Aller au contenu

Quickposes pour iPad: Recherche beta testeurs


grumz

Recommended Posts

 


Salut @Xuan!

     Désolé pour ma réponse trèèèèès tardive, mais je prend enfin le temps de réagir à ton retour super complet et intéressant.
 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

A moins que ce ne soit compliqué à ajouter ? C'est ça l'ennuie, et tu vas rapidement t'en rendre compte : j'ai des trucs qui me viennent à l'esprit, mais ensuite d'un point de vu technique ce n'est peut-être pas possible à faire (ou bien c'est très compliqué, surtout si tu dois programmer ça tout seul).


Tout d'abord pour ta remarque sur la difficulté ou non de l'implémentation, mieux vaut pas t'en préoccuper quand tu fais ce genre de retour pour 2 raisons:

1. parfois ce qu'on crois être très compliqué est en fait très simple à faire et inversement.
2. C'est à moi, en tant que développeur, d'arriver à analyser tes remarques et à trouver une façon de combler ton besoin si j'estime que ca correspond à ma vision du produit que je construis. Car même si parfois certains retours semblent un peu fou ou infaisable, ils cachent parfois un besoin beaucoup plus simple qui peut satisfaire ses utilisateurs sans trop complexifier le produit ou en restant dans la vision qu'on en a.

Maintenant pour tes retours:
 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

- La sensation du crayon est nickel, vraiment géniale, j'aime beaucoup ! Mais c'est peut-être parce que j'ai passé les derniers jours sur Procreate pour m'entraîner et que je ne suis pas super fan ! XD Par contre, ce qui me manque serait une mini barre d'outil avec les trucs basiques : d'autres couleurs, taille de la brosse, une gomme, réglage de l'opacité, un outil de sélection pour faire du copier/coller rapidement et rectifier un croquis (surtout pour les séances longues où l'on va vouloir peaufiner notre dessin). 

Alors, je pourrais facilement ajouter une palette d'outils (exactement la même que tu obtiens quand tu fais un screenshot par example. Cependant, ce n'est pas le but de cette app, qui, comme son nom l'indique ("Quick") est destiné à faire des croquis très rapide. Alors, tu vas me dire, dans ce cas pourquoi proposer des temps de poses jusqu'à 30min et tu aurais raison, je devrais probablement limiter à 10-15min max. J'ai mis en place un système d'annuler/rétablir pour rapidement pouvoir supprimer un trait foireux au moment où tu le fais, mais je pense qu'ajouter plus d'option ne serait pas en phase avec le but premier de l'app. Mon idée n'étant pas de faire un logiciel de dessin complet. Si tu as besoin de plus d'options, tu peux opter pour le multitache et ouvrir une app de dessin plus complète en parallèle (cf la fin de ma video de présentation plus haut dans ce post). 

En revanche, je pourrais ajouter une option pour exporter ton dessin à la fin d'une session pour pouvoir le reprendre dans un autre logiciel pour le terminer/peaufiner ? 

 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

De même, avoir l'option d'avoir quelques calques ne serait pas superflu, car en l'état c'est difficile pour les gros bourrins comme moi de "nettoyer" un dessin. Pas de calques, pas de gommes, donc dès que je dessine un peu, je me retrouve avec un bras qui passe par dessus la moitié du torse et un bout de jambe, donc on dirait une jungle de traits ! ^^"


Cette remarque me fait penser qu'il manque un espèce de tuto dans cette app. Si tu regardes des tuto de "Gesture drawing" comme celui de Proko par exemple:
 

 


Tu verras qu'il conseille plutôt de bien réfléchir à ton trait avant de le poser sur ton canvas. Et que le but du Gesture Drawing n'est pas de faire quelque chose de super propre/précis mais de capter l'essence de la pose. Du coup, si j'ajoute les options que tu me proposes, je vais plutôt t'encourager à faire le contraire de ce que l'exercice devrait te pousser à accomplir, non ?

Par contre, un tuto ou un lien vers quelques vidéos comme celle ci-dessus pourrait aider si j'ajoutais ca dans l'app.

 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

- Au niveau des galeries, je m'excuse si tu l'as expliqué (j'ai un peu lu les autres messages en diagonale), mais d'après ce que j'ai compris en regardant aussi les instructions de l'app, on peut créer son propre dossier dans nos galeries photo et ensuite exporter ça dans l'app? Ça me semble très bien, le plus serait de pouvoir créer sa propre galerie via l'app directement, histoire que ce soit plus pratique/convivial (il doit y avoir un autre terme, mais là ça m'échappe...), et alors on sélectionnerait les photos et la photo de l'icône depuis nos propres dossiers sur l'ipad, ou depuis un navigateur internet en faisant du glisser & déposer. C'est quelque chose qui serait faisable ?
Ce qui serait sympa aussi, ce serait de pouvoir synchroniser les dossiers de l'app avec d'autres dossiers sur l'ipad, google drive et compagnie pour ceux qui veulent, histoire de pouvoir faire un back-up des dossiers rapidement sur le nuage pour les réimporter rapidement sur un nouvel ipad par exemple.


Concernant cet aspect, c'est dans ma todo liste d'améliorer l'ajout de gallerie. Je pense que je vais passer par plusieurs étapes afin d'améliorer petit à petit le système jusqu'à obtenir quelque chose dans le genre de ce que tu proposes. L'option actuel est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place et c'est effectivement assez merdique comme système, mais ca a le mérite d'exister. Ma prochaine update, qui ne devrait pas tarder, sera de pouvoir importer un "album" créé dans l'app Photo. Il faudra donc sauvegarder toutes tes photos dans l'app Photos, puis les déplacer dans un "album" et tu pourrais l'importer dans l'app juste en le sélectionnant dans une interface. 
Ensuite, j'ajouterais la même chose mais ce sera un répertoire dans l'app Fichier et plus tard je ferais certainement une interface plus avancé pour éditer les galleries dans l'app.

 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

- Au passage, parce que ça vient de me traverser l'esprit, même si le logiciel est fait avant tout pour l'anatomie et les poses, n'hésite pas à proposer des dossiers différents si tu as le temps: des animaux, des monstres/créatures (créations libres de droit, évidement), voir des objets, des bâtiments, etc...Après tout, ce sont tous des formes et des volumes avec lesquels on peut s'entraîner 🙂


C'est une idée qui m'a traversé l'esprit, notamment pour mon propre entrainement, mais il s'avère que j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'images pertinentes. Quoiqu'il en soit, rien n'empêche un utilisateur d'importer n'importe quel type d'image dans l'app si ca lui fait plaisir. 🙂 

 

Le 5/29/2020 à 6:55 AM, Xuan a dit :

- L'option de pouvoir tracer au dessus des images ou sur le côté est très bonne, mais je me demande s'il ne serait pas plus simple de pouvoir sélectionner et déplacer les images. C'est là que les calques pourraient être utiles : l'image qui sert de modèle serait en gros un calque de fond que l'on peut déplacer, mais sur lequel on ne pourrait pas dessiner directement. Tous nos traits seraient sur un calque à part.


C'est effectivement un sujet que d'autres m'ont aussi fait remarqué et qui est assez complexe à traiter de premier abord. D'après toi, qu'elle serait les besoins qui te pousserais à déplacer l'image ? Pour mieux voir ton dessin ? Pour zoomer sur une partie ? Est-ce que tu aurais besoin de le faire avant de commencer à dessiner ? pendant le dessin ?

Pour l'option, "dessin par dessus", je vais ajouter une option pour pouvoir cacher ou non la photo derrière. Est-ce que ca réglerait une partie de ton problème ?

Voilà pour une première série de réponse à tes remarques.

(to be continued…)

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grumz! Je vais essayer de répondre à ta dernière questions dès que je le pourrais, mais je suis incroyablement pris en ce moment et de plus je ne sais plus ce que je voulais exactement dire avec cette histoire de calque du fond que l'on pourrait déplacer. Il faudrait que je relance l'app et vois si je retombe sur le même "soucis" qui me ferait dire "ah oui, je veux déplacer ce calque!".

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello mes chers testeurs !! 

      Je viens de vous préparer une bonne grosse mise à jour avec plein de nouveauté sympa que vous allez pouvoir tester en exclu. Parmi elle:

  • Vue plein écran des résultats d'une session quand on tape sur une miniature
  • Historique des sessions précédentes et la possibilité de les supprimer par un swipe
  • Nouvelle option d'import via l'app Files en copiant sa galerie sous forme d'un dossier (du même format que décrit dans la doc précédente) dans le dossier "Sur mon iPad/QuickPoses2". La doc sera bientôt mise à jour.
  • Si vous avez un Apple Pencil 2, vous pouvez désormais switché entre crayon et gomme avec le double tap si vous n'avez pas désactivé l'option dans l'app Réglages. Et oui, @Xuan et vous autres qui m'avez suggéré cette option que j'ai à chaque fois décliné, et bien, comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai fini par trouver que ca avait du sens. J'offrirais également l'option plus tard pour les autres mais il me manque une petite icone pour le bouton qui permettra le switch et je n'ai pas eu le temps de bosser dessus.

    Voilà, n'hésitez pas à me faire de nouveaux retours sur ces fonctions et/ou surtout si vous rencontrez des bugs ou des crashs si vous avez un peu de temps !

    Merci d'avance et bonne vacances à tous ceux qui en ont. Pour ma part, je reviens dans 15j ! 

    Happy painting !

    PS: Si vous n'avez pas encore reçu la notif de mise à jour, ca ne devrait pas tarder, dès qu'Apple aura fait son ptit check de routine ! 🤞

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Salut ! 

      Je viens de finir un ptit tuto video pour ajouter une nouvelle galerie dans la dernière béta. Si vous avez un moment, j'aimerais bien votre avis ! Merci d'avance 🙇‍♂️
 


PS: oui, je sais, c'est tout en anglais, mais avec juste les images ca devrait être assez clair malgré tout 🙈
PPS: la version finale ne va pas tarder à sortir 🎉
 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon pour ceux qui n'ont pas vu mon poste dans le forum Ressources, la nouvelle version est sortie sur le store !! 

Le lien vers le store se trouve sur le site officiel: https://quickposes.app 

N'hésitez pas à continuer à me donner vos feedbacks sur l'app ici ! 

Merci !

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

S'il es toujours possible de tester ton application, je suis un utilisateur de Quickpose depuis 1 ans et possède un IPAD PRO dernière génération.

Par ailleurs, très belle initiative !!! C'est tellement relou de devoir compter sur son teléphone ou sur un écran de PC pour pouvoir faire du Quickpose sur IPAD 😃

  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lafureur a dit :

S'il es toujours possible de tester ton application, je suis un utilisateur de Quickpose depuis 1 ans et possède un IPAD PRO dernière génération.

Par ailleurs, très belle initiative !!! C'est tellement relou de devoir compter sur son teléphone ou sur un écran de PC pour pouvoir faire du Quickpose sur IPAD 😃

Hello @lafureur!

    Merci pour ta proposition. Pour le moment, je n'ai plus besoin de beta testeur mais je garde ton nom au cas où le besoin se refasse sentir. 🙂 

En tout cas, si tu as des feedbacks sur la version actuelle, n'hésite pas à m'en faire part ici !

Je prépare d'ailleurs une mise à jour pour permettre de partager/exporter ses dessins, soit pour les continuer sur un autre logiciel, soit pour pouvoir les partager sur ce forum dans le cadre de résultat d'exercice par exemple.

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...