Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Shelforry

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de finir l'exercice 2.5 du chapitre 1 XD 

Je dois dire que j'ai eu bien du plaisir à travailler sur cette exercice! Dites moi ce que vous en pensez!

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 2.jpg

  • J'aime 1

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shelforry

Très bon départ ces exercices, pour l'exo 2.5, j'aurai flouté un peu la barriere qui me semble un peu trop nette et je boosterai un peu plus les impacts lumineux sur la veste, bon boulot en tout cas.

Très beau rendu des nénuphars,  je rajouterais un peu de texture sur les pétales, tu peux par exemple créer un nouveau calque et avec une brush texturée, rajouter des petits détails par-ci par-là.

C'est très prometteur pour la suite, continue comme ça.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey @Schmax

Merci pour votre réponse! 😉

Je vais faire de mon mieux pour appliquer vos commentaire :) 

Modifié par Shelforry

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! 

Voici quelques corrections et un nouvel exercice :) 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 3.jpg

Nénuphars 2.jpg

Rose.jpg

  • J'aime 1

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du très bon boulot§ On voit que tu as pris du temps pour réaliser tes exercices et le résultat est vraiment convaincant! Peut être la feuille que je trouve un peu foncé et qui manque un poil de volume, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Malheureusement, j'ai pas pris le temps de faire la correction de la Rose, mais j'ai fait le premier exercice du numéro 4 :)
Je vais corriger la rose dans les prochains jours :) 

 

Exercice4-etude-photo_MS.jpg

  • J'aime 1

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce poivron, juste l'ombre a gauche qui est un peu trop foncé, si on regarde l'ombre sur le poivron, celle-ci est un peu plus rouge ( au niveau du creux du poivron), juste cette modification à apporter et ensuite rajouter le flou sur les bords et le bas du poivron, en utilisant les filtres de flou par exemple. Continue comme ça

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Désolé de mon absence soudaine, j'était bien occupé à travailler pour mon portfolio :) 

Merci @Schmaxpour vos commentaires toujours aussi instructif. Grâce a vous, je gagne confiance en mes projets 😄 
J'ai fait quelques corrections basées sur vos commentaires et j'ai fini ma deuxième étude de photos. Cependant j'ai modifier l'étude pour rajouter une petite touche de créativité 😄 

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. 😄 

Rose02.jpg

Exercice4-etude-photo_MS02.jpg

Tasse.jpg

  • J'aime 1

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour etre honet tes corrections sont très bonne mais un poile timide ! n'hésite pas a les pousser un peu plus la prochaine fois ! sinon j'aime beaucoup cette tasse haha j'adore le motif , dans l'ensemble c'est du très bon boulot , je pense juste qu'elle manque un peu de saturation dans presque tout ses reflets ( anse , cuillère , bas de la soucoupe etc ) et fonce un peu le motif si tu peu , tout cela vas lui donné plus de volume et de réalisme ! même les bandes de lumière sur la table manque un peu de lumière réfléchie jaune /orange et enfin accentue tes lumières direct sur les bords de la soucoupe et le haut de la tasse , fait la vivre bon sang haha 

continu comme cela surtout ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trop mignon ce petit Corgi ! Il attire l'oeil haha ! Par contre le bord de table à droite n'est pas droit, autrement elle est cool ta tasse ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

HEY !!! Long time, no see! 

Ouais, après mon dernier digital (Omg en juillet O.o), j'ai recommencé à travailler et, depuis, c'est vraiment la galère pour trouver un moment pour moi-même.... 
Donc, sans plus attendre, voici enfin le dernier exercisse de ce chapitre! 

J'espère que vous aller l'aimée :) 

592702160_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.96ed0a9803e8a65547fcdcabd3bb92af.jpg

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shelforry 🙂

Citation

Ouais, après mon dernier digital (Omg en juillet O.o), j'ai recommencé à travailler et, depuis, c'est vraiment la galère pour trouver un moment pour moi-même...

Oui ce n'est pas toujours simple de pouvoir s'accorder du temps lorsque l'on a un emploi du temps bien chargé, essaye éventuellement de te donner une heure par semaine sinon, genre le samedi matin tu te laisse 1 a 2h juste pour le painting, tu peux également aussi dessiner un peu lorsque tu déjeunes ou lors d'un moment de libre, tu prends une feuille, un post it ou autre et tu dessines, soit d'imagination, soit en essayant de prendre un modelè. 5 ou 10 min, comme ça tu gardes toujours l'habitude de dessiner 😉

Pour la branche, je boosterai un peu le bleu du dessous, sinon ça me semble nickel 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Merci pour le commentaire et tes conseilles 😮 

Effectivement, c'est pas toujours évident de se trouver un moment pour soit quand on est charger par le travaille XD. Mais vous en faîtes pas, j'ai jamais arrêter de dessiner pour autant 😄. Je travaille dans l'industrie de l'animation et notre production a eu quelques problèmes d'organisation, mais ça s'améliore et je commence a voir un peu plus de temps libre 😉 donc je ferais de mon mieux pour travailler sur mes exercisses a l'avenir! 

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...