Aller au contenu

Apprendre les bases d'un dessin de concept fonctionnel


GC.

Recommended Posts

Hey ! alors cela fait depuis un certain temps que je navigue sur le net dans l'espoir de trouver des tutos intéressants sur l'apprentissage des bases pour faire du dessin de personnage / creature fonctionnel donc plutot du design, si possible en français. Spartan propose déjà de très bons cours sur les techniques employées dans le domaine mais j'aimerais avoir plusieurs sources.

Pour avoir fait de la création de personnages de peluches par le passé en autodidacte pour une boite je sais pertinemment qu'il faut pouvoir développer les connaissances techniques pour espérer avoir un peu plus de chances d'obtenir un job dans le domaine. Je l'ai appris lorsque j'ai été contacté par une autre boite suite à cette expérience mais je n'avais pas les compétences spécifiques sur le plan technique et les formations toujours trop chères. Pour ça je préfère éviter les sites de masterclasses américaines et dieu sait à quel point ça domine sur le net par rapport à d'autres cours à un rapport qualité / prix correct. Pour l'instant j'ai tuto.com et elephorm comme références mais hélas il n'y a pas de tutos spécifiques pour ça 😕


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hawkeye, alors pour le coup avec la formation anatomie et la partie 2 du programme indispensable ici, je pense que c'est le top au même endroit au meilleur tarif. Après je laisserai d'autre répondre, je fais absolument pas de chara design, il y a des bouquins aussi, anatomy for sculptor est un nom qui revient souvent, etc...

Mais en qualité de formation, celle d'anatomie proposée par Amélie Hutt ici est le top de ce que tu pourras trouver, même comparé à ce que tu trouve en anglais. Par contre on conseille un niveau intermédiaire pour attaquer, car les bases ne sont pas reprises.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais jeter un oeil 😉

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...