Aller au contenu

Attention aux arnaques !


Recommended Posts

A peine après avoir crée votre statut, vous risqué de recevoir ce genre de courrier pour le moins trompeur.

N'oubliez pas que la création de votre statut est gratuite. Méfiez-vous.

1665577024_Identificationlgalearnaque.thumb.jpg.8db0d01c12ff6ef31de07e426d38d8fd.jpg

 

Apparemment, je serais une femme... Lol

img20200530_17484605.thumb.jpg.0f51ea1133dc6da170b9a9bee58b8386.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ça ! 🙂 C'est un autre aspect qui me fait assez peur si un jour je me lance en France : ne pas savoir partager le vrai du faux !

Si d'autres reçoivent des courriers similaires, qu'ils n'hésitent pas à les partager !

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xuan a dit :

Merci de partager ça ! 🙂 C'est un autre aspect qui me fait assez peur si un jour je me lance en France : ne pas savoir partager le vrai du faux !

Si d'autres reçoivent des courriers similaires, qu'ils n'hésitent pas à les partager !

Tout à fait. Cela sera d'une grand aide pour tout le monde. N'hésitez pas à partagez vos documents "douteux" 😉

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que c'est pas si compliqué, pour créer une micro entreprise tu passes par l'Ursaf, donc tout autre organisme est une arnaque, y a même pas à réfléchir en fait.

Perso j'ai jamais rien reçu de tordu depuis que j'ai ma boîte. Et payer pour ce genre de truc c'est évidemment niet.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit :

Bah le truc c'est que c'est pas si compliqué, pour créer une micro entreprise tu passes par l'Ursaf, donc tout autre organisme est une arnaque, y a même pas à réfléchir en fait.

Perso j'ai jamais rien reçu de tordu depuis que j'ai ma boîte. Et payer pour ce genre de truc c'est évidemment niet.

Logique en effet. Mais quand on connait pas... ^^

Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Il y'a aussi les courriers de l'INSEE et de la DGFIP (Direction générale des finances publiques).

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci de l'avoir partagé @Archange.St.Michael 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu 3 similaires au tiens, direct à la poubelle.

Je me demande pourquoi l'état laisse passer ce genre d'arnaque puis c'est étrange qu'ils arrivent à avoir nos données perso de l'entreprise..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LF-1 a dit :

J'en ai reçu 3 similaires au tiens, direct à la poubelle.

Je me demande pourquoi l'état laisse passer ce genre d'arnaque puis c'est étrange qu'ils arrivent à avoir nos données perso de l'entreprise..

Je suis bien d'accord. Apparemment ça n’intéresse l'état que si l'état est victime de l'arnaque...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état gagne du fric, puisque ces "entreprises", disons ces voleurs plutôt, payent l'état pour avoir ces infos (je sais plus quel service d'ailleurs, insee ? non je sais plus). En plus souvent le siège n'est pas en France, donc... Ils en attrapent un de temps en temps mais vu que c'est comme les champignons...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...