Aller au contenu

Les aléas...


Daragon

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes.

ici je poste ce que je pense avoir fini. pas forcement en bien d'ailleurs ! Alors n'hésitez pas à me dire quoi arranger et peut etre qu'un jour où la motivation ne me fera pas defaut. je corrigerai ce que vous me demandais

et donc voici mon premier, Tom Nook.

nook1_psd.png.69a8a6575e29432c3059e1e99243d2e6.png

 

on se moque pas quand on sais que ça part de ça

https://digitalpainting.school/members/daragon/gallery/creation/79831

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon personne ne se moque, nous sommes tous là pour apprendre. Ton dessin a un style. Peut-être pourrais tu mettre une couleur plus claire sur la truffe pour lui donner du volume. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un style cartoon qui synthétise et c'est plus difficile qu'on ne le pense ! Je dirais qu'il faut moins flouter la truffe, ça fatigue plutôt le regard le flou et comme il n' y a pas beaucoup d'élément, on est vite attiré par ce dernier (je vois aussi un curieux accent circonflexe gris dessus, c'est normal ?). J'aime énormément l'efficacité des formes de la chemise. Attention seulement à la tangente entre le la pointe du col et l'épaule à droite, laisse un espace entre les deux comme tu l'a fait à gauche, ça donnera une meilleur silhouette à ton personnage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux @Neuf150 et @Merlinpour vos messages.

Désolé d'avoir mis du temps a repondre j'étais sur deux autres projets qui vont finir dans les exercices et non pas dans les éléments finis, car ils me semblent vraiment pas réussis et nécessites plus d'apprentissage avant que je les considères comme corrects.

En tout cas merci encore

  • Merci ! 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Daragon
On sent plutôt bien le relief du personnage, malgré un travail ombre/lumière léger et subtil. J'aurais peut-être accentué davantage l'ombre du coup pour faire ressortir la tête ?
Par contre, je ne sais pas si c'est juste mon écran mais j'ai du mal à discerner les deux couleurs entre chemise et col.
Enfin, comme le dit Merlin, mon regard est attiré par la truffe et j'aurais aussi envie que ses contours soient moins flous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @karigan_d, désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre, j'avais vu ton message mais j'avais zapé d'y répondre !

Merci pour ton retour, je pense avec le recul que cette image mérite en effet un plus gros travail sur les ombres pour donné un impact sur la profondeur.

Du coup j'en profite pour vous montrer la suite de mes travaux finis :

20200510_215426.jpg.bc00e19ee914f431626dcb2d3168e6c8.jpg

C'est mon premier dessin à l'aquarelle, il manque de précision et de vrais travail sur les couleurs, les ombres, la lumière, etc...
Mais ce sera à jamais le premier !

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Daragon l'aquarelle c'est tellement difficile que je préfère même plus y toucher donc chapeau d'avoir tenté 🙂 bonne continuation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Octambre,

oui c'est vraiment complexe j'ai pas du tout le même ressentis que pour le DP, surtout que je n'ai pas du coup les bases en dessin traditionnel.
Je fais en faites les croquis durant la journée et le soir avec ma copine on s'amuse à faire la peinture et on s'est rendu compte que j'oubliais l'ancrage !

et au faites, voici ma seconde peinture

Biplan.jpg.d8e0ed0591189af2453e5fe9965bec47.jpg

L'aile semble pas bien équilibrée et du coup sans ancrage, il est difficile de faire la différence entre les différents élément de l'avion

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daragon a dit :

j'ai pas du tout le même ressentis que pour le DP, surtout que je n'ai pas du coup les bases en dessin traditionnel.

Oui et c'est normal, chaque médium procure une gratification sensorielle différente, l'aquarelle a le don de m’énerver 😂 . Ceci dit tu peux acquérir les bases du dessin sans souci avec la tablette.

Pour ton avion, tu as vu juste, on a du mal à faire la différence entre ses éléments car tout est de la même couleur, sans beaucoup de nuance. Mais ça s'apprend, déjà ça ressemble à un avion 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Si tu veux faciliter ta transition vers l'aquarelle, les crayons aquarellables sont un assez bon deal, ils te permettent de passer de l'un a l'autre et sont plus faciles a utiliser. Parce que l'air de rien l'aquarelle direct c'est ni super permissif ni facile 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoila, 

Encore une fois merci de vos retour et de vos likes sur ma galeries, vraiment ca me motive a continuer et a apprendre ici et là pour m'améliorer et vous offrir encore mieux.
J'en profite pour posé ici un digital painting d'un exercice du mois d'avril sur le theme Monochromatique et de vous demander ce que vous en pensez

514814109_livremonochromatique.png.d399d97b3e761918f4fc48adc773d6ff.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici ma dernière réalisation, qui aurait du être un exercice hebdomadaire (189 - Speed painting) sur le theme du ''clair obscur'' mais qui a largement dépassé en temps

963164146_zerohorizondawn.png.c50500587c45b7d1058d2087abdf9a5e.png

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle étude

home1.png.d06ea573d240ee4bbf0040160934e00e.png

Modifié par Daragon
  • J'aime 2

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...