Aller au contenu

Gallerie d'Oeildenuit


Oeildenuit

Recommended Posts

bonjour à tous,
je vous poste ici quelques créa que j'ai faite récemment .
je prend toutes les critiques, bonne journée.
 

Carpes.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les carpes koi, elles sont très réussies, les fleurs aussi 😀 et le format tout en longueur colle bien avec le thème.

Après je dirais qu'il manque comme un effet de profondeur, j'ai l'impression que les nénuphars, les poissons et les os sont quasi sur le même plan.

Le 2e est très sympa aussi ! Je trouve juste que la tête fait un angle bizarre avec le corps.

 Mais je ne suis pas du tout une experte donc je te donne juste mon ressenti. En tout cas très joli travail 🙂 

Modifié par lexie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis. c'est effectivement ma bête noir cette histoire de profondeur 🙂
j'ai tentée en baissant l'opa des éléments sous l'eau mais ça ne rendais pas bien et j'ai eu beau rajouter des calques en mode produits pour assombrir et bien montrer que c'était sous l'eau ça n'as pas fonctionné non plus 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Très chouette boulot en effet. Je suis d'accord avec le manque de profondeur.  Le chapitre 4 de la 1er partie de la formation te serais super utile!
En attendant quelques pistes que je pourrais te donner, seraient d'appliquer des valeurs différentes aux éléments suivant les plans de ton image.
Si tu veux voir concrètement comment ca fonctionne tu peux tout simplement passer n'importe quelle image en noir et blanc et voir comment les contrastes des éléments varient en fonction du plan de l'image sur lequel ils se trouvent (très chouette exercices pour entraîner ton oeil). Qu'est ce qui fait que ton cerveaux comprends que cette élément est éloigné ou proche par rapport à un autre etc?

Have fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elowan

Merci pour ton avis. Je ne suis pas encore élève du programme. Je n'ai pas sauté le pas.

Si je comprends bien se serait un soucis de valeurs ? Si j'assombris les éléments qui sont en profondeurs sa devrais aider ?

Ou sinon je désature les éléments en profondeurs ? Comme un effet d'atmosphère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que juste assombrir et éclaircir, c'est aussi changer les contrastes (l'écart entre tes tons noirs et tes tons clairs) suivant le plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment y'a du taff ! plus de contraste comme dit plus haut pour donner plus de réalisme à l'image et c'est vraiment good ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier pour votre aide sur les carpes car grâce à vos avis j'ai put faire quelques retouches et ça change complètement la donne.
Pour info ce painting est prévue pour être imprimé sur Forex. J'ai chez moi un bout de murs que je voulais habiller et je voulais donc qu'il soit le plus beau possible avec mon niveau.
Le voici donc avec des retouches

Carpes low2.jpg

Modifié par Oeildenuit
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est en effet bien mieux.
Et parce que j'aime bien chipoter 😛 j'aurais un peu plus assombrit et diminuer le contraste de la carpe du haut. En observant l'image on se rend compte qu'elle a les même valeurs que les autres alors qu'elle est censée être dans une zone d'ombre. Comme tu l'as très bien fait sur la carpe tout en bas qui est en majorité caché par les nénuphars.

Et aussi est ce que tu as essayé d'appliquer un léger flou directionnel sur ces petits poissons? ca serait vraiment pour un test, mais ca pourrait peut-être rajouter un peu de dynamisme à l'image.

Encore bravo en tout cas. On attends la photo du produit final 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre projet en tradit.
une aquarelle faite dans le cadre d'un secret santa post confinement.
 

IMG_20200502_205419.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà donc le tableau reçu des mes carpes ^^
il rend super bien, imprimer sur format Forex 120*30cm

il n'y avait pas beaucoup de luminosité quand j'ai pris la photo

IMG_20200522_170023.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...