Aller au contenu

Galerie de Skelt3000 (besoin de conseils)


Skelt3000

Recommended Posts

Salut les artistes, je fais ce forum pour recevoir des critiques et des conseils. C'est mon premier painting et  je suis un peu bloqué je sais que je dois encore nettoyer 2/3 trucs et rajouté des détails mais je bloque un peu. Merci a l'avance pour vos conseil.

Argonien 1ere capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau proportion ça me semble correct (fan art de the elder scroll ?)
pour le painting c'est encore un peu brouillon, tu te test encore sur plein de technique différente j'ai l’impression.

Essai surtout de travailler les volumes grossièrement  avec un brush basic en priorité puis tu affineras petit à petit.
je vois aussi peut être un soucis de lumière. Ton fond me fait penser que la lumière viens d'en haut à droite et pourtant c'est ce côté là qui est le plus sombre sur ton portrait

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais c'est un fanart de The Elder Scrolls. En effet comme c'est mon premier je le fais pour essayer les techniques. Et pour la lumière, j'ai fait le fond après parce que je l'avais oublié mais tu as tout a fait raison j'avais pas vu. Merci pour ces critiques ça m'aide énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les histoires de lumières et j'ai corriger son visage pour que ca soit plus symétrique. j'ai aussi rajouter mes couleurs de bases sur son cou et qq ombres et lumières.

Argonien 2eme capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le petit triangle bleu a droite je sais pas d'où il vient mais je l'ai effacé. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skelt3000 il n’y a jamais exacte symétrie dans un visage... tu aurais pu en profiter pour soigner l’ensemble, les pics, les dents, les yeux, etc.. bonne suite.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 Je vais les soigner mais quand je faisais une inversion je trouvais qu'il avait une joue plus haute que l'autre. Il n'a toujours pas une symétrie parfaite. mais c'est mieux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour DPS, je me suis pas mal amélioré depuis mon dernier poste mais j'ai du mal à m'approprier toutes ces technique. J'ai commencé une petite œuvre mais je bloque. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à améliorer mais je ne sais pas COMMENT les améliorer. Pouvez vous me donner quelques petits conseils s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à entrer dans des détails réalistes.
unknown.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

A mon avis tu peux par exemple mettre déjà des brushs de couleurs noirs, si la créature a de la musculature, pour tes pics/cornes faut aussi un élément je pense qui montre que ça sort du corps de la créature, ensuite est-ce que t'as créature reçois une source de lumière dans un endroit précis ( la direction du soleil ?). 

 

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, même si je suis pas non plus le plus doué, je t'ai fait des remarques avec mon oeil d'observateur 🙂 !

 

Eric,

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @YeEricmerci pour tes conseils, la source de lumière vient de derrière (le truc orange en bas à droite).

Pourrait-tu préciser comment détailler la musculature s'il te plaît ?
Je ne sais pas comment m'y prendre et cela m'intéresse beaucoup.

En tout cas merci de ta réponse, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour la musculature essaies de chercher sur google des images de concept art de créatures et surtout d'humains pour apprendre un peu l'anatomie, après ce qui est bien avec les créatures l'anatomie peut être différente, ensuite ta créature n'a pas assez de contours car ta source de lumière j'ai pensé qu'il faisait parti de la créature.

  • Merci ! 1

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...