Aller au contenu

Sculptris Mac et Windows.


Recommended Posts

Bonjour

version Mac.

Voulant tester sculptris suite aux cours d’anatomie récemment ouverts, j’ai voulu télécharger l’appli. Il y a bien deux versions distinctes. J’ai pris celle pour Apple. Suite à cela, je devais recevoir un email de la société... j’attends depuis plus de 24 heures et j’ai regardé dans les indésirables... toujours rien !

Y a t il des cas similaires ? Quelles solutions ?  Merci. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait cela. Merci.

  • Triste 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore attaqué le cours, mais je me demande si blender ne pourrait pas faire l'affaire aussi (et là normalement pas de problème sur Mac).

Ils ont pas mal amélioré les outils de sculpting dans les dernières versions, j'ai fais quelques tests il y a quelques mois et ça marche plutôt pas mal.

Après le problème c'est qu'il faudra faire la transcription des indications du cours qui seront basées sur un autre soft.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blender peut être une bonne alternative, il se rapproche de plus en plus de ZB pour sa partie sculpt.

Après l'interface et le fait que le logiciel fait plein d'autres truc peut faire un peu plus peur et dérouter au départ.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, je commence à pas mal connaitre ce soft (plus pour la modélisation traditionnelle que le sculpt). J'essaierai du coup de faire le même exercice sur sculptris et blender pour voir la différence. Merci pour l'info @Mao Mornity

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un MAC catalina 😭 donc je l'aisse tomber Sculptris 

Et pour Z brush c'est le même problème que Sculptris ?

Sinon je passerai sur Blender mais j'ai peur en débutant que ça soit pas adapté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un sacré budget de prendre le logiciel 😱.

Après il y a le l'abonnement intéressant pour les pros mais pour les débutants.

 Je ne sais pas si on peut tester pendant un mois ...je vais voir si c'est possible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity je vais tester dans un premier temps la version d'essai, après je verrai au pire je prendrai au mois...ça m'engage moins.

Ou alors je testerai Blender mais il me fait peur et j'ai l'impression que c'est adapté pour les objets que pour les personnages...peut-être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Blender est archi généraliste @Biquette59on peut tout faire avec, mais du coup le soft est plus tentaculaire, c'est comme si t'avais Maya/Nuke et ZBrush dans le même soft, alors ça peut vite impressionner.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neoflip @Neuf150 @Biquette59 : Merci pour votre patience, et pour nous avoir prévenu, n'étant pas sur Mac on ne s'attendait pas à ce problème ! Et une solution arrive : avec Amélie et l'aide de Mao Mornity, nous avons trouvé une solution de remplacement, un autre logiciel gratuit et performant. Amélie enregistre de nouvelles vidéos dessus rien que pour vous. Ce sera sûrement en ligne dès ce week-end (2-3 mai) au plus tard. Voilà la bonne nouvelle du jour, pas besoin de se frotter à d'autres trucs compliqués tout seuls.

  • Merci ! 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il reste une alternative payante et toujours chez Pixologic :
ZBrushCore est la version allégée de ZBrush, la licence perpétuelle coûte nettement moins cher 180 $ quand la licence de ZBrush coûte presque 900.
Et de toutes façons ils proposent maintenant un système d'abonnement mensuel pour les 2 (40/mois pour ZBrush et 10 pour ZBrushCore).
Sachant que les enthousiastes qui voudront passer de ZBrushCore à ZBrush auront une ristourne de 100 $ sur la licence, je crois. Donc dans l'histoire n'auront "perdu" que 80. Si c'est étalé sur 1 an, cette perte n'est pas trop grave.

https://store.pixologic.com/zbrush-2020/
https://store.pixologic.com/zbrushcore-2020/
Sur cette page vous avez les différences entre les 2 programmes :
http://zbrushcore.com/compare.php
Pour de la sculpture simple, comme proposé dans le programme Anatomie, je suppose, à mon avis le ZBrushCore suffit largement. Pour de la 3D plus étoffée, mais là encore un débutant ne s'en rendra pas compte, il y a des fonctions qui n'existent que dans ZBrush et dont je ne pourrai plus me passer à l'heure actuelle.
Et enfin on peut effectivement tester un Zbrush complet sur 1 mois avant de finalement décider, ça permet de se faire une idée quand même.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien accroché à Zbrush   🙂 pour l'instant j'ai encore un mois d'essai donc je profite. Mais je pense que pour la suite je prendrai au mois si on peut arrêter à tout moment (même si le logiciel reste cher)...car j'ai des période où j'ai moins le temps pour dessiner.

Merci pour ton retour @Tom O'Graphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour ceux sur Apple en 64 bits, faisant le cours d’anatomie, pixologic a remplacé Sculptris par une version Zbrushcoremini gratuite. Juste donner un email et son nom (même si ce n’est pas le votre).

Les premiers essais ont l’air satisfaisants et l’interface se rapproche de Zbrush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour utilisateur Apple Zbrushcoremini… est vraiment mini ! ou je n'ai pas trouvé l'astuce, mais l'outil masquage a l'air de ne pas exister, ce qui rend très difficile de faire un sculpt précis. A déconseiller.

  • Triste 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Biquette59 pour préciser, la fonction de masquage n’est pas présente ce qui limite beaucoup. Mais peut-être je ne l’ai pas trouvé ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...