la pose de mon personnage :

Oki je comprend ce qui cloche, en fait le point majeur je pense c'est au niveau de la tête, elle est d'une part trop grosse, la machoire est connectée rtop en arrière, et tu as changer la position des lines du cou, celles ci s'arrête bien plus haut, là ou j'ai fais un cercle ca correspond au début du sternum. Au niveau des hanches aussi ca porte un peu à confusion, en fait vu qu'elle relève sa jambe, sa hanche gauche est située beaucoup plus haut que la droite, je trouves qu'on ne le ressent pas assez dans ton croquis. Attention aussi à bien faire passer les lines de formes devant d'autres formes, exemple, avec son avant bras droit et pour la jambe gauche (pliée) attention, la cuisse passe en réalité par dessus le mollet et non l'inverse.
J'ai fais un PO rapide, j'espère que ca t'aideras à y voir plus clair. 

lady melusine.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...