Aller au contenu

Exo 3, texturing du dinossaure


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai craqué sur l'exo du dino voici le résultat, après m'être acharné sur les dents je pense que je suis pas trop mal. Si vous avez des remarques je suis preneur, je pense que j'ai des petits trucs à retravailler au niveau des faisceau lumineux ou des yeux. Voir peut être le museau qui à quelques incohérences sur la transition.

En tout cas j'ai bien pris le truc pour incruster mes textures, c'est le plus important !

final_raptor_jungle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome sur ce dernier programme.

Alors c'est pas trop mal et ça se voit que tu as passé pas mal de temps sur les dents. Du coup je vais d'avantage m'attarder sur la peau, essaies d'avoir à peu près la même résolution sur tes images de bash. Sinon en fait ça crée une sorte d'incohérence visuelle. Essaies de marquer un peu plus ton volume notamment pour l'orbite occulaire. En dernier lieux quand tu viens appliquer ta lumière bleutée dessous essaies de la gommer pour marquer les aspérités.

Je te joins exemple pour les lights :

image.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

Comme tu le vois aussi essaies de ne pas avoir une light trop forte sur l'avant de la gueule, sinon après tu n'as plus aucune marge de manoeuvre pour poser tes spéculaires et mettre en valeur ton volume.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci je note tout ça de coté,

J'ai déjà commencer à rectifier mes contrastes au niveau de la Rim Light pour marquer les écailles. J'avais dupliqué ainsi que modif les textures que je trouvais trop discrètes et j'ai diminuer le vert de mon calque de la correspondance des couleurs car les couleurs rendait pas top, sinon je suis en train de reprendre les dents pour finir de retirer complètement la line noire restante et accentuer les volumes. Le combat n'est pas encore perdu !

Pour ce qui est de la light principale et de mes high light sur le dessus de la gueule je vais essayer de la réduire si c'est pas trop tard et essayer de remettre la contraste perdu mais je pense pas avoir compris tout ce que tu as dit dessus.

Sinon pour le globe oculaire en effet j'avais vu que j'y avais quasiment pas touché mais j'avais eu une petite flemme sur le moment donc je l'avais laissé tel quel, je vais corriger ça.

En tout cas merci beaucoup je continu ça demain ou vendredi puis je transmet l'avancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais m'arrêter là pour cet exo, merci à vous tous pour vos retours !

final_raptor_jungle4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j'ai pas du bien m'expliquer car c'est vraiment super bête ce que je voulais dire. Si tu as une surface qui est blanche, si tu veux mettre des endroits où la lumière vient s'accrocher bah tu peux pas parceque blanc sur blanc ça reste uni donc tu n'as plus aucune marge de manoeuvre. C'est pour cela que l'on dit alors que ton image est cramée car tu perds de l'information. Je crois que c'était aussi con que ça ^^ après en art contemporain carré blanc sur fond blanc de Malevitch s'est bien vendu XD

Donc l'idée c'est toujours de garder une certaine marge pour pouvoir appliquer des accroches de lumière et attirer le regard par du contraste.

 

En tout cas t'as bien lutté et en terme de rendu ta texture est très bien traitée, homogène et cohérente, donc la technique est super bien comprise donc tu n'as pas à t'inquiéter pour la suite :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci j'ai bien compris là du coup, en effet un dino blanc sur fond blanc n'était pas l'objectif final ^^ je ferai plus gaffe sur mes prochains dp à éviter des grandes zones comme là bien trop claire.

En tout cas merci à toi pour tout tes conseil ça m'a bien aidé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...