Aller au contenu

Courts-métrages d'animation


gogots

Recommended Posts

En papotant sur le discord, quelques auteurs d'animation sont réapparus. Du coup je me suis dit que ce serait cool de faire un petit sujet sur le forum avec des films qui sortent un peu de l'industrie américaine ou japonaise.

Du coup je commence avec des classiques:

-Bill Plympton, un réalisateur indépendant américain qui a fait plein de film bien loufoque. En voilà un exemple, mais on en trouve plein d'autre sur Youtube:

 

-La célèbre adaptation de "L'homme qui plantait des arbres" (la qualité est malheureusement médiocre):

 

-"Le Veille homme et la mer" d'Alexandre petrov, un film en peinture sur verre hallucinant:

-Le hérisson dans le brouillard, de Youri NORSTEIN, un classique.

 

Et pour finir un petit plaisir personnel:

 

Je vais arrêter là pour l'instant, le temps de vous laisser digérer 🙂

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je voulais partager deux film d'un réalisateur italien, Gianluigi TOCCAFUNDO.

Il travail à partir de photos ou de vidéos, qu'il imprime puis peint par dessus avant de remonter le tout.

Le premier est un film de commande pour la fédération tunisienne de football.

Le deuxième est son interprétation de Pinocchio.

Si le style vous intéresse vous trouverais d'autre de ses film sur Youtube.

 

Modifié par gogots
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce bon dimanche, je vous propose 2 film de Michael Dudok de Wit, qui a réalisé récemment "La tortue rouge" en collaboration avec Ghibli.

Le premier, un petit film musicale, "Le moine et le poisson".

Le deuxième, un petit film plus nostalgique, "Père et fille"

 

Modifié par gogots
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, merci 😉

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tetsuo Oui je connais Blanquet, ses illustrations et ses BD sont encore plus tarés que ses films. 🙂

Dans un ton  similaire quoi qu'un peu plus British, je conseille cette trilogie de court-métrage de Phil Mulloy: Intolerence.

C'est à la fois glauque et hilarant, mais je n'ai malheureusement trouvé que le 1er épisode sous-titré en français.

 

 

 

Modifié par gogots
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool je connaissais pas merci!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui deux petits films beaucoup plus mignons et légers.

Le premier est le film de fin d'étude de Benjamin Renner, "La queue de la souris" qu'il a réalisé à l'école de la poudrière. Il a récemment réalisé 2 longs métrages "Ernest et Célestine" et le "Grand Méchant renard"

Le deuxième est un clip de Louis Clichy sur la musique d'Edith Piaf "A quoi ça sert l'amour". Il a co-réalisé récemment les derniers film Astérix avec Alexandre  Astier.

Ces deux courts sont vraiment des petites perles de rythme et de mise en scène.

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le court-métrage du vieil homme et la mer est absolument fabuleux ! Merci pour le partage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce  weekend du 1 er mai, encore 2 courts métrages d'un grand maître de l'animation, Georges Schwizgebel, un auteur suisse.

Il fait un travail incroyable sur les mouvements de caméras et la métamorphose, le tout en peinture.

 

 

Modifié par gogots
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un autre incontournable de l'animation, l'artiste tchèque Jan Svankmajer, avec l'un des ses films les plus célèbre "Dimensions of Dialogue".

 

Si vous avez un peu plus de temps, Je vous conseillerais aussi son film "Alice", adaptation de "Alice au pays des merveilles", qui mélange prise de vue continue, marionnette et stop motion et qui vous changera de la vision de Disney.

 

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un autre film. Cette fois-ci une film Japonais "Le mont Chef" de Koji Yamamura.

 

Modifié par gogots
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, le film d'un célèbre graffiteur italien, BLU qui nous propose sa vision de la théorie de l'évolution dans "BIg Bang Big Boom":

 

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...