Aller au contenu

Présentation debbie974


Recommended Posts

bonjour à tous,

Je m'appelle Déborah. Je vis en Bretagne. 

Ça y est je me suis lancée après de longs mois de recherche (pour trouver un site qui répondrait à mes attentes) et de long mois de réflexion (pour me  décider à m’inscrire)

Après l'acquisition de la tablette graphique, j'étais 😀. ça y est je vais me lancer....wouhou..... Mais au moment de franchir le pas et après quelques tests de la tablette, j'étais 😔

Eh oui, un nouveau défi commence et j'appréhende beaucoup, moi qui ne dessine qu'au crayon à papier...Mais il faut bien commencer....donc avec le confinement j'ai enfin sorti ( ou plutôt ressorti) la tablette pour commencer cette nouvelle aventure...

ça y est la tablette est sorti.....un cap est franchi....reste à apprendre et à progresser et il y a du boulot.....

En avant....

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Déborah et soit la bienvenue sur DPS. J'avais eu la même impression que toi la première fois que j'ai utilisé ma tablette, je me suis dis que ça serait jamais pour moi. 10 ans plus tard je suis toujours là et c'est devenu un vrai plaisir 🙂

Sois patiente, bon courage pour la suite, la communauté est là pour t'aider 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Octambre, 

j'ai commencé les exercices du premier chapitre et j'ai l'impression  de ne plus avoir les bases en dessin 😄 

mais je m'accroche mais le premier chapitre n'est pas simple....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu vas progresser si tu t'accroche, c'est une évidence ^^ Et oui au début, la tablette est ton ennemi, mais une fois apprivoisée, elle devient vraiment une alliée précieuse ^^ Je rejoins totalement Octambre sur ce point : après des années de pratique, le dessin sur ordinateur est un vrai plaisir.

Au début le challenge, c'est de retrouver ses repères ^^ le numérique est un peu différent du dessin papier, mais au final, pas tant que ça...

 

Bon courage ! Tout le monde sera prêt pour réceptionner les œuvres et faire des retours constructifs ^^

  • J'aime 3

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous les deux @Thibaud Matras et @Octambre

je ne lâche pas car j'ai vraiment envie d'y arriver

Après une petite pause d'une semaine, je me remets sur les exercices car quand on débute, le digital painting fatigue car cela demande beaucoup de concentration et d'observations

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debbie974 oui observer c'est vraiment un point essentiel si tu veux progresser. Vraiment tout observer et prendre conscience de ce que tu observe quand tu brush, un détail d'un tableau, les changements de couleur dans le ciel, la lumière sur les surfaces, etc. Ça te sera très utile

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Déborah !

Encore la Bzh !!! Cool !

Les premiers sont toujours difficiles, mais c'est là aussi qu'on apprend le plus vite, et ça doit motiver plutôt que dégoûter. essaie l'exo du gollum, ça a débloqué bcp de choses chez moi (https://digitalpainting.school/le-meilleur-exercice-pour-progresser-en-digital-painting-les-etudes

Et commence à remplir ta galerie ! Participe donne et demande des retours, ça te fera progresser encore plus vite !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 merci pour ton retour....

oui les premiers exercices sont difficiles et ce n'est pas simple même si on essaie de suivre tous les conseils des vidéos. 

il faut s'accrocher quand on débute et faire des pauses est important pour ne pas être dégoûté.

je vais regarder l'exo du gollum....merci pour le conseil

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Il est normal qu'au tout début ce soit compliqué mais crois-moi tu vas vite prendre du plaisir une fois que tu auras acquise une certaine maitrise. Bonne initiative que tu fasses des pauses pour éviter de saturer. C'est ce que je fais aussi et ça me débloque à chaque fois lorsque je n'arrive pas à faire certaines choses sur mes DP. Mes plus gros encouragements, tu vas y arriver 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Debbie ! 

Comme disent les VDD, c'est tout à fait normal de se sentir un peu dépassé face à ta première tablette. Mais ne t'en fais pas, ça va très vite rentrer et tu vas vite te rendre compte à quel point le digital facilite énormément de choses et propose une tonne de nouvelles choses à tester pour faire parler ta créativité 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 5/16/2020 à 8:45 AM, Eiluned a dit :

Bienvenue ! Il est normal qu'au tout début ce soit compliqué mais crois-moi tu vas vite prendre du plaisir une fois que tu auras acquise une certaine maitrise. Bonne initiative que tu fasses des pauses pour éviter de saturer. C'est ce que je fais aussi et ça me débloque à chaque fois lorsque je n'arrive pas à faire certaines choses sur mes DP. Mes plus gros encouragements, tu vas y arriver 😉

Merci pour ces encouragements. OUi j'ai découvert qu'il était nécessaire de faire des pauses quand je passe beaucoup de temps sur un exercice. ça permet de voir son croquis sous un nouvel angle et mieux voir ce qui ne va pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/17/2020 à 7:48 PM, Tehael a dit :

Salut Debbie ! 

Comme disent les VDD, c'est tout à fait normal de se sentir un peu dépassé face à ta première tablette. Mais ne t'en fais pas, ça va très vite rentrer et tu vas vite te rendre compte à quel point le digital facilite énormément de choses et propose une tonne de nouvelles choses à tester pour faire parler ta créativité 😉 

Merci. Oui je me rend déjà du potentiel de la tablette même si je débute.....quand j'arrive à la fin d'un exercice, même si ce n'est pas parfait (parce que je ne sais pas comment faire mieux) je suis quand même content du résultat.....surtout pour un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...