Aller au contenu

Aide raccourcis


VickaBlue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je dessine avec un ordinateur à stylet wacom. J'ai donc plusieurs touches de raccourcis sur la gauche, mais pas de clavier.

Je manque de touches pour mes raccourcis et voudrait savoir si il est possible d'affecter plusieurs raccourcis sur une même touche.

Je m'explique, je commence à utiliser Krita et j'utilise 2 touches une pour activer le lissage et une autre pour le désactiver. Dans le logiciel ce sont 2 raccourcis différents.

Est-il possible de tout réunir sur une même touche? Par exemple j'appuie une première fois première fois ça l'active et j'appuie une deuxième fois ça le désactive? Cela me permettrai d'ajouter d'autres raccourcis.

 

Deuxième question, dans Kirta toujours, il est possible de créer une touche de raccourci alternatif, quel est l’intérêt?

Merci d'avance 😊

 

Vicka

 

Modifié par VickaBlue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

"Est-il possible de tout réunir sur une même touche? Par exemple j'appuie une première fois première fois ça l'active et j'appuie une deuxième fois ça le désactive?"

--> J'ai l'impression que c'est possible pour certaines choses, mais lorsque c'est le cas, le logiciel les a nommés du type "(Dés)activer xxx"... (il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs, c'est surtout par rapport aux calques).

A tout hasard, est-ce que ton matériel est compatible avec une ExpressKey? ça te rajouterai pas mal de possibilités et c'est assez pratique (plus portable qu'un clavier, en tous cas..., mais un petit billet 🙃).  Il faut qu'il y ait un port USB classique (pas type C) sur ta tablette, pour le dongle.

J'espère que d'autres pourront aider, je débute... Et je me suis posée la même question que toi pour le raccourci alternatif... Je ne sais pas à [encore] quoi ça sert 🙂

Bonne journée, Isaline

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline la touche raccourci alternatif c'est simplement pour te permettre de garder la touche définie par défaut par le logiciel et d'utiliser aussi une autre touche personnel pour la même action. Par exemple par défaut la touche "/" permet de basculer sur le brush précédement utilisé mais comme je la trouve peu pratique j'ai mis en touche alternative "<" mais je peux utiliser l'un ou l'autre

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...