Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je commence un sujet parce que ça me démangeait un peu 😃

J'ai fait un portrait en deux heures puis j'ai rajouté une heure pour que ça ai l'ai au moins un peu fini... J'en referai certainement un autre d'ici quelques mois apres la partie 2=) Quelle galère le deuxième œil...

J'ai bien aimé le fait que le temps soit imposé, je trouve qu'en quelque sorte il y a moins de pression, on a pas cette impression de ne pas tout avoir donné!

Bonne journée^^

dp ref 2.jpg

Modifié par laura_
  • J'aime 3

Oui l'imposition des 2 heures n'est pas anodine ^^ J'espère aussi gagner en efficacité avec la pratique.

Ton rendu est déjà plutôt poussé 🙂

• Merci ! 1

salut @laura_. je trouve que tu as réussi un très joli portrait en temps limité (moi j'ai pas réussi à tenir dans les temps. au contraire de toi, un temps limité me fait stresser). je pense que les proportions sont bonnes. Alors, oui, le 2ème oeil vu en raccourci c'est vraiment pas facile ! j'ai l'impression que ce deuxième oeil est un peu "plat". Pourtant ta paupière est réussie et on voit bien qu'elle recouvre une forme sphérique. tu as bien ombré le blanc de l'oeil pour restituer le volume de la sphère... du coup j'ai l'impression que ça se joue subtilement au niveau de la forme de la pupille et de l'iris... mais je peux me tromper

Modifié par bt05
  • J'aime 2

En voulant essayer sculptris j'ai rencontré des problemes a deselectionner un masque...Je n'ai pas de souris, est il obligatoire d en posseder une pour se faire puisqueje n'ai pas reussi avec mon pad et mon stylet...?

Bonne journée^^

Salut ! Hum non pas besoin de souris du tout (c'est juste utile si tu cherches à bouger la caméra avec le clic du milieu je trouve) 😉 je n'ai plus exactement les raccourcis clavier en tête mais avec le stylet c'est censé fonctionner sans souci ! si je me souviens bien par contre avec ctrl+D ça désélectionne tout et vire complètement le masque si c'est ça que tu cherches à faire, mais en tout cas Smirt donne tous les raccourcis dont tu auras besoin dans la vidéo donc hésite pas à te repasser le passage sur les masques

• J'aime 1

❤️ : Digital Art -  Jeux vidéo - Jeux de rôles - Comics, Manga, Anime - Films, Séries - Guitare électrique, Ukulele et Piano / Synthé - Karaoke - Danse

Galerie - Instagram - DeviantArt - ArtStation | iPad Pro & ArtStudio Pro

Merci beaucoup @Brushinobi, en fait je cherche à déselectionner le masque sans fusionner tous leso bjets comme cela le fait avec ctrl d. Smirt explique dans la vidéo qu il faut cliquer sur le masque et le tirer a l exterieur...quelque chose comme ça mais ca ne marcche pas chez moi^^

Salut. Au pire tu vas dans l'onglet masques➡️supprimer les masques. 

• Merci ! 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

@laura_ Je trouve ça bien de te voir continuer avec les cours d'anat, c'est toujours un plaisir de voir comment tu avances dans ton boulot. Continue comme ça surtout !

• Merci ! 1

@laura_ avec ctrl+d ça ne te fusionne pas les objets ne t'en fais pas, c'est juste que comme tout est désélectionné tout apparaît en sombre, mais si après tu cliques juste sur l'objet que tu veux celui-là sera sélectionné mais pas les autres 😄

• J'aime 1

❤️ : Digital Art -  Jeux vidéo - Jeux de rôles - Comics, Manga, Anime - Films, Séries - Guitare électrique, Ukulele et Piano / Synthé - Karaoke - Danse

Galerie - Instagram - DeviantArt - ArtStation | iPad Pro & ArtStudio Pro

• 9 months later...

Bon je reviens sur ce forum après avoir fait extrêmement peu de progrès, mais motivée 😅

J ai gribouillé ca en environ une heure😬 sans m attarder sur le corps je n ai absolument aucune connaissance la dessus malheureusement je me baserai davantage la dessus car je pense que ça montre plutôt bien mon niveau même si je n en suis pas fière. 

IMG_20210303_170828.jpg

Comme je n ai pas ma tablette j ai fait l étude sur papier. Je la recommencerai en digital pour la couleur ^^ mea culpa j ai un peu bâclé le croquis 😅

IMG_20210303_213650.jpg

IMG_20210304_001611.jpg

un peu baclé encore mais je commence à saturer de ce modèle d'avance"=)

Girl With Gun.jpg

Posté(e) (modifié)

bon j'ai 'impression qu'il y a un sérieux probleme de valeur(trop sombre), j'ai essayé de le rattraper sans tout recommencer =/

Modifié par laura_

j'ai du beaucoup eclaircir le fond encore, je nesais pas trop quoi penserdu resultat mais je classe l'exercice pour le moment

Girl With Gun.jpg

Posté(e) (modifié)

j'aurai essayé... mon pc ne supporte visiblement pas un logiciel de modelage, c'est dommage... Mes traits ne vont pas jusqu'au bout voir ne se tracent pas, ou trois h apres, et avec aucune précision, certains raccourcis tels que ctrl Z ne fonctionnent plus ou l'inversion avec alt... ca fait 3 h que je travaille sur le résultat ci dessous et j'avoue que la difficulté de la prise en main du logiciel plus tous ces bugs me découragent profondément... je pense faire tout les exercices comme celui ci a la plastilline, au moins elle ne bugge pas

image.png.0d718f44a40f9c2cad51210324052e4f.png

Modifié par laura_

Voilà les yeux du David avec de la plastiline, manque peut être un peu de front... 🤔Mais j ai plus de plastiline 😅

IMG_20210309_215547.jpg

IMG_20210309_215622.jpg

IMG_20210309_215617.jpg

IMG_20210309_215549.jpg

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Beau travail @laura_ avec la plastiline ainsi que le reste. Bonne suite. 

Modifié par Neuf150

SketchBook pro sur MacBook Pro et iPad. Forger sur iPad pour la sculpture.

• 1 month later...

bon je dessine ça en 5 minutes pour me remotiver, plutôt contente même si j'ai pipeté les couleurs, fausses, c'est pas parfait j ai beaucoup de difficultés avec beaucoup de choses mais il est agréable d'apprécier ses progrès aussi faibles soient ils 😃image.png.c599e3c11aa58f07722a0c7b51602dde.png