Aller au contenu

Exercice #183 - 04/05/20: Etude


Recommended Posts

Bonjour,

Félicitation a tous les participants !

Voici ma version de l'exercice hebdo.

Waterfall.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je n'est pas participer alors je mis remet ^^ 

 

exo-183.jpg

  • J'aime 3

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai flashé sur la première illustration 😛

@Arno Pour la 1er illustration, c'est dommage pour le brush dur dans les nuages d'arrière plan. J'adore ta deuxième illustration (même la première), mais j'ai une préférence pour la deuxième (j'ai le droit ?)

@mc'o il manque le dégradé de l'eau, mais je chipote... 

@Arktic J'avoue avoir été dérouté par les stries, je me suis demandée si je n'avais pas un souci avec mes lunettes XD. Sinon rendu interessant et qui change.

@Talmyj'aime beaucoup le rendu 🙂

@AnthemNrvBravo, tu as choisi la difficulté. Le rendu est très sympa.

@QuickTu as beaucoup de bord très nets, il manque un peu de brume atmosphérique.

@Evrald Sincèrement que c'est beau ! J'adore les deux 

@Zelyphia C'est joli et j'aime tes coups de brush qui me fond plus pensé à une peinture à l'huile.

@MaikanJe trouve que tu t'es pas mal débrouillé. Pour les cascades au niveau de l'eau mettre moins de flux dans le pinceau et attention à la pression du stylet. 

@NoodleBelle compo pour une première participation.

@R D MelloVraiment superbe travail 

@OctambreJ'aime ton choix. Tu as un très joli rendu, mais il manque un peu de lumière. Du coup, ton personnage se fond dans le paysage.

@Dame EsilSuper travail. Il manque quelques hightlight pour faire ressortir certaines zones (mais c'es pour chipoter)

@DavBPeut-être mettre un peu de brume atmosphérique au niveau de l'eau, super taf'

@DaragonMis à part quelques petites touches de lumières, c'est vraiment un super travail.

@Chaos Il manque quelques couleurs dans l'eau un peu grise, et des touches de rouges sur le champignon ? Belle composition en tous les cas 🙂

 

 

Exo Hebdo Elisane.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié du monde. 

@StinSur le bord gauche tu as fait des rendus nets, tandis que sur la droite je n'ai pas l'impression que tu en ais fait. Ca déséquilibre un peu. J'aurais peut-être mis un peu d'éclaboussures sur les points d'impact de l'eau sur une surface, une espèce de petit brouillard. J'aime beaucoup l'effet de tes nuages. Enfin, je dis tout ça, mais super travail 🙂

@gohlgrinm Ta compo est jolie, dommage que tu n'es pas mis plus de détail avec quelques couleurs supplémentaires. A moins que tu te sois imparti un temps limite ? En tout cas, tout est bien respecté niveau proportion. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ELISANE Merci beaucoup, je l'est fait un peu vite et j'ai même oublier les oiseaux ^^, je m'en suis aperçut après ^^. Je mit suis pris un peu tard pour faire mon painting. mais je voulais quand même participer .

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stin sympa ta version, les couleurs et les proportions sont bien là, bien joué. Manque les zozios ! haha

@gohlgrinm Quelques différences niveau proportions dans les roches en bas puisqu'il manque une ou deux cascades, les formes des roches ne sont pas tout à fait ressemblantes mais on reconnait bien la compo, ça fonctionne globalement.

@Elisane Merci pour tout commentaire déjà ! J'ai l'impression que tu as voulu te réapproprier le painting sur celui là 🙂 La compo est la même mais les proportions sont très différentes, toutes les roches du bas sont très tassées. Supers nuages ! Ils sont très crédibles.

J'ai voulu faire la 3eme étude et je pense m'arrêter là, la 2eme ne me tente pas plus que ça..
Au départ je m'étais donné 1h30 voir 2h.. finalement j'aurais mis 3h.

roberto-gatto-sunny-day_study.jpg.5fe9af5b7a15d45191aa6c8ce36aa4e2.jpg
 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

DAVB oui j'ai oublier quelques petits éléments, je l'est fait assez vite ^^. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@gohlgrinm belle composition avec des couleurs qui flash, avec un peu plus de détail le résultat aurait été top !! Bravo !

@Elisane très beau travail avec des belles couleurs? Peut-être juste rajouter quelques rochers ou autres à gauche du "tronc", pour que ça fasse un peu moins vide. A moins que ce soit ce que tu voulais.

@DavBje trouve cette image plus dure a reproduire et en 3h tu as fais un super boulot ! Tous les éléments sont là !

 

1er post dans les exercices hebdomadaires pour moi, comme beaucoup j'ai adoré la 1ère image et j'ai eu envie de la reproduire !! J'ai essayé de me limiter en temps (environ 2h)

Voici donc ma participation.

reproduction_cascade.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Destro Déjà merci pour ton commentaire 🙂 En fait, j'ai travaillé sans m'arrêter et c'est lorsque j'ai fait une coupure pour manger et que je suis revenue pour poster que je me suis rendue compte de mon problème. Je me suis dit que je ferai mieux la prochaine fois 😛. Tu as fait une jolie compo, peut-être pour chipoter un peu de rouge sur le champignon ? mais sinon rien à dire 🙂

@gohlgrinmLe principale c'est de participer ! Quelque fois, on a pas forcément le temps pour pouvoir faire un painting plus travaillé, le principal c'est de le faire et y'a tout sur ton painting. 😉

@DavB Je trouve qu'en 3 h tu as fait du beau boulot ! Tout y est. Je ne serai pas parvenu à un pareil résultat en si peu de temps. J'aime bien les contraste entre l'ombre et la lumière. Pour mon Digital, y'a mes rochers, mais ils sont tellement dans l'ombre qu'on ne les voit pas. Et effectivement, y'a trop de "petits" cailloux. Mais je ne m'en suis aperçue qu'à la fin ^^'.

 

 

 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Destro J'aime bien ta version 🙂 Par contre ta montagne en arriere plan devrait etre plus pale, pour mieux rendre la profondeur. Petite astuce si tu as fait des calques, met un calque de couleur bleu clair au dessus de la montagne et met le en opacité faible jusqu'à ce que tu trouves la teinte adéquat pour montrer que la montagne est plus éloignée.

@DavB J'avoue qu'il y a pleins de détails un peu partout, ce qui peut destabiliser. Mais c'est du bon travail, sincèrement. Pour une étude de ce type faut vraiment y aller à coup de gros paté, de grosse masse et ensuite mettre du détail. Pense au lasso, c'est un gros gain de temps vraiment!  😉

@Elisaneton étude est tres interessante, mais je trouve un peu dommage ton changement de brush sur la coupe de la roche (en rouge/marron), c'est un rendu tres different du reste, ça dénote un peu. Un brush plus dur peut etre aurait été mieux?

 

Sinon voilà mes 3 études ! Je me suis forcée à les faire les trois, meme si, comme beaucoup, j'avais une préférence pour la premiere. Et la deuxieme est un peu une torture quand meme... mais bon, en se forçant un peu, on arrive à quelque chose, ce n'est pas ouf mais c'est quelque chose 😉 (je vous ai mis les 3 sur la meme page)

 

AG_Nature_Exo183.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@Nerdmid Ben c'est super ! on est d'accord la deuxième faut du courage ^^ Moi je l'ai pas eu. C'est très joli 🙂 en fait c'était la seule des trois qui demandais vraiment de bosser. C'est une photo et les deux autres des peintures donc ça demandais un travail d'interprétation, faire des choix en gros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🙂

@DavB très réussi, pas grand chose a dire, a part des pierres qui donnent l'impression d'être en suspension sur la gauche.

@Destro Sympa ! Dommage il manque quelques dégradés a certains endroits pour bien lire les shapes a certains endroits.

@Nerdmid Excellent comme d'habitude, je te félicite pour le rendu de la deuxième compo. J'ai un peu détesté la faire ^^ surtout le premier plan. Et la dernière avec le gif c'était réussi et intéressant en plus.

Voici mes 2 autres compos. Environ 2h30 pour chacune.

 

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/co/mp/compo-barle-overlay-5eb5b72c.png

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/co/mp/compo-3-continue-4c-5eb5c50b.png

Voici mes deux dernières compo pour l'exo.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arktic a dit :

la deuxième compo. J'ai un peu détesté la faire

Ce qui importe dans une étude, ce n'est pas de faire l'exacte copie de l'original, mais de tenter de comprendre comment l'artiste est parvenu à réaliser son travail. Même si le résultat n'est pas celui attendu, on apprend toujours d'une étude, en particulier sur ses propres difficultés à mettre en couleur, en lumière, à composer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre   Je préfère en faire à partir de photos que de compos d'artistes. Après oui, une étude c'est pour apprendre jusqu'à preuve du contraire ^^ mais ça ne m'a pas empêché de galérer à rendre le premier plan comme je le souhaitais justement. 

Disons que les compos choisies ne m'ont pas emballé. 

 

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre Sur un screenshot d'une scène 3D, comment l'artiste est parvenu à réaliser son travail, dans ce contexte d'étude, ne se pose pas vraiment 😛

Modifié par Corey Kamezis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey Kamezis justement ça peut s'appliquer, comme tu peux faire une étude d'une photographie, tu peux étudier un paysage 3D en analysant la prise de vue, les choix des formes/couleurs etc. ça reste une image et des choix. Mais je comprends ce que tu veux dire par là 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Destro Beau travail.

@Nerdmid Un super beau résultat dans des temps si courts. Je suis bluffé  ! Bravo !

@ArkticUne petite touche impressioniste qui fait un bel effet. J'aime bien !

Voila mon étude. Beaucoup de temps passé. J'ai souffert avec la végétation, c'est un vrai challenge.
 

 

183.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais super content et fier de ma production... avant de voir vos retours ! Félicitations, vous gérez...

Bon, je démarre à peine le programme et j'ai à peine les bases en dessin, je ne me sens pas légitime pour critiquer quoi que ce soit. 😕 Mais je vais faire quelques remarques, car telle est la règle et je m'y soumets hihi. 

@Chaos Je trouve que l'atmopshère est vachement agréable dans ton DP, mais il mange une certaine dureté dans ta peinture. Il faut, je pense, faire plus de formes "pointues". Ton dessin devrait être plus tranché dans les formes et les couleurs, car il y a trop d'arrondis. 

@Evrald @Nerdmid J'adore vos styles dans les coups de pinceaux... 

@DaragonMerci d'avoir posté ta méthodologie, je voulais le faire demain et je n'avais pas la moindre idée de la façon dont j'allais l'aborder. Très propre le résultat final !

@bhug Ton sens du détail m'épate. De loin, on dirait une photo. Chapeau. 

 

 

Voilà ma contribution. Humph. J'y ai passé quelques heures, entre 2 et 3. Je n'ai pas souhaité faire le massif rocheux derrière.

paysage fantastique.jpg

Modifié par Sarnek
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci @Sarnek ^^

@bhug j'aime beaucoup t'a bien fait de sué dessus ça donne bien 🙂 et c'est des brushs que j'apprécie aussi ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous propose mon study de la photo de Simon Barle.

@Arktic j'adore ton interpretation et tes textures de roches

@bhug c'est simple, c'est tellement badass que j'ai envie d'enterrer mon study et de pas le montrer car à coté il est "meh" x)

@Sarnek plutot fidele j'aime bien

CPS-W183.jpg.974d925f305fe73fa310329bd7bccbcb.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey !

@EmmaGuillou tu as pas pris la plus agréable haha ta version manque un peu de contraste ^^ essaie peut être de bien délimiter chaque plan quand tu fais un paysage 🙂 ça t'aidera à donner de la profondeur dans tes paintings
Après je le trouve pas spécialement "meh" ^^ tu l'as fait et c'est une piste vers de l'amélioration 🙂 

@Sarnek grave cool 😮 dommage que tu n'aies pas fait la brume de l'eau au dessus des cascades. D'ailleurs tu aurais pu plus accentuer la perspective atmosphérique

@bhug top on voit bien la profondeur ^^ mais j'ai l'impression que tes couleurs sont saturées de la même manière partout, avec le brush ça donne un effet répétitif qui rend un peu bizarre 

 

Voici ma contribution ^^ 

image.png.d7c2d94d78c31e23807f47ecd875c4ef.png

image.png.839bd5a1cbc2caadbe458881b64f4235.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Bravo pour ton courage ! Le résultat est à la hauteur, c'est vraiment pas mal, d'autant plus avec la tonne de détails de l'image de base.

@Sarnek Aucun soucis à avoir. Peu importe le niveau, tout le monde peut avoir l’œil ou faire des remarques sur un painting, même si je comprend qu'on ne se sente pas "légitime". Mais je considère que chaque retour est bon à prendre, d'autant plus si les points de vue sont différents. Sinon, c'est déjà très bien, même si tu n'as pas voulu ajouter la grande roche en arrière plan. Peut-être que contraster les nuages en ajoutant des nuances de bleu, comme sur l'image de base, pourrait donner plus de profondeur ? Et la ligne de l'eau pourrait être plus droite. Sinon, bien joué !

@EmmaGuillou Même si ça manque de détails, tu as déjà placé les principaux éléments et tons de couleurs. Ça demanderait plus de temps pour être plus détaillé ou ajouter le lac/l'herbe. Après, c'est une étude, et comme déjà dit, le but n'est pas forcément de reproduire à l'identique, mais de comprendre ce que tu reproduis. Continue comme ça ! Et la prochaine fois, essaye peut-être de prendre plus de temps ou de changer d'étude pour que ce soit moins complexe, ça pourrait aider (?) 

@AmePalacroix Déjà, bravo pour avoir fait deux études. Ensuite, très cool ! Sur la première, le jaune-vert de la lumière sur l'herbe me semble trop saturé, peut-être qu'en baissant son intensité, ça rendrait le tout moins "agressif" (pas sûre du terme, mais j'imagine que tu as l'idée). Au niveau des nuages, tu as un côté très flou et un autre assez net au centre, c'est peut-être un peu brut ? Il y a matière à améliorer un peu ça pour leur donner plus de consistance, je pense. Pour ta deuxième étude, rien à dire, hormis pour la forme du rocher au premier plan, qui pourrait être légèrement modifiée pour donner un aspect plus "rocheux" aux bordures, justement. Sinon chapeau !

J'ai vraiment passé du temps sur mon étude, même si je sais qu'il y a pas mal de choses à revoir. Ceci dit, j'ai vraiment aimé l'exercice. Hâte d'en faire d'autres dans le genre !

 

04_05_2020.jpg.5e773b9f8f7094adaecc0caae2143646.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EmmaGuillou Ton image manque de contraste, on a du mal à déterminer les plans comme a dit Ame (même si c'est vrai qu'il il n'y a déjà pas de grosse source de lumière dans la réf) Tu n'es pas obligé non plus de faire tous les détails à la main, il y a des bons brush qui le font surtout quand c'est flou et presque incompréhensible.

@AmePalacroix Tu es allé à l'essentiel sans trop te perdre dans le détail et ca marche bien ! J'ai quand même l'impression que l'image deux est légèrement moins travaillée (c'est vrai que parfois elle est un peu compliquée à lire aussi ^^) Je trouve aussi que les valeurs de la première sont légèrement trop claire dans la lumière.

@Nogg Bravo tu as bien étudié l'image ! Il  y a quasiment plus rien à dire ^^ Ca relève du détail : renforcer l'ombre sous les cailloux par exemple..

Exercice Hebdo 183.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je poste ma 2eme étude. 

exo-183-2.jpg

  • J'aime 3

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai pas fini mon étude j'ai un peu du mal avec les couleurs donc je la poste en gris, et je la finirai dans les prochain jours.

Tude pas fini.jpg

  • J'aime 4

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...