Aller au contenu

Probléme avec l'outil rotation de photoshop


AlexandreDurand

Recommended Posts

Hey salut tout le monde, je me permet d'écrire ce post car j'ai un soucis avec l'outil rotation de photoshop. Quand je l'utilise, il me marque " Impossible d’effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtres de document OpenGl".

J'ai fais plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs réponses, la première étant d'aller voir dans l'onglet : Édition puis préférence puis performance et cocher utiliser un processeur graphique. Une fois fait j'ai été dans paramètres avancés, pris le mode de dessin avancé et cocher toutes les cases sauf les deux dernières. J'ai ensuite redémarrer mon pc mais ça ne fonctionnait toujours pas.

 

J'ai donc ensuite été dans le panneau de configuration Nvidia, gérer les paramètres 3D, paramètres de programme, là j'ai sélectionner Photoshop et mis pour le Processeur Graphique de rendu OpenGl ma carte graphique qui est une GeForce GTX 750 TI. J'ai appliqué la modification, redémarrer mon pc et lancer photoshop cependant ça ne fonctionnais toujours pas.

 

J'ai fais ensuite une autre manipulation en faisant Windows + R, regedit, puis HKey_CURRENT_USER, puis software, photoshop, 120.0 et là j'ai crée un nouveau fichier en faisant clic droit puis valeur DWORD 32 bits, je l'ai renommer AllowOldGPUS, puis double cliquer dessus et mis une valeur de 1 sur une base Hexadécimale. J'ai redémarrer l'ordinateur et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai tout de même vérifier les mises à jours de ma carte graphique et de ma tablette Xp-Pen Artist 12 mais elles sont toutes les deux à jours.

 

Pourriez vous m'aider car sans l'outil rotation ça risque d'être complexe... ^^".

 

Merci.

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part, dans les paramètres avancés du process graphique, l'affichage 30 bits n'est pas coché, ni les 2 dernières et la rotation fonctionne très bien. Mais si tu actives "utiliser un process graphique" alors que ton document est ouvert, ça réinitialise pas la coche, il te faudra fermer PS et le rouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, hier après toutes ces installations pas moyen d'utiliser la rotation, ce matin, je relance photoshop et la ça fonctionne surprenant ^^. Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, merci beaucoup pour avoir fait le sujet ! La première solution a réglé le problème pour moi 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...