Aller au contenu

Afficher son travail en "taille réelle"


enjib

Recommended Posts

Je ne suis pas certaine que mon titre soit explicite ... J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier à travailler sur une illustration où il va y avoir 8 chats ! Je suis partie sur une image de 5000 px x 5000px donc que je pourrais imprimer en 40 x 40 cm ( à 300 dpi)

C'est grand sans l'être ... après avoir travaillé une bonne partie de l'après-midi, je me suis rendue compte qu'en fait, je zoomais pas mal sur mon image pour faire des détails de poil et de fourrure qui, je pense, n'apparaîtront même pas ou peu sur l'image imprimée ! Mes brushs, genre pastel, me semblait grossières mais pareil, je pense que je zoomais trop ... 

 

Comment faire pour garder la réalité de ce qu'on fait ? est-il possible d'afficher en taille réelle sur l'écran , même si ça ne montre qu'un bout de l'image, mais pour se rendre compte de ce qui se voit ou non ? 😄

Je vous montre un bout de l'image qui représente moins de la moitié de la largeur complète ... merci à ceux qui peuvent m'aider 😉

chatsruechaude.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib mignons mais attention au carnage... bon pour ton painting reste à l’affichage 100% le plus longtemps possible et ce n’est qu’à la fin que tu peux un peu zoomer.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neuf150 a dit :

@enjib mignons mais attention au carnage... bon pour ton painting reste à l’affichage 100% le plus longtemps possible et ce n’est qu’à la fin que tu peux un peu zoomer.

carnage ?? pourquoi carnage ? 🤪

merci pour ta réponse, mais 100%, ça correspond à quoi en fait ? parce qu'avec cette affichage, ça m'affiche par exemple guère plus que les 3 chatons de la partie que je vous ai montré ... sur mon écran qui fait 50 cm de large , donc j'appelle ça déjà très grand par rapport à une future impression ... Bon, en fait, en mesurant comme ça, je peux estimer à quel pourcentage je dois me mettre pour avoir une équivalence par rapport à la taille d'impression ... 

 

ah d'ailleurs, en regardant de plus près, je viens de voir qu'il y a dans "affichage" une ligne "taille d'impression" ... sur mon écran, ça affiche un peu plus petit, mais bon, ça donne une idée en fait , sans partir dans des calculs avec double décimètre en main ... 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib carnage car j’imagine 8 chatons dans un appart... les rideaux, meubles etc !

Bon, j’espère que quelqu’un pourra passer pour mieux te l’expliquer.  Mais il ne faut pas confondre tes 50 cms  d’écran avec sa résolution en pixel. Tes 3 chatons qui s’affichent à 100%, c’est normal, avec ce genre de doc.

Pour la démonstration, il faut rentrer dans des calculs que j’ai oubliés. Tu dois aussi avoir dans un menu, taille réelle qui correspond, il me semble à 100%. C’est à cette taille que tu dois travailler le plus souvent. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neuf150 a dit :

@enjib carnage car j’imagine 8 chatons dans un appart... les rideaux, meubles etc !

 

Ah ok ! bon, pas de risque ... ce sont des chats de la rue , des petits sauvageons, mais ils sont libres ...

Oui, c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte pour les histoires de taille . Là, je sais qu'avec cette taille d'image, c'est la bonne définition pour imprimer en 300dpi et 40cm de large ... c'est juste que je me dis que je suis peut-être en train de perdre du temps à fignoler des détails qui ne se verront plus au final ... En fait, j'aimerai bien pouvoir l'imprimer pour me rendre compte 😛

Bon, travailler en se mettant à 100% , c'est déjà un bon repère, merci 🙂

  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib

On peut tout à fait afficher son projet plusieurs fois en tailles différentes. Jurstement pour bosser zoomé sur l'un et voir l'ensemble sur l'autre. Attention cependant ça consomme deux fois plus de ram/CPU/GPU forcément 😉

 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...